Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
26 mai 2007

24 : 5.19 De 1h00 à 2h00

24De une heure à deux heures du matin c’est souvent une heure assez creuse en particulier en ville avec les commerces fermés, les bus qui ne roulent plus,… Pour les agents de CTU et les terroristes en herbe, c’est la même chose. Ils ont plus envie d’aller dormir qu’autre chose et du coup c’est un peu mou. Il se passe pourtant certains événements mais on a plus l’impression que remplissage pour rallonger un peu la sauce. Dommage car jusqu’à présent, l’intrigue menée à une cadence effrénée. On assiste à un petit coup de mou depuis la fin de la menace neurotoxique.

Jack : Il continue de traquer Henderson mais celui ci a une longueur d’avance sur tout le monde y compris sur le président américain. Henderson n’est pas con et couvre ses arrières. Il sait très bien qu’il est une menace pour Logan et donc il prend soin de mettre l’enregistrement en lieu sûr mais on ignore toujours qui est ce mystérieux destinataire. On peut se demander à quoi Heller a vraiment servi. Il est juste revenu pour trahir Jack et se faire baiser par le président et c’est tout. La fin du personnage est pour le moins ridicule avec son suicide. Comme le laisse suggérer Henderson, il a peut être survécu mais j’en doute un peu. Dommage, il y avait sans doute mieux à faire avec ce personnage surtout grâce à l’interprétation de William Devane. Même si elle a un esprit de revanche, Audrey semble bien prendre la nouvelle et Jack ne prend pas de gants pour lui annoncer. D’ailleurs si j’avais trouvé Audrey vraiment cool lors des derniers épisodes, là le personnage se dégonfle pas mal et la voir tenir une arme achève le personnage un peu comme la saison dernière avec Chloé. N’oublions pas qu’il y a quelques heures, elle se faisait torturer dans les locaux de la cellule.

Chloé toujours fidèle au poste, arrive à transformer la maison de Buchanon en mini CTU. Grâce à un simple ordinateur portable et une bête connexion ADSL domestique, Chloé arrive à se connecter au serveur de la cellule, elle est trop forte cette Chloé. Elle se permet même une vanne super geek quand elle parle de l’ordinateur préhistorique de son ex patron. Donc vous aussi pour vous pouvez créer dans votre salon une centrale antiterroriste, c’est un peu le message de l’épisode. Wayne Palmer, lui, est parti prendre un long bain relaxant ou il dort. On en sait trop rien, il se serait fait enlever par des extraterrestres, on ne le saurait pas encore.

Une fois, le contact d’Henderson repéré par satellite, Jack s’en va à l’aéroport pour récupérer l’enregistrement. Heureusement il est super facile de se faufiler à l’intérieur et les gardes ne sont pas très regardant à propos de la sécurité, ni à propos d’un mec bizarre en capuche qui met les valises dans la soute. Histoire de brouiller les pistes, les voitures de l’aéroport ont différents drapeaux (anglais, puis français d’après ce que j’ai vu) donc on ne sait pas qui est vraiment en possession de la preuve très compromettante.

Logan : Il passe son temps au téléphone. Soit il se fait lamentablement avoir par Henderson qui le nique en beauté en planquant l’enregistrement au cas où ça tournerait mal pour lui. Ou soit il se fait remonter les bretelles par Paul McCrane encore plus moche avec ses grosses lunettes et son oreille bionique encore plus moche. D’ailleurs tous ses collègues ont la même excroissance, ils doivent faire partie du fan club de Jean Luc Delarue. Comble de la connerie, Logan raconte une partie de la vérité à Martha pour qu’elle arrête de chercher Aaron et alerter tout le monde à cause de la disparition du rouquin le plus cool de la télévision (mis à part Oratio Cane). Bah oui, quelle bonne idée, quand on ne veut pas voir dévoilé son secret par quelqu’un d’autre, il suffit de le révéler soit même. Je doute que ça arrête Martha vu la crise hystérique qu’elle se tape et le regard super méchant qu’elle envoie à son mari. Ce couple Logan c’est un peu le couple Sarkozy entre glamour et scandale mais je doute que l’on voit Charles Logan faire son jogging en short moule bite.

La cellule antiterroriste : Ah enfin ceux ci se réveillent. Mais c’est normal, la cellule a été absorbée par la sûreté territoriale. Donc elle n’existe plus et tous les boulets sont virés ou morts, l’agence peut fonctionner efficacement. Ainsi, ils se rendent compte de la disparition de Chloé. Pour une agence censée s’assurer de la sécurité, ça la fout mal tout de même de perdre un prisonnier mais ils ne sont plus à une gaffe près. Si Miles continue de suivre aveuglement les ordres en sale petit bureaucrate minable qu’il est, Karen Hayes se pose des questions mais sans trouver de réponses. Du coup, il faut attendre Shari qui lui souffle toutes les réponses dans l’oreille pour qu’enfin une brève lueur d’intelligente apparaisse chez la vieille blonde. Et là surprise, elle a une autre lueur de génie, elle téléphone à Mike Novich et lui on sait qu’il a de l’expérience en matière de trahison. Il y a donc un espoir, les choses vont peut être bouder dans l’épisode suivant.

Bilan : Un épisode plan plan où l’on recule pour mieux sauter. On a trop avancé d’un seul coup et là on ralentit la cadence et c’est assez frustrant en fin de compte. Mais l’ensemble reste malgré tout plaisant mais un peu moins prenant car là on attend que dénouement final et à la place, on nous sort des mini missions pour récupérer l’enregistrement qui change à chaque fois de mains.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité