Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
5 mai 2007

Grey's anatomy : 3.19 My favorite mistake

grey_favorite_mistakeGrey’s anatomy est devenue une série banale. L’an dernier a ce moment ci, je découvrais la série. Chaque semaine, il y avait toujours une surprise, des moments drôles et émouvants. Maintenant je trouve la série de plus en plus plate. Sans relief, sans réel enjeu, sans humour. Rien. Si la série a clairement explosé au niveau de l’audience cette année en dominant les experts de CBS. Je dois dire que de mon côté je regarde plus par habitude et attachement aux personnages.

George, Callie et Izzie : Après une nuit d’alcool et de sexe, George est dans un sale état et ne se souvient plus de rien. Izzie par contre ne sait définitivement plus où se mettre après avoir couché avec son meilleur ami, marié à sa meilleure ennemie. Elle est tellement en mal de conseil qu’elle demande même de l’aide à Addison. C’est vrai, elle a de l’expérience en adultère la belle rousse mais bon comme elle est la grande copine de Callie, ce n’est peut être pas la personne à qui se confier. Callie a de toute façon d’autres problèmes car son père est en ville et veut rencontrer le happy couple. Le père de Callie est interprété par Hector Elizondo qui a pas mal grossi depuis la dernière fois que je l’avais vu en guest star dans FBI portés disparus (saison 4 me semble t’il). Le problème dans tout ça, c’est que George a les yeux d’un junkie en maque et malgré deux douches, il pue toujours autant d’après sa chère et tendre épouse toujours aussi avare en compliment. Finalement la rencontre se passe plutôt bien et George malgré sa gueule de déterré assure pas trop mal. Il finit même par impressionner son beau père qui semble lui faire confiance. Mais pas de bol pour lui c’est pile en plein dîner que son cerveau se remet en route, lui rappelant ainsi les souvenirs de la nuit passée. George n’a pas l’air très très content et finalement ils prennent la meilleure des décisions en gardant le secret pour eux, forever. Mais bon dans une série, on le sait bien ce genre de secret sort du placard souvent plus tôt que tard. Donc à mon avis, il y aura une rupture entre George et Callie d’ici la fin de la saison, c’est clair et net. Dommage car je m’étais petit à petit attaché à eux et fait à l’idée de ce couple assez atypique.

La course au chef : Les différents prétendants au poste de chef se préparent pour leur entretien avec le conseil de l’hôpital. Marlow tente d’impressionner tout le monde avec son plan sur 10 ans, Derek se prend la tête, Addison se demande si elle doit faire son entrée avec ou sans lunette. Burke fait vraiment très cool dans son costume et Sloan, lui, se la joue relaxe au point qu’il demande conseil avec Bailey. Il reprend même carrément à son propre compte la clinique de Bailey ainsi que son projet pour l’immédiat et non pour 10 ans. Ça me ferait tout de même mal si Sloan devenait le nouveau chef. Marlow, j’espère qu’il ira voir ailleurs car je n’aime pas du tout ce personnage. Bref, je ne sais pas du tout où cette intrigue va nous mener. Cela veut il dire que Weber sera absent la saison prochaine ? Je trouverai cela dommage car même si ce n’est pas un personnage très développé ou super important, sa présence apporte tout de même quelque chose à la série. Il est le chef après tout et le voir remplacé par quelqu’un d’autre, ça me ferait assez bizarre. Peut être que le conseil décidera en fin de compte qu’il n’y a aucun candidat valable et demandera à Richard de rester encore quelques temps, je n’en sais rien. Mais dans ce cas, on pourrait légitimement se demander à quoi l’intrigue aura servi.

Meredith : Tout à coup on reparle de sa noyade et Derek se pose à nouveau des questions sur l’état d’esprit de sa petite amie. Personnellement, je ne trouve rien de changé chez le docteur Grey. Elle est toujours la même. Enfin, disons que l’on retrouve un peu la Meredith de la saison 2 qui se traîne comme une âme en peine mais pour moi c’est son état naturel donc pas de soucis. J’ai bien aimé l’attitude protectrice de Derek à son égard mais il doit agir comme son petit ami et non comme son père. Meredith est une grande fille et sait ce qu’elle fait. Elle sait très bien que Sloan tente de la manipuler d’une certaine façon même s’il emballe cela avec de bons mots avant d’entrée dans la salle d’opération. Mais c’est visiblement de ça dont elle avait besoin comme elle le dit à Derek à la fin en parlant de sa mère récemment décédée.

Jane Doe : L’intrigue de la femme défigurée touche presque à sa fin on dirait vu son opération. J’ai trouvé ses interrogations très réalistes au sujet de son opération du visage. Ce n’est pas d’une simple opération dont il s’agit mais de ce à quoi elle va ressembler à l’avenir. Karev à une fois de plus une attitude très touchante. Si seulement il pouvait être aussi sympa avec les gens qu’il ne l’est avec ses patients ce serait bien. La patiente relance l’idée d’un Alex/ Addison mais de plus en plus, je pense que l’on s’oriente vers une non relation entre eux deux et je pense que c’est vraiment la bonne solution.

Cristina : Son intrigue avec le malade qu’elle doit amputer la fait réagir. Durant tout l’épisode, elle essaye de se persuader que les choses peuvent revenir telles qu’elles étaient avant cette idée de mariage mais elle ne peut pas faire machine arrière comme lui dit clairement Burke. Du coup, elle embrasse cette idée à bras le corps en donnant ses directives à Burke. J’ai trouvé cette dernière scène entre eux, particulièrement touchante. Et la façon dont elle envoie balader Marlow nous montre bien qu’elle a clairement tourné la page. Bref quand il s’agit de Cristina, je trouve toujours cela très bien. Le personnage est un peu notre roc dans la série. Quoi qu’il arrive, Cristina reste Cristina et je dois dire que c’est rassurant. Le jour où ça ne sera plus le cas, on pourrait vraiment s’inquiéter.

L’intrigue sur la femme de statue m’a laissé de marbre. C’est une fois de plus un cas exceptionnel. Déjà la remarque de Callie avant d’entrer dans la chambre nous laissait présager un nouveau cas hors du commun. Mais je n’ai pas trouvé celui ci si formidable. Ça permet juste de réunir George, Izzie et Callie dans une seule et même intrigue médicale mais ce n’était pas et de loin le plus intéressant.

Bilan : Un épisode de routine où au final il ne se passe pas grand chose. On s’appuie avant tout sur les intrigues déjà en cours que ce soit du point de vue personnel ou médical et c’est tout. On amorce malgré tout des pistes pour la fin de la saison mais celles ci ne sont spécialement très motivantes car pas tellement exceptionnelles. Ainsi on s’avance vers un mariage pour Burke et Cristina, une histoire entre George, Callie et Izzie , un changement à la tête de l’hôpital. Et en gros c’est tout. Okay, oui il y a le départ d’Addison en prévision avec sa propre série " private practice " mais pour l’instant on n’a encore aucune prémice à ce sujet. Et vu l’attitude de Meredith je dois dire que je verrai bien une nouvelle énième rupture entre elle et McDreamy.

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que j'suis plus passionnée par la série, si je regarde c'est en souvenir du "bon vieux temps" car la série perd en intérêt mais je reste confiante sur la fin de saison... Je garde la positive attitude ^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité