Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
16 mai 2007

Desperate housewives : 3.22 What would we do without you ?

felicity_huffman_nakedUn avant dernier épisode de la saison pour Desperate housewives dans la lignée des précédents, la série remonte la pente au niveau des scénarios mais c’est l’audience qui pose problème, même si le score est malgré tout toujours très correcte vu que ABC n’a rien changé à sa grille du dimanche soir pour la saison prochaine.

Susan et Gabrielle : Intrigue mixte pour les deux miss. C’est tellement rare de voir les wives partager une histoire ensemble et pourtant c’est tellement agréable. D’autant plus que Gaby et Susan sont vraiment sur le point de devenir de parfaites petites femmes au foyer désespérées. Le teaser a un an de retard avec Mike demandant la main de Susan comme il le lui aurait demandé la saison dernière si Orson ne l’avait pas gentiment accroché avec sa voiture. J’ai trouvé ce retour en arrière amusant, même si ça nous montre combien les personnages de Mike et Susan n’ont pas évolué depuis un an. Leurs différentes intrigues respectives de la saison n’ont servi à rien, si ce n’est à nous faire patienter et enrager les fans du couple maudit de Wisteria lane. Le vol du mariage de Susan par Gaby est à mourir de rire. C’est du Gaby tout craché, d’une mauvaise foi scandaleuse et contrairement à la semaine dernière, Gaby n’a pas revêtu son tailleur de super pétasse. Au contraire, on reste dans la franche comédie et les piques de Gaby sont très drôles. Je dois d’ailleurs dire qu’elle n’a pas tort. Susan change de fiancé comme de petite culotte, une véritable girouette, une traînée, une marie couche toi là. La réconciliation vin et chocolat est très drôle et amicale. Et la réplique lesbienne à mourir de rire. Le lendemain de la veille est encore plus amusant avec Susan et surtout Gaby se rendant compte qu’elles ont fait une grosse boulette avec cette histoire de double mariage. L’attitude de Mike est super cool, par contre on voit déjà que celle de Victor est bien plus rigide. C’est sur, il va devenir un vrai monstre en saison 4 celui là. L’intrigue fait aussi réfléchir Gabrielle, est elle vraiment certaine de vouloir épouser Victor ou plutôt celui ci est il le bon ? Pour Susan il n’y a aucun doute, Mike est le grand amour de sa vie. Mais comme le dit la voix moralisatrice de Mary Alice à la fin, que se passe t’il quand on a exactement ce que l’on veut ? Je ne pense pas que Susan pourra vivre dans le bonheur éternellement, c’est génétiquement impossible pour elle.

Lynette : L’après Rick est très bien mené. Lynette se referme sur elle même pendant que Tom toujours très gentil fait tout pour essayer de comprendre sa femme. Le coup du conseiller conjugal était une très bonne scène pleine d’humour. Ça me fait de la peine de voir les Scavo dans cet état. Certes, ils ont eu des crises par le passé mais là on assiste vraiment à une guerre froide entre ces deux là et c’est cela le plus terrible selon moi. La scène " sauvage " au lit est vraiment triste. Lynette préfère coucher avec Tom plutôt que de parler avec lui. Et ici, il est bien question de sexe et non d’amour je dirai. Dès que l’on a parlé d’aller faire un scanner après la chute de Lynette, j’ai tout de suite su que l’on allait lui trouver quelque chose. J’ai eu quelque doute dans la scène de la salle d’attente car il s’y est vraiment passé quelque chose d’important. Lynette et Tom ont une vraie discussion franche sur ce qui s’est passé avec Rick. Et comme je l’avais dit la semaine dernière, même s’il ne s’est rien passé, le simple fait d’y penser est au moins aussi pire. Mais dès le moment où le médecin demande à parler aux Scavo, il était clair que l’on allait avoir une mauvaise nouvelle. L’intrigue finale de Lynette et sans doute pour une partie de la saison 4 sera sans doute centrée sur son cancer. Le geste de Tom à la fin est très joli car on voit que malgré les disputes et les rancœurs, ils sont unis pour le meilleur et pour le pire.

Eddie : Petite intrigue amusante pour la plus blonde des héroïnes de Wisteria lane. Après avoir un peu humanisé et creusé le personnage, on retrouve une Eddie a nouveau très manipulatrice. Et j’ai trouvé ça excellent de bout en bout. La visite chez la propriétaire de Carlos à la maison de retraite est excellente avec Eddie en gossip girl. Puis on la croirait presque quand elle parle d’avoir un enfant avec Carlos. Idée qui me déplairait assez je dois dire. Je ne suis pas un grand fan des intrigues grossesse et tout ce qui s’en suit. Donc, je suis autant soulagé qu’Eddie par le test négatif. Mais toujours en fine manipulatrice, Eddie fait croire à Carlos qu’elle veut vraiment fonder une famille avec lui, tout en prenant dans son dos la pilule. Ça promet d’être intéressant, même si on a eu relativement la même intrigue dans la saison 1 de la série. On a donc clairement trois personnages faisant du surplace : Carlos, Susan et Mike. Seules Gabrielle et Eddie ont vraiment profité de la saison 3 pour nous offrir des intrigues différentes et faire évoluer leur personnage respectif.

Bilan : Un épisode qui donne déjà le ton pour final entre les deux mariages, la maladie de Lynette et les manigances d’Eddie. Marcia Cross devrait aussi faire son retour, j’ai été jeter un coup d’œil aux photos promos mais chuuut, je ne dirai rien.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité