Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
3 juin 2007

24 : 5.22 De 4h00 à 5h00

martha_loganChangement de décor pour cet épisode. Miles et l’enregistrement sont assez vite évacués pour laisser la place à une intrigue placée à nouveau sous le signe de l’action. Comme par magie, Miles détruit l’enregistrement sans même le toucher dans l’épisode précédent. En effet, j’avais bien remarqué ce petit objet clignotant dans sa main vers 3h59 mais je n’avais même pas pensé à en parler dans ma review précédente. Un peu trop facile comme résolution. La cellule n’a donc plus aucune preuve directe contre Logan et celui ci jubile. Chacun des deux camp se retrouve dans une situation opposée et leurs intrigues respectives avancent en parallèles sous la forme d’une miroir. En effet d’un côté la cellule doit faire face à une nouvelle menace sans pour autant savoir quel en est l’objectif final. De l’autre côté Logan se croyant à l’abri de tout est menacé par la présence de Martha bien que l’on ne sache pas dans quelle direction ira l’histoire. Un parallèle pour le moins intéressant.

La cellule antiterroriste : Comme je n’avais pensé, Bierko s’échappe et Jack part à sa recherche avec un allié inattendu vu qu’il doit faire équipe avec Henderson. On assiste ainsi à un retour en arrière avec le syntox qui fait sa réapparition. Et oui, les anti-Russes s’étaient gardé une petite boite de neurotoxique juste au cas où et ils ont bien eu raison. Un premier arrêt obligatoire pour chercher un indice nous montre à la fois le jeu dangereux auquel Henderson est capable de jouer et nous montre les limites de la confiance de Jack à son ancien mentor. En effet, afin d’avoir tous les éléments au sujet du site visé par Bierko, Henderson avoue à son contact que le plan de la cellule dans le seul but de lui faire retirer les infos capitales de son ordinateur surprotégé. Une technique osée qui aurait pu fonctionner si Jack lui en avait laissé le temps. Je dois dire que sur ce coup, Henderson a été vraiment très intelligent. Un raisonnement vraiment très fin et impressionnant. Après cela, c’est du 24 très classique. Chloé arrive à entrer dans l’ordinateur et à trouver la prochaine cible des terroristes, un sous marin russe et Jack accompagné de Christopher part sur le site de cette future attaque. Ça ressemble énormément à l’attaque à la centrale de gaz des épisodes 5.15 et 5.16. Par contre, j’ai bien aimé la façon d’utiliser la syntox par Bierko. Il largue le conteneur dans le sous-marin pour tuer tout les occupants afin de ne pas devoir les éliminer un par un avec une arme à feu. J’ai trouvé cela plutôt classe et malin comme raisonnement. Les méchants sont clairement plus intelligents par rapport à leur ennemis de la cellule en ce moment et les tournent en ridicule. S’ils n’avaient pas Chloé la reine du piratage informatique, on se demande bien ce qu’ils feraient. C’est elle le cerveau qui fait tout fonctionner dans cette boite. Oui, je sais, je l’ai dit et à moi aussi ça me fait peur. Si Chloé est la plus intelligente de la bande, on est perdus et on va tous mourir. On ne sait pas encore quelle est la cible finale pour les missiles du sous marin mais j’imagine que Bierko veut encore toucher mortellement la Russie ou alors fait payer les USA pour sa trahison. Mais pas de panique, Jack va bientôt arriver pour régler cela.

Le président Charles Logan : Celui ci jubile et se permet d’appeler d’homme à l’oreillette pour lui dire qu’il est toujours en vie et qu’il a tout sous contrôle. Quel incroyable retournement de situation. Il y a quelques minutes, il était prêt à se suicider et maintenant il est en pleine possession de ses moyens. Il joue même les gros durs avec Aaron. Et oui, le rouquin fait son comeback. On croyait celui ci déjà mort mais il n’en est rien. Il se permet même d’appeler le président par son prénom. Vraiment excellent cette scène. Logan se croit donc sorti d’affaire mais on le sait tous, le point faible d’un homme c’est bien entendu sa femme et on ne sait jamais de quoi peut être capable une femme bafouée et en colère. Encore plus quand celle ci est cinglée comme l’est Martha Logan. Un peu par hasard, elle se retrouve un bon endroit, au bon moment pour aider Aaron et abattre un vilain agent à la solde du diabolique président. Okay, c’est un peu ridicule, vous imaginez Laura Bush tirer sur quelqu’un vous ? Mais bon, c’est moins ridicule que Kim, Chloé ou Audrey avec une arme. Jean Smart ne porte pas ce nom là pour rien après tout. Elle est smart et elle est cool donc même avec une arme elle ne perd pas sa kief cool attitude. En plus maintenant Mike va être mis au courant de l’horrible et atroce vérité. Autrement dit, les heures de la présidence de Charles le pleutre sont comptées. Allez au hasard, on va dire qu’il lui reste deux heures à assumer ses fonctions.

Bilan : Un épisode plaisant mais moins fort par rapport au précédent. On retombe ici sur une intrigue plus classique en ce qui concerne Bauer. La meilleure partie réside dans l’intrigue de Martha et d’Aaron qui mettent en place la rébellion contre le président alors que celui ci savoure sa victoire avec un peu trop d’avance. Il est vraiment trop confiant. Mais ça ne va pas durer.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité