Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
1 juillet 2007

Heroes : 1.13 The fix

heroes_groupeCher lecteur, s’il n’y a pas Parkman et Nikki/Jessica, Heroes serait une meilleure série, vous ne trouvez pas ? Malheureusement ils sont toujours bien trop présents et il faudra visiblement faire avec eux jusqu’au bout. On va donc tout de suite se débarrasser de ses deux boulets vite fait.

Parkman nous sert toujours du soap très fade avec sa femme. Maintenant ils vont avoir un enfant. Pauvre gosse, je le plains. Au moins son intrigue policière se termine car il est suspendu. Ce n’est pas trop tôt.

De l’autre côté, Nikki a déjà un enfant et aussi étrange que cela puisse paraître celui ci est bien plus supportable que sa mère. Il est vraiment tout mignon le petit Micah et sa relation avec son père et l’absence de sa mère sont joliment retranscrits à l’écran et la scène de la machine à billet est une mise en image du fantasme de n’importe quel être humain. Par contre dès que l’on passe les murs de l’asile psychiatrique, il faut d’urgence avancer l’épisode en mode rapide car c’est terriblement ennuyeux. Avec un peu de chance tf1 la spécialiste du découpage supprimera ces scènes là. On ne pourra pas lui en vouloir.

Hiro se perd un peu dans sa recherche du sabre sacré. Heureusement le personnage garde un capital sympathique très fort et son humour sauve cette pauvre intrigue dans le parking. En fait, c’est toujours un peu la même histoire de Hiro et Ando pourchassés par des méchants comme ce fut le cas au début de la série avec le cow-boy de Las Vegas. La fin est par contre surprenante avec l’arrivée du père de Hiro. Serait il comme monsieur Benett au courant de tout ce qui se passe ? Voilà un développement auquel on ne s’attendait pas.

Peter continue de se battre avec sa mèche de cheveu et c’est de pire en pire. Accessoirement, il demande à l’homme invisible de l’aider à contrôler ses pouvoirs. Peter ne s’abandonne donc pas au fatalisme et fait tout pour empêcher d’exploser. On ne pourra pas lui en vouloir. Claude, l’homme invisible interprété par l’excellent Christopher Eccleston (Doctor Who) paraît être au premier abord un personnage intéressant. Il semble en savoir beaucoup sur les autres personnes possédant des pouvoirs et peut être même sur l’organisation de Benett. Car après tout de quoi ou de qui se cache t’il ? Et ce qui ne gâche rien, il a un sale caractère ce qui lui donne tout de suite une personnalité.

La partie la plus intéressante est comme souvent celle de Claire notre jolie pompom girl. Sa quête d’identité et de vérité est particulièrement touchante et son duo avec Zach fonctionne toujours aussi bien. Par contre, elle pourrait être un peu plus discrète car là son père commence sérieusement à se méfier et pas un petit peu à mon avis. Déjà il y a le retour de Zach et ensuite le truc accroché à la fenêtre pour alerter l’Haïtien. Il ne va pas être content du tout l’homme aux lunettes. Mais Claire n’est pas son plus gros problème à l’heure actuelle. Car attention, après une tentative d’évasion ratée et la mort d’Eden, le deuxième essai est finalement le bon pour Sylar le serial killer de super héros. Ironiquement, il demande tout de suite des nouvelles de Claire, c’est sûr le pouvoir d’invincibilité lui serait bien utile. Par contre le cerveau d’une cheerleader, ça ne doit pas être très développé. Le cliffhanger a propos de la mère biologique de Claire relance son intrigue dans une nouvelle direction. Dans le rôle de la mère de Claire on trouve la reine des guest stars Jessalyn " asshole " Gilsig plus connue sous le nom de la sulfureuse Gina dans Nip/ Tuck.

Les duos inédits avaient bien fonctionnés dans le dernier épisode donc on continue, Nathan fait équipe avec Mohinder pour tenter d’aider Peter. Et là, on nous sort une idée vraiment très intéressante. Et si Mohinder était capable d’isoler le gène responsable des super pouvoirs ? Et même de l’inhiber ? Voilà une théorie très intéressante qui pourrait être l’un des points importants dans la suite de la série. Mais peut être pas dans l’immédiat vu toutes les intrigues en cours. Mais qui sait, ce serait peut être bien une piste à explorer dans le futur.

Bilan : Un épisode qui se laisse regarder mais qui aurait pu être bien meilleur, la série se perdant en effet dans des intrigues majoritairement moyennes qui pourraient être mieux exploitées. Elle ferait donc mieux de se concentrer sur moins de personnages car visiblement cet éparpillement coûte pas mal à la série qui serait meilleure si l’intrigue était plus ramassée. Néanmoins les différents points soulevés au cours de l’épisode donnent des pistes intéressantes pour la suite.

Publicité
Commentaires
C
Faites que la terre s'ouvre sur Nikki & l'ex-Flic là, j'en peux plus, qu'ils sont lourds et inutiles ces deux là !! Et dire que l'ex Flic va s'est reproduit lol <br /> Contrairement à toi, je n'ai jamais apprécié Nikki, c'est dû à Ali Larter, j'peux pas supporter son visage ! Cet épisodes casse pas 4 pattes à un canard et surtout que Milo se coupe les cheveux, ça devient insupportable ses mèches grasses xD
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité