Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
8 juin 2007

24 : 5.23 De 5h00 à 6h00

jackVingt quatre heures fait le ménage en attendant de voir le rideau tomber sur la saison 5 de la série paranoïaque. Bierko avait eu une vrai mauvaise idée quand il a décidé de s’enfuir de la CTU, c’était le meilleur moyen de se faire descendre. Jack tel Rambo est seul contre le reste du monde et ne peut faire confiance à personne. Ah si, il trouve un allié en la personne du quartier maître Rooney, le problème c’est que celui ci n’a pas plus de 12 ans. Dans une série de la CW, Jeremy Ray Valdez aurait tenu le rôle d’un gamin de 15 ans pas plus mais sur la Fox on est évidemment plus " sérieux ". A force de tuer des gens tout les quarts d’heures, Jack a une vision de la vie un peu pervertie, du coup il est presque choqué quand le petit garçon est apeuré à l’idée de devoir tuer quelqu’un. Mais Jack est sympa et il l’encourage " tranchez lui la gorge, tranchez profond, tranchez vite ! ". La phrase est tout simplement hilarante au point que j’ai mis sur pause et noté la réplique. Sacré Jack Bauer. S’il n’arrive pas à déboulonner le président Logan, il a un avenir prometteur dans le one man show interdit au moins de 12 ans. Dommage pour Rooney, il ne pourra donc pas y assister. Malgré leur discrétion éléphantesque, Jack et Henderson arrivent à s’emparer du sous marin, à tuer Bierko et ses amis et à désamorcer les missiles. C’est trop beau pour être vrai. En 15 minutes, tout est plié. Jack a même le temps d’abattre de sang froid son ancien ami Henderson. Mais ça reste dans l’esprit de la saison vu l’impression de procès stalinien de la scène. " Tu es responsable de la mort du président Palmer, de Tony Almeida et de Michelle Dessler " Du coup PAN, PAN, PAN ! J’ai même eu peur pour le quartier maître Rooney qui passait sa tête à ce moment là hors du sous marin. Mais heureusement pour lui, on ne tue pas les enfants dans les séries télé. Il pourra donc jouer un pré ado dans la prochaine saison de One tree hill ou de Gossip girl.

La menace terroriste enfin écartée, tous les regards se braquent maintenant sur le super traître de l’année, le président Logan. Sa tête carrément hilare et soulagé à la fin de la crise du sous marin est incroyable. Il faut dire qu’il a eu très chaud le président. Là, tout joue en sa faveur. L’enregistrement a disparu, Bierko et Henderson sont morts. Bref, Jack a fait le travail à sa place et sert les intérêts de Logan indirectement. Le président continue aussi à effacer ses traces en relevant Hayes de ses fonctions. Par contre il doit faire gaffe car attention, Chloé a recruté un nouvel agent de choc, un vendeur de chaussures pour dames de Beverly Hills qui se trouve être son ex mari et ex agent de la cellule. Quoi Chloé a été mariée ? Et oui, je sais, c’est assez choquant comme révélation. Mais bon, j’arrête de parler des potins de la cellule, il y a plus important car mesdames, messieurs, l’heure est grave. Le temps presse, Logan va bientôt retourner à Washington pour l’enterrement de son ami David Palmer, et là il sera quasiment intouchable. Mike est enfin mis au courant des événements par Martha et comme imaginé, il n’a l’air très surpris. Et il embarque directement dans l’équipe de la résistance et transporte un cadavre dans les champs avec Aaron. La dernière scène entre Martha et Aaron a un je ne sais quoi de shipper, j’ai même cru qu’ils allaient s’embrasser, c’est tout dire. Mais bon, la première dame avec son garde du corps, ça aurait fait un peu trop Kevin Costner et Whitney Houston. Pour la millième fois de la journée, Mike a un service à demander à Martha. Et oui, elle est la seule à pouvoir retarder le départ de Logan. Et là Matha sort le grand jeu car ses excuses à Charles sont vraiment crédibles. Elle ment à la perfection et lui fait un numéro de charme pas possible. Donc tel Bill Clinton, Logan retarde son départ pour tirer son coup vite fait mais bon avec couille molle , ça ne doit pas durer plus longtemps de 5 minutes. Jack a intérêt à faire vite. Mais on le sait, dans 24 rien n’est jamais à plus d’un quart d’heure de voiture. Jack est de toute façon déterminé à faire parler le président Logan et décidé à le faire avouer son implication dans les attentats de la journée et le meurtre de David Palmer. C’est là que Jack se révèle plus intelligent qu’il n’y paraît. En effet, en tuant Henderson, Logan est seul responsable de cette opération encore vivant et donc le président ne pourra plus s’en servir comme bouc émissaire. Il reste bien entendu l’homme à l’oreillette Paul McCrane. Mais il ne semble pas vraiment inquiété car personne ne connaît son existence en dehors du président. Les dernières images font encore un peu plus monter la pression car Jack est décidé à aller jusqu’au bout pour obtenir la vérité de la bouche de Logan. Torturer le président américain, ce serait tout de même un must, non ? Jack ira t’il jusque là ? Et bien on le saura bientôt car dès la publication de la review, je vais aller regarder ce final de choc.

Bilan : Un très bon épisode préparant le season finale. On peut néanmoins regretter l’expédition un peu trop rapide de l’intrigue de Bierko. Celle ci ressemble plus à un énième rebondissement pour faire traîner les choses finalement. Par contre la partie sur Logan et surtout Martha est tout simplement parfaite et nous annonce un dernier épisode tout aussi excellent.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité