Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
18 mai 2007

House : 2.21 Suivant

omar_eppsRetour sur Foreman dont l’état de santé continue de décliner. Et là, il commence vraiment à avoir peur et finit par appeler son papa. On apprendra d’ailleurs que la mère de Foreman souffre d’Alzheimer ou une maladie dans ce genre là car il dit à un moment que sa mère ne se souviendrait pas 5 minutes plus tard de l’avoir vu. House continue de faire le forcing pour trouver ce qui est en train de tuer son négro préféré. Logique, s’il meurt, House ne pourra plus faire de blague à son sujet et ça plombera le moral des troupes. Cuddy revenue dans la bonne dimension joue les supers garces en s’accrochant au protocole et ne veut pas prendre le risque de contaminer tout l’hôpital suite à une alerte de niveau 3 en autorisant House à pratiquer l’autopsie. Tout de suite House lui conseille d’appeler Jack Bauer. La série ne se refuse donc aucune auto promotion. Après avoir parlé de Newport Beach dans la saison 1, il est cette fois question d’une autre série de la Fox : 24 heures chrono.

House joue la carte de la prudence mais aussi celle de l’humanité. Comme il ne sait pas de quoi souffre Foreman, il lui sort un petit cocktail avec tout et n’importe quoi. A peine son père arrivé, il l’embarque chez Cuddy afin de faire pression sur elle. Mais le prêtresse sado maso aux seins en silicone tient bon et nous sort un discours bureaucratique parfaitement ignoble. Comme le dira Foreman (fils) il s’en fout bien si elle se fait taper sur les doigts par le conseil ou si elle fait deux jours de prison. L’important pour lui c’est de vivre. Le regard bionique de House ne fait pas avancer le temps malheureusement et les autorités sanitaires ont un mode de fonctionnement plutôt lent. On voit bien cette fois, que House est touché au fond de lui même par ce qui se passe. Il se cloître même dans son bureau ou fait ses consultations pour éviter d’être en contact avec Foreman et ainsi s’éloigner personnellement parlant de lui. Comme il le dit, il n’a pas besoin d’être à côté de son patient pour réfléchir. La consultation secondaire est toujours un moment de pur bonheur, cette fois House doit traiter une toute jeune enfant qui prend du plaisir à se masturber dans la voiture. La tête horrifiée de la mère est tout simplement à mourir de rire. De retour sur le cas Foreman, House décide même de sacrifier son rat préféré Steve McQueen en le faisant voyager dans l’appartement crado du flic. Mais cela ne donne rien. Du coup, il est de mise de chercher quelle maladie attaque les hommes et particulièrement les noirs et pas les rats. Raisonnement atrocement raciste mais qui est aussi parfaitement logique.

Durant tout l’épisode, on a droit à une très belle performance de la part d’Omar Epps en malade s’accrochant comme un acharné à la vie. Je n’aurai pas cru l’acteur capable de faire passer à ce point l’émotion. Comme quoi quand on lui donne l’occasion ,certains acteurs peuvent encore nous surprendre. Il a les yeux exorbités et rougit. Et il baisse enfin sa garde de gros prétentieux pour se faire vraiment très touchant quand il s’excuse auprès de Cameron pour lui avoir volé son article. Si elle est maligne, Cameron pourra écrire un article sur comment elle a sauvé son collègue tout en allant à l’encontre des ordres de son supérieur. Foreman demande carrément à Cameron ne prendre les décisions à sa place une fois qu’il sera plongé dans le coma, prouvant ainsi son amitié envers la jeune femme même si son côté gnan gnan continue de l’emmerder furieusement. T’inquiète pas Foreman, moi aussi elle m’énerve Cameron le bisounours.

House toujours aussi prudent refuse de pratiquer une biopsie de la substance blanche car celle ci st beaucoup trop risquée. Là, il y a vraiment quelque chose qui cloche chez le boiteux car d’habitude, il prend ses patients pour de simples cobaye et là il fait gaffe à ne pas commettre la moindre faute. Pas de bol pour lui, Cameron en pleine crise d’autorité lui sort qu’elle a les pleins pouvoir et tant pis si elle offusque papa Foreman au passage.

La course contre la montre est donc déclenchée entre House et Cameron. House fonce une dernière fois à l’appartement afin d’y trouver un miraculeux indice pendant que Cameron fait déjà chauffer la perceuse électrique. Elle préfère d’ailleurs ne pas trop attendre et est la plus rapide sur ce coup là. Finalement Cameron et House découvrent tous les deux au microscope le parasite passé par le nez et venue s’installer dans le cerveau accueillant de Foreman et du flic. Ça veut donc dire qu’il y avait encore de la place si la Naegleria est venue se loger dans le cerveau de Foreman.

Au moment de sortir Foreman du coma c’est la séquence émotion avec Cameron qui pleure et Houyse qui fait mine d’être odieux juste pour la forme. C’est néanmoins l’heure du grand test, j’étais prêt à parier que Foreman allait s’en sortir comme une fleur mais vu la tête de House et de Cameron, il n’est pas encore sorti d’affaire vu qu’il souffre de désynchronisation. House lui dit de lever le bras droit, il lève le gauche. De plus, il ne peut pas bouger ses orteils. Regards lourds de sens, fondu au noir et suspense annoncé en vue de la semaine prochaine.

Bilan : Suite mais pas tout à fait fin du cas Eric Foreman. Le climat intense mais aussi très triste de l’épisode ajoute à sa qualité. Par contre on aurait pu nous éviter les séquences musicales. Malgré les séquelles de Foreman qui ne seront sans doute pas permanentes, je ne peux m’empêcher de dire que l’épisode nous sort le grand jeu dans l’unique but de faire cesser la guerre froide entre Foreman et Cameron alors que c’était le point le plus intéressant de cette fin de saison, malheureusement réduit à néant.

Publicité
Commentaires
N
Ça veut donc dire qu’il y avait encore de la place si la Naegleria est venue se loger dans le cerveau de Foreman.<br /> <br /> >>>Là vraiment,c'est trop marrant,hahahaha<br /> <br /> <br /> ...De plus, il ne peut pas bouger ses orteils...<br /> <br /> >>>Je crois que c'est plutot qu'il bougeait l'autre orteil (vu qu'il y a inversement gauche/droit) qu'on ne voyait pas,enfin,c'est ce que j'ai pensé moi.<br /> <br /> Et enfin,bravo pour votre blog,et votre façon de résumer les épisodes de la série Dr.House en y ajoutant votre empreinte.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité