Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
17 mai 2007

Heroes : 1.08 Seven minutes to midnight

sylar_heroesOn reconnaît souvent une bonne série à sa faculté de rebondir après un mauvais épisode et Heroes nous prouve qu’elle a déjà tout d’une grande en nous sortant de son chapeau un épisode assez particulier et réussi à propos de personnes qui n’ont pas toujours l’habitude d’être mis au premier plan. S’il n’y a pas de grands avancements dans l’intrigue générale, on passe malgré tout un très bon moment et on n’a pas une impression de remplissage comme ça a déjà été le cas dans d’autres épisodes de la série.

Hiro : La meilleure intrigue de l’épisode, ni plus ni moins. On va de la comédie au drame qui flirte légèrement avec le cop show. La serveuse à la mémoire ultra performante est vraiment adorable et c’est vraiment dommage qu’elle se fasse tuer car je l’aimais déjà beaucoup. Sa relation avec Hiro est toute mignonne emprunte d’une certaine naïveté et j’ai trouvé cela touchant. Toutes les scènes entre Hiro et la serveuse sont drôles et chaque réaction d’Hiro est à mourir de rire tellement il a une façon si particulière de parler. Ça nous ferait presque oublier la présence dans l’ombre de ce mec terrifiant. C’est la première fois que l’on voit vraiment Sylar. On l’avait déjà vaguement aperçu un peu plus tôt au FBI mais ça avait été assez vite. Là, on a vraiment l’occasion de l’observer et il est vraiment flippant. Le fait de le voir toujours dans une semi pénombre avec sa casquette visée sur la tête glace vraiment le sang. Et que dire de sa façon de tuer assez sinistre. La réaction d’Hiro de vouloir retourner dans le passé pour sauver la serveuse est très touchante, on le sent à la fois triste et déterminé à accomplir sa mission. La dernière image nous le montre sur une photo datant de l’anniversaire de la serveuse. Hiro a donc réussi à se téléporter au bon endroit mais rien ne nous dit s’il va pouvoir ou a pu sauver la fille. On aura sans doute bientôt la réponse.

Parkman : Le soap avec sa femme est toujours sans le moindre intérêt. Mais l’histoire avec Ted prend une tournure intéressante. Tous les deux ont vécus la même expérience. Par contre comment se souviennent ils de certains détails ? L’Haïtien n’était il pas censé leur effacer la mémoire ? Et ils ont tous les deux la même marque dans le cou. On avait déjà pu remarquer ce détail dans l’épisode précédent mais j’avais oublié d’en parler. Par contre l’évasion de Ted est un peu trop facile. On ne sait pas comment il s’est enfui, on appelle juste Parkman pour lui signaler et c’est tout. Un peu trop facile pour faire rebondir l’intrigue, Parkman pourrait néanmoins trouver un nouvel allié avec ce radioactive man.

Mohinder : Retour en Inde pour le scientifique de la bande. La production n’est sans doute pas allée en Inde pour tourner les séquences mais on y croit assez bien. Même si la société indienne est fortement occidentalisée pour ne pas trop dépayser le téléspectateur. L’intrigue n’en est pourtant pas moins efficace, bien du contraire. On comprend les motivations du père de Mohinder pour ses recherches sur la génétique. On apprend aussi que Mohinder avait une sœur apparemment douée de pouvoir mais qui est décédée. Je suis par contre un peu plus réservé à propos des rêves de Mohinder qui sont une manière assez facile pour faire avancer l’intrigue. Apparemment l’enfant de son rêve serait Shanti sa sœur, du moins ce que je suppose. Aurait elle la capacité de parler aux vivants dans leurs rêves et cela à travers la mort ? ça paraît assez étrange. On imagine facilement que ces nouvelles informations pousseront Mohinder à retourner à New-York afin de poursuivre l’œuvre de son père.

Isaac : L’artiste capable de peindre le futur refait surface. Comme je l’avais bien pensé, il est avec Eden et celle ci a décidé de le désintoxiquer. Là encore c’est une intrigue vraiment bien exploitée et on répond à certaines questions concernant l’homme aux lunettes. Benett est près à tout pour sauver Claire et on comprend qu’il tient vraiment à sa fille adoptive. La façon dont il demande de l’aide à Isaac est clairement l’appel à l’aide d’un père afin de sauver sa fille. D’ailleurs, l’intrigue avance de ce côté là vu que Claire prépare la soirée à laquelle elle est censée mourir. On nous donne également beaucoup d’informations sur le passé de la mystérieuse organisation à laquelle appartient Benett. Il dit notamment Isaac que l’organisation essaye de protéger les gens qui sont spéciaux et qu’ils tentent de les protéger du mystérieux Sylar tuant les gens aux supers pouvoirs. Eden semble elle aussi douée d’un don particulier, il lui suffit de chuchoter quelque chose à l’oreille ‘Isaac pour qu’il recommence à se droguer. Elle a donc un don de persuasion qui sera sans doute très utile par la suite. Petit détail, Hayden Panettiere est toute petite à côté de Jack Coleman. C’est dingue ça, quand elle vient voir son père à la fabrique de papier et qu’ils sont face à face, elle est minuscule à côté de lui.

Bilan : Un excellent épisode qui apporte de vraies réponses concernant l’homme aux lunettes, Mohinder et on assiste à la première vraie apparition de Sylar le tueur de super héros. L’épisode flirte aussi un peu avec la comédie romantique avec la rencontre entre Hiro et la serveuse et on vire carrément au thriller horreur avec la mort de ce dernier personnage.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité