Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
25 mai 2007

House : 2.22 A la vie, à la mort

lisa_edelsteinLa saison est en train de se terminer et on ressort les personnages de leur placard. Non, personne ne fait son coming out. Quoi que Chase aurait bien la tête à faire ce genre de truc. Présilla la folle du désert, n’était il pas un film australien après tout ? Et Lisa Edelstein avait joué un transsexuel dans Ally McBeal. Enfin, place à l’épisode.

Foreman : Après un cliffhanger intéressant sur l’état de santé préoccupant du neurochirurgien, le début de cet épisode est forcément décevant. Après quelques semaines éclipsées entre les deux épisodes. Foreman revient travailler presque comme si rien n’était. Il a encore quelques petits problèmes de mémoire et de synchronisation mais à part cela tout va bien. Et c’est assez décevant je dois dire. Seul vrai changement, Foreman voit la vie en rose depuis qu’il a frôlé la mort. Il est prendre chaque jour comme une bénédiction, prend Cameron dans ses bras et exécute sans râler les ordres de House. Attitude qui a tendance à irriter House et de mon côté je trouve le nouveau Foreman parfaitement ridicule. Ce qui est drôle par contre, c’est tout les commentaires politiquement incorrects de House à propos de son handicapé d’assistant. Toujours très drôle, le House show ! Sauf pour Cameron qui le trouve trop dur avec Foreman qui essaye de faire son possible. Mais bon si elle prend la défense du vilain voleur d’article, c’est surtout parce que Cameron se sent coupable pour avoir enlevé un bout de cervelle à son collègue. House arrive heureusement à casser le moral de Foreman et on retrouve presque le personnage que l’on connaissait même s’il doit réapprendre à faire fonctionner sa mémoire.

La patiente du jour : Miracle, Chase a une intrigue ! Je ne sais pas ce qui a pris aux scénaristes mais tout à coup on commence à s’intéresser à la pétasse blonde et on lui donne même des états d’âmes. Oh lala, Foreman a failli mourir, tout le monde nous ment, je ne supporte plus cette pression. Du coup tel Alex Karev, Chase décide de s’occuper des petits bébés qui sont tout mignons et eux au moins ils ne mentent pas. Comme lui dit House, les petites filles de 9 ans ne lui suffisent plus, maintenant Chase veut agresser sexuellement les enfants dès le berceau. Sale pervers ! Et pour une fois qu’il a le droit de traiter un patient sans supervision, celui ci meurt. Non mais là bien joué, Chase. Quel gros, gros crétin je vous jure. A un autre étage, House est plus sérieux et il traite la mère de l’enfant sans pour autant la juger même si elle a essayé à deux reprises de tuer son petit garçon. La seule et unique scène entre House et la patiente est vraiment très touchante. C’est vraiment rare de voir House si compatissant. Il rassure la femme en lui disant qu’elle n’est pas responsable car elle était malade. Ça n’empêche pas cette mère de se sentir coupable. Néanmoins, j’ai trouvé sa réaction un peu exagérée quand on lui apprend la mort de son enfant. Ça ne sonne pas très juste, ça ressemble plus à une convulsion qu’à une crise de nerf. La fin est tout aussi excellente avec la mère qui refuse son traitement, préférant mourir après avoir accidentellement tué son enfant. Son sort reste incertain et c’est bien d’avoir une fin ouverte à la Urgences où l’on ne sait pas ce qu’il adviendra de la patiente, laissant le téléspectateur seul juge.

Cuddy : Quand on a un personnage féminin dans la quarantaine avec lequel on ne sait pas quoi faire, que lui écrit t’on comme intrigue ? Et oui, une soudaine envie de bébé ou mieux encore une grossesse. Comme Cuddy est la seule femme de la série collant à de profil, c’est donc elle qui s’y colle. Pauvre Lisa Edelstein, pour une fois qu’on lui écrit une intrigue, il faut que ce soit un truc à la con. Néanmoins toute l’énigme sur le rendez vous avec Wilson qui n’est pas un vrai rendez vous selon House est très amusante. Comme le petit Jimmy est oncologue, House soupçonne un cancer et fouille la poubelle de Cuddy, pendant que Wilson pique une petite cueillere léchée par Cuddy pour faire un test sur les différents type de cancer. Non mais je vous jure, les médecins ont de drôles d’idées et testent leurs petites amies potentielles pour voir si elles sont malades ou pas. Comme il n’y a pas de cancer, Wilson est tout content, c’était bien un rendez vous. Malheureusement pour lui, House grâce aux analyses découvre que Cuddy suit un traitement contre la stérilité. Elle veut donc avoir un bébé mais un bébé toute seule. Elle hésite entre le don anonyme ou choisir son donneur parmi les médecins de l’hôpital. Allez à tout hasard, mais vraiment au hasard, je vais dire que c’est House qui lui donnera sa petite graine. ça finira bien par arriver tellement c’est gros.

Bilan : ça n’en a peut être pas l’air en lisant ma review mais c’est un bon épisode et même un très bon épisode. On accorde plus de temps aux personnages secondaires, le cas médical pour une fois ne se termine pas en happy end et House se fait un peu plus humain. Ce n’est pas dans mes habitudes de mettre des notes mais si on me le demande je mettrai 9/10 car tout en étant un épisode classique, on n’y retrouve pas une trop grande rigidité du canevas. La scènes à l’extérieurs au resto apporte une pointe d’exotisme dans l’univers très médical de la série et les vannes de House à l’intention de Foreman ou de Chase font toujours leur effet.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité