Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
13 juillet 2007

Heroes : 1.15 Run !

nikki_jessicaAprès une petite remontée, Heroes se retrouve à nouveau dans le creux de la vague et s’intéresse globalement à des intrigues peu intéressantes ne faisant pas avancer l’intrigue générale ou alors vraiment très peu.

Les deux gros problèmes de la série niveau personnages sont Nikki et Parkman donc plutôt que de nous soûler avec deux intrigues différentes, on les met ensemble dans une seule et même intrigue, de préférence dans une intrigue ridicule afin de ne pas trahir la réputation de nos deux boulets. J’avais donc tort de crier victoire après la mise à pied de Parkman, celui ci revient en garde du corps de l’ancien gros avocat de Linderman afin de le protéger. Le tueur à gage n’étant autre que Jessica qui a passé un accord avec Linderman pour la faire sortir de l’asile. Ali Larter en costume noir, hauts talons et arme à la main. Ça aurait pu être la classe et ça l’est durant 15 secondes. Après ça vire très rapidement au ridicule comme image. En plus elle arbore un sourire tout aussi débile durant toute son intrigue. Visiblement Jessica est contente de contrôler Nikki. La poursuite dans les couloirs de l’immeuble pour échapper à Jessica est à mourir de rire, même si ce n’était pas l’effet attendu par le réalisateur à mon avis. Une fois la cible abattue, Jessica décide de passer à la suivante et là il risque d’y avoir de l’ambiance car il s’agit de Nathan Petrelli. Fly man a du soucis à se faire. Finira t’il comme Kennedy ?

Hiro et Ando continuent de perdre leur temps et se retrouver à Las Vegas en train de sauver une pauvre danseuse de revue afin de récupérer une mystérieuse mallette aux mains d’un gros vilain qui se révélera en fait être un flic. Seules les répliques de Hiro débitées de façon toujours aussi drôles et candides sauvent cette intrigue du désastre. " We are not chinese, we’re japanese " dit il. Masi Oka est vraiment un artiste. Si on était toujours à l’époque du cinéma muet, il serait un dieu à mon avis. Voir Ando ressortir les phrases d’Hiro à propos du devoir des héros est également amusant. Il a trouvé la corde sensible pour faire obéir son copain celui là.

Le pouvoir du Haïtien montre ses limites car la mère de Claire à force de faire effacer la mémoire est en train de devenir complètement folle. Le sentiment de stabilité qu’avait pu ressentir Claire dans le dernier épisode est seulement de courte durée car tout s’effondre à nouveau sous ses pieds. Mr. Benett se montre à nouveau plus suspicieux et consigne Claire afin de rétablir la confiance. Comme si c’était elle qui avait brisé celle ci la première. Oui bien sûr. Dans une scène totalement clichée, elle lui rappelle qu’il n’est pas son vrai père. Mais comme il lui dit, il est ce qui s’en rapproche le plus. En effet, ce n’est pas Nathan qui fera un pas vers elle. Ou tout du moins pas pour le moment. Piromom elle aussi prend ses distances avec la cheerleader et essaye même de l’arnaquer de 50.000 dollars. On reconnaît bien là la Gina " asshole " de Nip/ tuck. On sent une Claire de plus en plus seule et désemparée devant les événements et j’ai bien aimé le lancé de cailloux dans la vitre de Nathan. Celui ci est toujours aussi froid envers son entourage. Si à un moment, il a eu un doute, sa mère lui rappelle vite les enjeux beaucoup plus importants qu’ils l’attendent dans quelques jours. En effet, une fille sortie de nulle part, ça serait le scoop idéal pour briser sa carrière de requin de la politique. La dernière séquence entre Claire, sa mère et Mr. Muggles est formidable. Elle est empreinte d’un vrai malaise et d’une incompréhension totale de la situation par les deux personnages, toutes les deux perdues par ce qui se passe.

La partie la moins exploitée est finalement la plus intéressante. Sylar décide de changer de cible et s’attaque à une autre personne ayant des capacités extraordinaires mais cette fois plus vulnérable. Il trouve d’ailleurs un allié inattendu sur sa route. Mohinder Suresh venu lui aussi rendre visite au fondeur d’électroménagers. Les scènes sont empruntes d’une certaine angoisse et on a qu’une seule envie, voir Mohinder percer Sylar à jour. Mais Gabriel se fait charmeur et à la fin de l’épisode, Suresh et lui deviennent les meilleurs amis du monde et décident de parcourir ensemble le monde afin de retrouver des nouveaux êtres aux pouvoirs si spéciaux. A mon avis, Sylar ne veut pas simplement rencontrer ces quelques personnes.

Bilan : Un épisode en demi teinte. D’un côté les intrigues de Claire et de Mohinder sont excellentes mais de l’autre, on nage dans le grand n’importe quoi ce qui rend l’épisode particulièrement inégal comme coupé en deux. Bref un épisode pour rien.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité