Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
27 mai 2007

House : 2.23 De père inconnu

house_mdBonjour la continuité et le suivi des personnages. Foreman le trépané est renvoyé au rang de figurant, on oublie ses problèmes mentaux et tant pis pour les patients qu’il devra soigner, guéri ou pas. De toute façon ce n’est pas comme si Foreman m’intéressait. Il faut dire ce qui est, il n’a jamais été mon personnage préféré mais bon donner un suivi et une personnalité aux personnages récurrents ne serait pas une mauvaise chose car là on est au même stade que CSI (Les experts) avec un développement zéro des personnages. Seul le grand maître House bénéficie d’un traitement de faveur nous montrant à nouveau tout le talent de Hugh Laurie traînant la patte comme un vrai handicapé. Jolie performance. Et comme c’est l’avant dernier épisode de la saison, la jambe de House recommence à le démanger. Il était même sur le point de se piquer avec on ne sait quel produit ou quelle drogue pour atténuer la douleur quand la voix de Cuddy retentit dans le répondeur. " Vite, vite, House, je suis en train d’ovuler, venez vite me féconder ". Car oui, Cuddy a toujours la folie des bébés et comme House est le seul dans la confidence ils deviennent tout à coup les meilleurs amis du monde. Et House se fait tout gentil avec sa patronne. Il lui pique les fesses sans faire la moindre remarque salace. Et il prend un soin particulier pour sélection le futur donneur de sperme. La scène de la rencontre avec le mec qui rigole toujours comme un débile est excellente à ce sujet. House aura même une parole hyper gentille en disant à Cuddy de choisir quelqu’un de bien. " Quelqu’un comme vous ? " lui répond Cuddy. Pas de réponse du côté de House mais ma prédiction est tout doucement en train de se réaliser. Il est de plus en plus certain qu’House sera le père du bébé de Cuddy. Si bien entendu l’intrigue n’est pas avortée en plein milieu comme pour le cerveau de Foreman.

Entre deux séances d’injection hormonales à Cuddy. House traite une jeune patiente survivante de Katrina qui a tout perdu. Leona est la fille d’un des vieux amis de House. Quoi House à un autre ami en dehors de Wilson ? A la manière dont le médecin lui parle, on dirait plutôt qu’il s’agit de son chien ou de son esclave sexuel mais sûrement pas de son ami. Comme Crandall a seulement appris l’existence de sa fille il y a une semaine, House se méfie et soupçonne la fille de mentir sur toute la ligne. Mais bon comme elle est malade, il faut surtout la soigner car il vaut mieux une menteuse vivante qu’une menteuse morte. Après les habituels scanners et rechute, la solution apparaît à la fin c’est un grand classique. Cette fois la méchante maladie était un champignon responsable des hallucinations, vomissements et autres symptômes. Forcément vu l’état de délabrement de la Nouvelle Orléans, les champignons pullulent partout. House nous montre pour la troisième fois en deux épisodes qu’il a un cœur car après avoir bassiné Crandall durant tout l’épisode avec un test ADN, House ment en annonçant à Leona qu’elle est la fille de Crandall et cela même si le test est négatif. Le but étant avant tout d’y croire, Crandall a vraiment envie d’être père et Leona a besoin d’avoir quelqu’un qui l’aime. C’est donc un happy end en demi teinte car celui ci est basé avant tout sur un mensonge.

Le cas médical secondaire est aussi très savoureux même s’il ne tient qu’en une seule scène. Une mère vient consulter car son fils à des rougeurs sur le torse. Rougeur causée par le divan qui se décolore. House propose de lui prescrire des gants de toilettes : on humidifie et on applique. Le plus drôle reste l’attitude sérieuse de House quand il sort de type de connerie.

Et comme dans FBI portés disparus, le reste du casting s’est transformé en fantôme. Cameron a arrêté de pleurnicher, Chase en a finit avec ses états d’âmes et pour ce qu’on en sait tout va bien pour Foreman.

Bilan : Un épisode classique mais efficace et très housien préparant la saison 3 grâce à l’intrigue ovulaire de Cuddy. Bientôt le season finale où il faut espérer ne pas y revoir Stacy.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité