Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
8 juillet 2007

FBI portés disparus : 5.21 Le prix à payer

les_seins_elena_delgadoAnthony Lapaglia n’écrit plus, Eric ne réalise plus et on se retrouve avec une histoire banale et ennuyeuse d’un cascadeur de films de série B sortant directement en DVD qui disparaît. Les enquêteurs agissent comme des robots, et à dire vrai je ne me souviens plus de qui fait quoi. Seul Jack m’a marqué avec ses remarques humoristiques sur le QI des suspects mais s’il ouvre sa bouche, il ne décolle pas ses grosses fesses de sa chaise. Il préfère laisser l’action à ses jeunes recrues. Après tout Danny a besoin de courir et de se défouler car Elena a décidé de faire ceinture et lui parle comme s’ils n’avaient jamais partagé le même lit. Martin et Sam, même chose, y compris quand ils sont plongés dans le regard de l’autre assis sur un coin de la table au bureau. Mais bon, là on le sait, pas question de se relancer dans une romance entre Sam et Martin car la blonde est destinée à retomber dans les bras de son patron d’ici la fin de la saison. Au passage on oublie également Sam la folle à la pelle remplacée par Sam la gentille, toute excitée de retrouver Danny sur un plateau de tournage. Elle espère même rencontrer une célébrité telle une groupie de base. Voilà un changement de personalité pire que Nikki Sanders dans Heroes.

Après l’habituelle piste criminelle avec arrestation d’un suspect innocent mais avec un joli cassier judiciaire, on s’intéresse à la vie du disparu, Jack O’ Neil la légende de Stargate. Ah non c’est Mark O’ Neil le loser des cascades. Un de ses super potes a eu un accident de moto pendant une randonnée avec Mark. Et notre cascadeur se sent coupable car son pauvre copain Hugh est depuis un peu retardé. Forcément le cerveau fonctionne moins bien quand il manque un bout de cervelle. Mais moi aussi je veux bien être retardé mental si c’est pour se taper une copine comme la Dana Poole de Boston public. J’avais déjà vu cette actrice quelque part mais je ne savais plus où, peut être dans Felicity mais en regardant ce matin sur l’IMDB j’ai remarqué que c’était la cultisime Dana Poole faisant craquer Harry Senate avec sa bouche super pulpeuse. Le jeu d’Aaron Staton (Hugh) est convainquant dans le rôle de l’handicapé et la vf tient bien la route, ne le rendant pas plus débile qu’il semble l’être.

On aurait alors pu avoir un traitement psychologique de Hugh face à son handicap qu’il a du mal à gérer ou de Mark se sentant forcément coupable de la situation mais cela est à peine effleuré dans quelques scènes. La seule chose que l’on nous montre c’est Hugh voulant mourir et demandant à Mark de l’aider. On peut parfaitement comprendre cette décision de Hugh mais celle ci sort un peu de nulle part et on ne s’y attache pas assez. La seule vraie raison qu’il donne est qu’il n’en peut plus de se voir comme ça et il ne veut pas voir sa copine rester avec lui par pitié. Voilà ce qui travaillait donc Mark en début d’épisode. Ce n’était pas cette cascade minable qu’il devait réaliser mais son pote à qui il a promis de l’aider à mourir. Le sujet de l’euthanasie des handicapés est un sujet assez tabou et il y avait un vrai potentiel mais il n’est pas utilisé. On préfère aller vers le n’importe quoi et le sans intérêt. Forcément le suicide tourne mal, Mark décide de noyer Hugh dans la baignoire mais Dana Poole est tellement conne qu’elle pense à un tentative de meurtre et tue Mark pour sauver son compagnon qu’elle croit en grave danger de mort. Certes il l’était mais était consentant.

Bilan : C’est la semaine des conseils sans doute donc là aussi je vous conseille de passer cet épisode, ça vous épargnera du temps. Restez plutôt sur votre terrasse à déguster une Margarita en profitant d’une chaude soirée d’été. Mais mon conseil est un peu con car France 2 diffusera sans doute l’épisode en plein hiver. Moralité vive la RTBF ! La Deux, c’est deux fois mieux ! Par contre là il ne reste que trois épisodes et je me demande ce qui suivra la saison 5. Sans doute des rediffs pour le reste de l’été afin de ne pas griller en été les quelques séries restant dans les cartons de notre cher ami Yves Bigot.

Publicité
Commentaires
N
Bien vu, France 2 a bien passé cet épisode en période hivernale (brrr ! fait froid !) et puis ça n'était vraiment pas génial tout cela.<br /> <br /> J'ai de plus en plus de mal avec les cop-shows sans fil rouge, ou alors c'est parce que FBI est moins bon qu'avant tout simplement.
S
Parce que tu es un poil psychopate en dénonçant à Canalblog, je préfère faire ici mes deux remarques sur tes erreurs.<br /> <br /> Primo, le héros de Stargate auquel tu penses prend 2L à la fin. Je doute que tu pensais à Kurt Russell dans le film Stargate qui lui prend bien un seul L. <br /> <br /> Deuxième erreur : Jack bouge son cul ! Il a un plan en extérieur où il expose ses splendides lunettes de soleil.<br /> <br /> Il y a rien à dire, les reviews sont "deux fois plus mieux" chez moi :) (deux fois plus en retard aussi mais bon, la qualité se paye :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité