Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
14 juillet 2007

Veronica Mars : 2.21 Du sang et des larmes

aaron_echollsAprès quelques épisodes en demi teinte, Veronica Mars sort la grosse artillerie à l’approche du final (ce sera le prochain épisode). Et ça commence tout d’abord très fort avec des coups de feu au lycée de Neptune dans le teaser. Lucky a totalement pété les plombs et c’est totalement surprenant comme événement, j’ai même presque cru que Wallace allait se faire tirer dessus et que la prise d’otage serait le thème de l’épisode mais Lucky est abattu avant d’avoir livré tous ses secrets à propos de monsieur le maire. Cela pousse Keith et Veronica à mener l’enquête. Et bien sûr quand je dis Keith et Veronica, il s’agit surtout de Veronica qui prend tous les risques lors d’une soirée soit disant studieuse en compagnie de Gia. On découvre ainsi l’insoupçonnable, Woody aurait abusé sexuellement de certains joueurs de l’équipe junior de base ball de la ville. Comme le prouve le fichier audio dans les E-mails de Woody, ceux ci voulaient tout révéler. Répondant à l’adage, qui cherche trouve, Veronica découvre que deux des joueurs juniors se trouvaient dans le bus au moment du crash. Toutes les infos se recoupent mais finalement pas sur la personne attendue. Cette révélation aurait fait un peu tache pour le maire et donc c’est un très bon motif pour faire exploser le bus afin de faire taire à jamais les deux gamins. Lamb comme à son habitude fait semblant de ne pas comprendre et par son incompétente il laisse tout le temps à Woody de quitter la ville pour une destination inconnue. Le face à face entre Keith et Woody est excellent au sujet des enfants abusés. Woody en homme de pouvoir qu’il est, menace le détective privé de faire de sa vie un enfer. Classique mais très efficace. Néanmoins on ne ressent pas le choc de la grande révélation de la saison. Il y aura donc peut être d’autres rebondissements lors du final.

La fin des années lycée approche mais ce n’est pas le centre de tous les regards. En effet, c’est surtout le grand moment du procès le plus médiatisé du moment, celui de Aaron Echolls pour le meurtre de Lilly Kane. La mise en scène n’est pas sans rappeler le procès de Michael Jakson avec les fans devant le palais de justice munis de leurs pancartes et autres banderoles à la gloire d’Aaron comme lors de la première d’un de ses films .Celui ci ment honteusement à la barre en se faisant passer pour une pauvre victime et en même temps égratigne les sœurs Olsen sans les citer. Il s’attribue même le rôle de Tom Amandes (Everwood) qui lui même a interprété le père des jumelles anorexiques dans un navet navrant. Se succèdent ensuite à la barre, Veronica, Keith et Logan afin de rectifier la vérité mais l’avocat super malin d’Echolls arrive à les décrédibiliser un maximum. Montrant une fois de plus que l’argent peut tout acheter. L’histoire de chlamydia était donc pour cela, montrer à quel point Veronica est une fille instable et dépravée qui selon l’avocat aurait fait du charme à Aaron.

Wallace et Jackie continuent de voir la vie en rose et on expédie en vitesse l’intrigue ennuyeuse de Cook qui est finalement innocenté pour l’explosion du bus. Jackie file le parfait amour avec Wallace mais son père a bien l’intention de l’envoyer à Paris. Mais tout ça me paraît tout de même très suspect et je mets ma main à couper que Jackie n’est pas partie pour Paris, ça c’est certain. Mais dans ce cas où est elle ? Enterrée dans le jardin par exemple, ça pourrait être cool.

Autre petite intrigue amusante, Cassidy et Mac se retrouvent à enseigner les maths à ce cher Weevil grâce à l’entremise de Veronica. C’est l’occasion de plusieurs scènes très drôles notamment avec Beaver et sa méthode toute particulière pour enseigner l’algèbre dans des termes familiers à l’ex motard. Sous ses airs de bad boy, il sommeille en Weevil un brave garçon voulant faire plaisir à sa grand mère malade et j’ai trouvé cela touchant. Il est d’ailleurs tout content d’avoir un B à son test de math. Qu’il se rassure, moi non plus je n’ai jamais compris aux maths. Malheureusement pour lui le temps s’assombrit par l’arrivée de deux petits témoins surprise l’ayant vu en compagnie de son pote Thumper le soir où il a disparu.

Arrive alors le grand moment que l’on attendait tous, celui du verdict dans le procès Echolls. Veronica meurt d’envie de voir le sourire s’effacer du visage d’Aaron mais comme je l’avais deviné, celui ci est reconnu non coupable. Même si je l’avais envisagé, je dois dire que le verdict m’a tout de même étonné et je suis resté bouche ouverte quand j’ai entendu le " not guilty " de circonstance. Contre toute attente après avoir réglé l’affaire du crash du bus (du moins pour le moment), le final de la saison 2 se centrerait il à nouveau sur Aaron Echolls et son archnémesis Veronica Mars ? Cela en prend en tout cas le chemin mais de derniers rebondissement arriveront très certainement.

Bilan : Un avant dernier épisode de haut vol ressemblant toutes les pièces du puzzle. Un peu comme l’an dernier, on fait le ménage en résolvant certains affaires mais en laissant la porte grande ouverte pour d’autres. La série retrouve toute sa splendeur et Kristen a rarement été aussi jolie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité