Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
11 juin 2007

Entourage : 3.02 Un après midi dans la vallée

entourage302Depuis le début des reviews d’Entourage, c’est à dire depuis toujours, je ne fais que dire du bien de cette série. Et là je me retrouve un peu dans la merde car j’ai pris un pied d’enfer avec ce deuxième épisode de la saison 3. Mais comme j’ai tellement encensé cette série, je pense qu’il m’est impossible de donner mon avis sur cet épisode sans être ridiculement positif. Tant pis je tente tout de même le coup.

Après la grande première, Aquaman fait sa sortie en salle pour le grand public et une seule question est sur toutes les lèvres : Combien va rapporter le film lors de sa première journée d’exploitation ? Aquaman pourra t’il battre Spiderman ? C’est l’occasion pour la série de nombreux délires. Le tout premier, les boys décident de descendre dans la vallée pour tester la température dans tous les sens du terme. Drama toujours aussi drôle, à un point que ça en devient ridiculement génial. Le pauvre beauf se prépare à une descente dans la vallée avec ses bouteilles d’eau et de glace pour ne pas crever de chaud et ce n’est là qu’un seul des délires de cet épisode. La série même si elle est fun, parle également de la réalité avec le black out de la côte ouest. Cette coupure générale d’électricité fait d’ailleurs craindre le pire à Ari concernant les entrées qu’Aquaman de quoi porter la poisse au film même si tout est résolu à la fin. Et ce n’est pas le porte bonheur offert par Loyd qui y changera quelque chose.

Autre grand moment de délire, l’émeute à la sortie d’Aquaman, un peu normal aussi. Vous imaginez aller voir un film et dans les spectateurs y trouver l’acteur principal ? ça a d’ailleurs l’air d’effrayer un peu Vince cette cohue de filles pé pubères hurlantes ! Et puis il y a le must du must avec les deux geeks qui invitent Vince et sa bande à une fête de fin d’année scolaire. Je retrouve avec plaisir dans le rôle d’un des deux geeks, Adam Wylie qui était très drôle dans Gilmore girls. L’attitude de Vince est vraiment super cool et j’ai bien aimé comment il aide les deux gars à s’intégrer ! Son discours sur le toit était à la fois amusant mais plein de sens sur les meilleures années du lycée qui est la période de l’insouciance sans responsabilité et tout ça. Sa conversation plus intimiste avec Eric est sympa aussi. Il prend la mesure de tout le chemin parcouru en se retrouvant parmi des jeunes de 17-18 ans et finalement il est loin d’avoir pris la grosse tête et reste lucide notre petit Vince, par contre un petit tour chez le coiffeur ne serait pas de refus.

Ari nous sort encore une fois son grand numéro et là ça devient une habitude. D’entrée, la scène du coup de téléphone hot est à mourir de rire et d’autant plus décalé avec la femme d’Ari à côté lui réclamant de faire l’amour. Autre scène à se repasser en boucle, la séance de thérapie conjugale avec Ari et sa femme. Il est impossible à stopper ce type, même le thérapeute ne peut pas placer un seul mot. ET que dire de Turtle a la fête qui refuse de regarder les filles car elles sont mineures, c’est une courte scène qui ne fait même pas une minute mais qui m’a bien fait rire aussi.

La fin est également à mourir de rire avec Ari qui valse à la flotte et qui est traité de vieux par le gros type. La musique est aussi au poil, on oublie les grosses daubes Rn’B du début de la série. J’avais bien aimé le season premiere mais ce deuxième épisode de la saison est tout simplement énorme et les mots me manquent. Donc pour terminer deux vidéos, tout d’abord une bande annonce de la saison 3 et la scène monumentale avec James Woods du précédent épisode dont je vous avais parlé.

Bande annonce saison 3 :

James Woods devient fou :

Publicité
Commentaires
M
Avec cette review, tu m'as convaincu de donner une vrai chance à la série!
N
Je sais que tu n'aimes pas trop le hip-hop mais j'ai l'impression que tu mets tous les morceaux du genre dans le même panier. ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité