Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
6 juin 2007

Veronica Mars : 2.15 Jouer les cupidons

jason_dohringSympa comme épisode. Les intrigues sont un peu trop cloisonnées mais il y a néanmoins des scènes de transitions entre Veronica et les autres protagonistes pour éviter que cela sente trop le renfermé. Après un long mais très chouette résumé des intrigues de la saison dans le " Previously on Veronica Mars ", on pouvait s’attendre à une avancée dans les différentes intrigues et l'épisode répond présent même si tout est loin d’être encore réglé.

On commence avec la toujours très classique enquête du jour, une étudiante (dans ce cas précis la joli copine de Wallace) demande à Veronica un énorme service : Retrouver sa sœur qui a disparu quelques jours à peine avant son mariage. Vous imaginez le drame. Et cette fois les talents de détective de Veronica sont utilisés à contre emploi. Notre blondinette voit tout en noir et interprète mal les différents indices. Ainsi elle retrouve la voiture de la disparue et imagine déjà un horrible enlèvement. Quand elle retrouve la future mariée, celle ci s’étonne " tu veux parler de la voiture garée sur le parking ? ". Et oui, Veronica perd la main et elle se fait presque avoir par le concurrent direct de Mars investigation, le toujours décalé Vinnie Van Lowe. La résolution de l’énigme est d’ailleurs très amusante et bien trouvée. On évite de tomber dans la dramatisation à l’extrême sur le sort de la disparue, VM laisse cela à FBI portés disparus. Non, ici, la résolution est toute simple. Vinnie n’est pas content d’avoir été jeté d’un bar pour avoir trop collé la future mariée et lui joue un mauvais tour en remettant en question les épousailles, montrant ainsi toute la fragilité des nouvelles technologies de communication anonyme où tout le monde peut se faire passer pour n’importe qui. Vraiment bête et méchant le Vinnie mais c’est comme ça qu’on l’aime. Il est en tout cas bien moins rasoir par rapport au professeur de fac interprété par le même Ken Marino dans Dawson’s creek. Signe pour les shipper, Veronica et Jane parlent du grand amour au Java Hut. Veronica dit l’attendre près de la machine à café. Comme par hasard, Logan apparaît à ce moment là. Remettrai t’on en route quelque chose de ce côté là ? Y a des chances, mais faudra voir comment ça sera abordé pour m’y faire adhérer. D’autant que Logan ressemble toujours plus à un rat d’égout qu’au prince charmant.

Logan Echolls, justement parlons en. Celui ci arrive à ses fins en poussant Griffith à retirer son témoignage en échange d’une rupture de Logan avec sa fille chérie. Certes Logan est sorti avec Hannah avant tout pour emmerder son père mais il n’avait sans doute pas calculé l’attachement qu’il pourrait ressentir pour Hannah. De ce point de vue là, Logan est assez flou et on ne sait pas s’il est sincère ou pas vis à vis de ses sentiments. Mais je peux comprendre les parents d’Hannah, le documentaire à la télé sur la vie d’Aaron Echolls et de sa famille n’est pas très flatteur même s’il est à mourir de rire. C’est une façon assez décalée de raconter les événements de la saison dernière entre la mort de la botoxée de mère et le père psychopathe qui couche avec la copine de son fils. Aaron clame d'ailleurs toujours son innocence. Certes on en doute beaucoup mais le choc serait bien sur qu’il arrive à crée le doute raisonnable durant le procès et soit libéré dans la saison 3. Je pense que ça serait tout simplement énorme. J’ai trouvé Dick assez sadique de forcer Logan à regarder l’émission. La preuve de l’absence de cerveau chez ce type est une nouvelle fois mise à l’honneur. Parlant de procès celui de Logan approche et imagine que ça doit être pareil pour le procès d’Aaron, comme on arrive doucement à la fin de la saison, ça pourrait être un bon sujet pour faire exploser tout les petits secrets. Ce qui m’amène au troisième sujet de l’épisode, et oui, le crash du bus.

Suite aux révélations de Veronica, Keith est forcé de donner ses informations au shérif Lamb qui en récolte tous les lauriers. Mais comme le dit papa Mars, tout cela paraît trop facile. Pourquoi avoir mis les explosifs dans un endroit aussi facilement accessible ? Si ce n’est pour faire accuser Terence Cook. Même si on ne voit pas Jackie dans l’épisode, ma théorie toute personnelle tient toujours la route. C’est elle qui fait sauter le but, comment et pourquoi ? ça reste encore à définir mais je n’en démord pas. Bien sûr je vous demande dans les commentaires de ne pas écrire de spoilers car je ne veux rien savoir avant les révélations qui interviendront sûrement dans le final de la saison 2.

Cassidy et Kendall poursuivent leur petite collaboration dans une intrigue complètement inutile et oui. Mis à part la présence de Charisma Carpenter et de ses seins, je ne vois pas vraiment à quoi peut bien servir cette histoire. Okay, son face à face avec Aaron à la prison est très réussi et on ne peut plus amusant. En particulier quand elle feint de connaître à peine Logan. Heureusement le reste est d’un autre niveau.

Bilan : Un épisode sympathique, pas grandiose ou inoubliable c’est vrai mais, j’ai passé un bon moment. Et après tout c’est un peu le but de la série qui est un simple divertissement. Veronica ne va pas sauver la planète d’un désastre écologique mondial. Mais la série a déjà connu des jours meilleurs mais aussi pire. Donc au final, je dirai que c’est un épisode dans la moyenne de la saison 2 et le rôle titre garde toujours sa fraîcheur, même si miss Mars a déjà été plus inspirée dans ses énigmes.

Publicité
Commentaires
T
oops, en effet buffy ! je ne sais pas pourquoi j'ai mis le numéro 17. merci de l'avoir remarqué. je vais tout de suite changer cela.
B
C'est l'épisode 15 et non 17 lol !<br /> Sympa comme épisode mais la fin de saison s'accélère et ça devient de mieux en mieux !Vivement que tu voies le 2.22 énormissime !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité