Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
29 mai 2007

Veronica Mars : 2.14 Le maître chanteur

veronica_marsLà non plus pas terrible comme épisode, seule l’intrigue de Logan tient le coup. Pour les autres histoires, j’ai envie de dire " ouais, bof ". On est typiquement de la période creuse de mi saison mais l’attachement aux personnages est toujours là et c’est tellement agréable de voir la jolie Kristin Bell mais bon ce n’est pas une raison pour se relâcher tout de même.

Veronica : Le scandale s’empare de Neptune high quand un maître chanteur menace de dévoiler le nom des homosexuel(les) de l’école qui participent à un forum de poème gay sur Internet. Bien entendu, Veronica s’occupe de l’affaire et mène l’enquête. L’intrigue est peu passionnante, dommage car il aurait été intéressant de voir comment le sujet aurait été abordé. Et là c’est un gros zéro. Au final, on a l’une des journalistes du journal télé du lycée qui fait son coming out lors de l’édition du jour passant dans toutes les classes et Veronica découvre que c’est elle le maître chanteur. Elle avait imaginé cette histoire uniquement pour pousser sa petite amie a se montrer avec elle en public. Plutôt tordu comme idée d’autant plus si c’est pour forcer la main à sa compagne, quelle belle preuve d’égoisme. Bilan, rien de spécial car mis à part la troupe de pimbêche du début qui font pleurer une fille et une remarque toujours très classe de Dick en voyant les deux filles main dans la main, il n’y a rien à se mettre sous la dent. La seule image à retenir est la tête de Mac quand Veronica lui demande d’accéder au forum gay du lycée. On remarquera par contre que Veronica s’offusque à l’idée que Mac puisse penser qu’elle est lesbienne et notre crac de l’informatique, elle, semble un peu choquée à l’idée d’une Veronica de l’autre bord. Autre scène amusante, celle de l’opportuniste du gang de motard qui essaye de profiter de la psychose pour se faire un peu de fric. A nouveau, Veronica assure dans cette scène et renvoie le gamin jouer dans son bac à sable.

Keith : Rien de bien intéressant. Il passe tout l’épisode à essayer d’innocenter Terence. Et quand il a réussi, Veronica vient contredire sa belle théorie en trouvant dans le garage ce qui ressemble selon elle à des explosifs. Cela corrobore ma théorie du dernier épisode selon laquelle Jackie est la coupable car bien sûr c’est elle qui amène Veronica dans le garage familial plein de jolies voitures. Cette mini intrigue entre Veronica et Jackie est d’ailleurs totalement gratuite et est seulement là dans le but d’amener Veronica vers la preuve. On a connu la série plus inspirée et plus surprenante car là on nous prend par la main et on nous amène pile poil où il faut.

Logan : La meilleure intrigue de l’épisode. On continue la petite romance entre Logan et Hannah. Le face à face avec le papa est excellent et Jason Dohring remonte dans mon estime car il assure pas mal dans cette scène. Il se la joue cool même s’il entre à un jeu très dangereux et d’ailleurs il n’hésite pas à mettre sa nouvelle copine en danger car si son père découvre qu’elle a fouillé un peu partout, je ne pense pas qu’il lui donnera juste une petite fessée. Logan la prévient pourtant gentiment, ma première copine a été assassiné et l’autre s’est faite tirée dessus par sa faute. Il avance donc dans l’enquête pour s’innocenter et cela sans l’aide de Veronica ni de Weevil, comme quoi il n’est pas aussi stupide qu’il a en l’air.

Bilan : Un épisode franchement ennuyeux. Seul Logan sauve l’épisode, un comble pour un personnage pas spécialement très intéressant.

Publicité
Commentaires
A
Alors par où commencer...?<br /> Premièrement j'adore tes critiques de VM! J'avoue que j'avais tendence à regarder ça comme toute midinette de 13 ans sans me poser plus de questions que ça. Mais en lisant tes articles je me suis dit que tu avais raison sur beaucoup de choses. Du coup je me regarde une nouvelle fois les épisodes pour essayer de te contredire... mais je n'y arrive pas trop. Preuve que ce que tu dis est bien fondé et que c'est pas un pur coup bas quand tu descends un épisode! La seule chose qui m'"ennuie" c'est ta façon de parler de Logan. J'y peux rien je l'aime beaucoup! Hé oui on se refait pas! Passer son adolescence à regarder Dawson et ses histoires d'âmes soeur ça laisse des traces!<br /> Mais surtout ne change rien tes analyses sont très justes et on retrouve le piquant qui fait le succès de cette série!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité