Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
12 mai 2007

24 : 5.15 De 21h00 à 22h00

kate_maraPlein feu sur la cellule antiterroriste, deux heures après l’attentat qui était censé la mettre KO, elle est toujours bien debout et fonctionne normalement ou presque. Conséquence directe des révélations de Colette, Audrey est démise de ses fonctions et interrogée à la dure. C’est le retour de la torture chic par intraveineuse mais aussi des menaces avec notre ami Jack qui fait preuve de bien peu de sentiments même quand il s’agit de son ex petite amie. J’ai eu un peu peur quand Chloé a trouvé un lien entre Audrey et Cummings mais on transforme cette piste en intrigue soap. De toute manière tout le monde est persuadé de l’innocence d’Audrey mis à part la vilaine blonde, ce n’est même pas drôle. On peut par contre remarquer la facilité avec laquelle on torture un membre toujours présumé innocent du personnel. Pendant ce temps, Colette, une criminelle reconnue est tranquille dans sa cellule, protégée par l’immunité. Les joies de l’Amérique de George Bush ou devrai je dire de Charles Logan absent de l’épisode. Il y a comme de l’injustice dans l’air.

Jack fait à nouveau parler son cœur en faisant tout pour sauver Audrey, il se prend même une décharge électrique pour sa belle. Leur dernière scène est particulièrement touchante et pourrait servir de base pour le retour du couple Jack/ Audrey, qui sait ? Souvent, je ne suis pas fan de ce type de scène plus sentimentale dans 24 mais là je dois dire que c’était bien amené et pas trop mielleux. Par Audrey pardonne un peu vite Jack. Quelques minutes avant il la menaçait en l’étranglant et après il l’embrasse tendrement. C’est le jour et la nuit ce Jack Bauer.

Toujours à la cellule, Chloé fait la connaissance de sa nouvelle copine de classe, Shari (Bari) la très jolie Kate Mara (Everwood – Brokeback mountain) et je sens que l’on va beaucoup s’amuser avec elle. On pense tout d’abord qu’elle dit la vérité quand elle parle d’harcèlement sexuel. Venant d’un collègue de Hayes, ça n’a rien d’étonnant vu qu’ils sont là pour foutre la merde pire qu’une attaque au Syntox. Là où ça devient plus drôle c’est quand Shari se la joue nymphomane car Buchanon lui a touché l’épaule d’un peu trop prés. Même Chloé trouve ça bizarre. Ça promet quelques heures de rigolade pour détendre l’atmosphère pesante de la CTU.

Les terroristes font montrer la pression ou plutôt ils la font baisser à la centrale de gaz afin que tous les habitants de Los Angeles puissent avoir droit à leur petite dose de Syntox. Même s’ils ont une grosse longueur d’avance, Jack et Curtis dans leur super hélicoptère supersonique arrivent à les rattraper. Les scènes à la centrale sont excellentes, remplies de tension afin de savoir si le Syntox sera ou non rependu. De toute manière, Jack a toujours un plan B de secours. Ici, c’est carrément de tout faire sauter et de courir très très vite pour ne pas se faire cramer les cheveux. En plus de faire exploser la centrale grâce à du C4 trouvé comme par magie dans son sac à main, il arrive attraper Bierko avant la grosse explosion. Comme si on allait nous faire croire que Jack allait mourir. Comme ils sont cons Buchanon, Audrey et les autres. Ils ne savent pas encore que Jack s’en sort TOUJOURS ? Par contre pour Bierko, j’en suis moins sur. Mais si la cellule met la main sur lui, cela signifie t’il que la saison est déjà terminée ? De toute façon, tous les containers de Syntox ont été répandus donc c’est clairement la fin de cette intrigue qui aura mis 15 épisodes. Donc l’histoire va sûrement rebondir d’un autre côté. Peut être du côté de Wayne Palmer par exemple.

Wayne, justement, on ne le voit pas beaucoup. Aaron part à sa recherche avec une lampe torche histoire de passer inaperçu. Pas étonnant que les terroristes leur tombent dessus vu qu’ils ont l’extrême intelligente de faire demi tour pour aller rechercher la voiture. Pour nous faire patienter, Wayne se fait tirer dessus avant de révéler son énorme secret. Ça, ce n’est vraiment pas de chance. La suite au prochain épisode.

Bilan : Un très bon épisode particulièrement bien rythmé. L’absence de Logan se fait à peine sentir. On se concentre sur la résolution de l’intrigue Bierko qui a particulièrement été bien menée, servant de fil conducteur efficace pour 3/5e de la saison. Cette intrigue est donc maintenant finie et on attend le nouveau bad boy qui devrait arriver bientôt histoire de menacer les Etats Unis durant les 9 derniers épisodes de la saison.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité