Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
20 juin 2007

Veronica Mars : 2.17 Plan B

veronica_marsOn arrive peu à peu à la fin de la saison, il est donc grand temps de faire bouger les choses et c’est ce qui arrive dans cet épisode où l’on évite l’enquête du jour ou presque. Celle ci est détournée afin de servir l’intrigue fil rouge de la mort de Felix.

Weevil a besoin de Veronica pour prouver la culpabilité de Thumper mais pour cela il lui faut des preuves. D’où l’idée de piéger l’ex copine de Felix appartenant au clan des Fitzpatrick. Je me demande pourquoi on n’y avait pas pensé plus tôt. Je suis néanmoins d’accord avec Lamb. Avoir des preuves c’est un début, les obtenir légalement c’est mieux. Mais comme il le dit à Veronica, Weevil n’est pas un homme connaissant le mot patience. Il décide donc de piéger Thumper et il se retrouve donc avec la mort de Thumper sur la conscience car son petit jeu entraîne une vilaine réaction des Fitzpatrick à l’égard de celui qu’ils prennent pour un traître. La fin avec l’explosion du stade est particulièrement bien réalisée et très ironique. Logan a l’extrême honneur de faire imploser le stade. Faisant ainsi disparaître la seule preuve actuelle de son innocence dans la mort de Felix. Les motards après avoir évincés Weevil et maintenant sans Thumper, ils se retrouvent sans leader. Je me demande comment cela va évoluer. Weevil va t’il reprendre la tête de son gang ou un nouveau rebondissement va t’il faire son entrée ? Autre chose à propos de Weevil, on connaît maintenant pourquoi il a tabassé Curly. Très ironiquement ce passage à tabac lui a sauvé la vie. Car agissant de lui même Weevil évitait à quelqu’un d’autre de son gang d’accomplir cette tâche de façon nettement plus violente. Mais bon, ce répit n’a été que de courte durée vu qu’il est quand même mort peu après. On peut imaginer que le meurtrier de Curly est celui qui a écrit le nom de Veronica dans la paume de la main de sa victime pour diriger les soupçons sur la blondinette. Peut être le même homme qui a tué Felix et est responsable du crash. Ça serait pas mal pour tout lier. Les affaires sont peu à peu en train de se resserrer et si on me demandait tout de suite mon avis, maintenant j’aurai tendance à viser du côté du maire de Neptune. Sa conversation au téléphone avant l’arrivée de Logan n’était elle pas au sujet des Fitzpatrick ? L’histoire de la vidéo de sa maison me semble pas mal étrange et son comportement est plus que suspect dans cet épisode. Par contre pourquoi a t’il fait intervenir Keith dans cette histoire ? Là ça me semble une technique un peu facile pour porter les soupçons sur lui concernant toute cette histoire. Donc là encore c’est sans doute trop évident et on risque encore d’avoir quelques surprises. Thumper étant mort, il faut aussi chercher l’assassin d’un autre côté.

Une romance de perdue, une de retrouvée. Après Logan et Hannah. On s’intéresse à nouveau aux histoires de cœur de Wallace. Tiens donc il en pince toujours pour Jackie ? Un peu précipité comme histoire, non ? Au moins il a été honnête avec Jane à la fin mais je suis content de voir Jackie le repousser. Elle veut s’éloigner de son image de garce et c’est tout à son honneur. Par contre où est vraiment l’intérêt de relancer une histoire entre ces deux là ? Mystère.

Pour continuer dans les histoires de bisous bisous, Mac et Cassidy ont leur premier problème amoureux. A l’heure de passer à une nouvelle étape de leur histoire, Beaver ne semble pas très chaud. Son frère a sans doute dû le traumatiser dans son enfance car il semble très réticent à l’idée de devoir faire l’amour avec sa petite copine. Sous des allures ennuyeuses, l’intrigue est pourtant pas mal car on inverse les rôles entre homme et femme. On peut aussi se demander ce que Cassidy nous cache comme vilain secret. Est gay, hermaphrodite, a t’il un tout petit zizi ?

Bilan : Un épisode sympathique où l’on avance à grand pas dans l’intrigue fil rouge sans pour autant être plus avancé sur une possible identité du ou des responsables. Veronica se reprend après avoir passé quelques épisodes d’intrigues indépendantes assez moyennes et le casting est bien utilisé ne laissant quasiment personne sur le carreau.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité