Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
7 juillet 2007

Heroes : 1.14 Distractions

isaac_mendezUn cliffhanger en entraîne un autre dans cet épisode d’Heroes particulièrement bien mené et pour une fois moins parasité par les boulets, c’est une chance.

Claire rencontre enfin sa mère biologique et c’était une bonne idée d’engager pour le rôle Jessalyn Gilsig car il y a une vraie ressemblance entre elle et Hayden Pannetière. Claire a des réponses à ses questions et a finalement ce qu’elle veut, quelque chose dans sa vie est bien réel. On comprend un peu mieux ce qui s’est passé. Donc après l’incendie, la mère de Claire l’a cru morte et apparemment ce serait les Benett qui aurait adopté l’enfant mais sûrement pas par des voix très légales. Cela rend toujours le personnage de Benett très ambigu. Si Claire est un peu insouciante durant l’épisode, sa mère adoptive, part contre, reçoit une visite peu agréable Sylar. La mise en scène est un peu trop classique et je n’ai pas eu peur pour Mr Muggles et sa maîtresse. Sylar arrive une fois de plus à s’échapper mais maintenant il sait où trouver Claire. On a également une confirmation, ce n’est pas la première fois que le haïtien doit effacer la mémoire de la femme de Benett, ce qui a des répercussions inattendues car du coup elle ne se souvient plus avoir autorisé Claire à sécher les cours pour aller à l’aquarium. Un détail faisant dire à Claire que quelque chose ne va pas bien. La fin relance également toute la toile des connexions entre les différents personnages. Si au départ on pensait avoir toute une série de personnage sans lien apparent, on est en train de découvrir qu’il sont tous plus ou moins liés les uns aux autres. Ainsi donc Claire serait la fille de Nathan. L’enfant de la femme torche et de Superman serait donc une fille invincible. Plutôt original comme filiation.

Peter continue ses petites discussions avec l’homme invisible et celui ci lui met des idées assez dures dans la tête en lui racontant qu’il doit oublier ses proches et se concentrer sur ces pouvoirs s’il veut les contrôler. La méthode d’apprentissage de Claude est assez rude mais elle porte ses fruits à la fin car Peter a été capable d’utiliser son pouvoir d’auto régénération sans la présence de Claire dans le coin. Mais comme le fait remarquer Peter c’est au contraire en se souvenant d’elle qu’il a réussi à activer son pouvoir. Par contre sa colère contre Claude a entraîné une certaine surchauffe de ses pouvoirs et j’ai bien aimé la façon dont Claude arrête tout en lui mettant une bonne claque. Comment arrêter un homme en train d’exploser ? Facile, on l’assomme. Lié à cette intrigue, Isaac tente de retrouver Peter grâce à ses peintures. Lui aussi est maintenant capable d’utiliser son pouvoir comme bon lui semble. Simone telle une libellule passe d’un garçon à un autre et visiblement Peter n’a pas l’air très content de voir Isaac et Simone se rapprocher à nouveau. Sans être fondamentales, j’ai bien aimé les scènes entre Simone et Isaac mais cela c’est parce que j’aime bien ce personnage du peintre capable de redire l’avenir avec ses tableaux. Mais Simone a raison, il ne peint pas seulement le futur mais il le provoque. Car effet il essaye de reproduire dans la vie ce qu’il a peint et donc d’une certaine façon les peintures influencent l’avenir qui n’est pas quelque chose de figé. La fin nous emmène également de nouvelles connexions, cette fois entre Claude et Benett. Se serait donc lui qu’essayerait de fuir Claude depuis tout ce temps en restant invisible.

Après l’étrange cliffhanger du dernier épisode, Hiro fait du surplace en rencontrant son père. On peut facilement dire que là il ne se passe strictement rien du tout. Certes, c’est agréable d’entendre parler japonais et de revoir monsieur Sulu de Star Trek mais bon à part cela c’est du gros foutage de gueule. On perd plus son temps qu’autre chose avec cette partie. Donc un conseil. Si vous lisez cette review avant de voir l’épisode, vous pouvez avancer l’épisode au moment de cette intrigue. Ou si vous regardez la série en direct, c’est le moment parfait pour aller se servir dans le frigo ou aller faire un petit pipi.

Et pour terminer, comment parler de l’intrigue de Nikki sans être méchant ? Car là si je parlais de foutage de gueule pour l’intrigue de Hiro et de son papa, alors pour Nikki je me demande quel mot il faut employer. Son intrigue à l’asile n’a strictement servi à rien. Les scénaristes s’en sont rendus compte et donc ils la libèrent sans la moindre explication. Ah si l’avocat sort de sa mallette un nouveau suspect pour les meurtres commis par Jessica. Si ça ce n’est pas une grosse ficelle. Seule la dernière scène dans la chambre est amusante avec Nikki prisonnière dans la vitre et Jessica qui la nargue. Ben quoi Nikki ? De quoi de plains tu ? Après tout c’est toi qui voulait être enfermée. Toujours aussi drôle cette Jessica.

Bilan : L’épisode dégage de façon générale une bonne impression car ce sont les meilleures intrigues qui sont mises en avant. Par contre quand on décortique un peu l’épisode comme je le fais, on se rend compte que seul 50% des intrigues sont bonnes. Celle de Hiro et de Nikki étant parfaitement dispensables. Celle de Peter est surtout intéressante pour la partie sur Isaac, même si c’est toujours sympa de revoir Milo. Donc au final seul l’intrigue de Claire est d’une réussite parfaite. Ça fait peu pour une série qui se targue d’être la révélation de l’année.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité