Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
3 mai 2007

Desperate housewives : 3.20 Gossip

bscap427Après un gros passage à vide, la série se reprend bien depuis deux semaines et ce 3.20 est agréable à suivre. On arrête de nous bassiner avec des mystères sans queue ni tête pour se concentrer sur des problèmes de voisinages et des jalousies plus terre à terre. A mon grand étonnement, l’absence de Bree passe de mieux en mieux pour moi. Au point que je suis demandé au cours de l’épisode si elle avait encore sa place dans la série. Celle ci étant remplacée efficacement par Nicolette Sheridan.

Susan : Incroyable mais vrai, on dit enfin goodbye à Ian qui repart pour son Angleterre natale. Quel soulagement ! Cela dit, je trouve sa façon de s’en aller un peu bâclée. On aurait pu s’attendre à mieux d’autant que l’intrigue dans l’épisode était bien menée. Susan se retrouve piégée par les deux hommes de sa vie et refuse de prendre la moindre décision au point qu’elle en devient plus folle que jamais comme nous le montre la scène dans le parking. Comme une gamine elle envoie même sa fille régler ses problèmes c’est assez drôle. Son passage chez le psy est un pur régal. On n’avait plus connu ça avec Susan depuis très longtemps, au point qu’elle devient l’une de mes wives préférées. Non, non, oubliez ça, je n’ai rien dit. Je dois avoir de la fièvre. La psy a d’ailleurs raison, à force d’hésiter elle finira par les perdre tout les deux et c’est exactement ce qui arrive. Sa conversation en toute honnêteté avec Mike est touchante, on sent qu’une page se tourne pour les ex amants terribles. Par contre le retour d’Ian sonne un peu faux et exagéré. On se demande même pourquoi il revient car la scène sert à la fois de réconciliation et de rupture. Le tout en deux minutes chrono, plus fort que Jack Bauer. Finalement ce n’est pas Susan qui prend la décision mais Ian lui même. Revirement de situation inattendu avec la fuite de Mike qui a quitté Wisteria lane suite à sa conversation avec sa Susan. J’ai l’impression que l’on aura un bon rebondissement de situation pour la fin de saison, de quoi empêcher une fois de plus la réunion entre Mike et Susan. A moins que l’on choisirait plutôt l’option du happy end. Affaire à suivre.

Gabrielle : Retour aux années lycée pour Gabrielle qui voit rouge quand elle apprend qu’Eddie sort avec son ex. La scène d’intro au restaurant est excellente. La semaine dernière, je disais avoir préféré la rivalité avec Susan mais tout compte fait, Gabi est une nouvelle rivale parfaite pour Eddie. Lorsqu’un triangle amoureux se termine, un autre apparaît dans l’avenue des Glycines. Les petites gamineries de Gabrielle sont amusantes quand elle demande à Susan et Lynette de snober Eddie. La réaction de l’ex héroïne de Côte Ouest est tout aussi irrésistible quand elle décide de fêter l’anniversaire de son fils. On peut d’ailleurs se demander si c’est vraiment son anniversaire. Le coup du camion de serpents et d’araignées était assez prévisible mais amusant malgré tout. Carlos et Gaby sont toujours attachés l’un à l’autre quoi qu’ils en disent et cela crève les yeux depuis un certain temps. Maintenant, c’est la grande inconnue concernant leur avenir. Au moins on aura des surprises car ça peut partir dans un sens comme dans l’autre. Gaby finira t’elle ou pas par épouser l’homme invisible ? Ou le souple Solis reviendra t’il en force ? Sincèrement j’aimerai bien un peu de changement. Carlos et Eddie l’idée est bien exploitée, mais c’est du côté de Victor que ça coince car je n’aime pas du tout l’acteur et son brushing de caniche tout droit sorti du toilettage pour chien.

Lynette : Tom est nettement moins insupportable par rapport à la semaine dernière et ça c’est un bon point. Mais il joue quand même au gros lourd sur la fin. Certes, quelque chose est en train de se mettre en place mais pour le moment Lynette n’a clairement rien fait de mal et selon moi, elle ne pense pas à mal. Elle ne cherche pas l’aventure. Par contre, son attitude un peu ambiguë pourrait être mal interprétée par Rick par exemple. Un baiser volé n’est pas exclure. Et Kayla qui a définitivement acquis le grade de parfaite petite garce, n’hésite pas à mettre son grain de sel. Après avoir joué les boulets en début de saison, elle me plait de plus en plus la petite. M’étonnerait pas qu’elle arrive à séparer les Scavo pour avoir son papa pour elle toute seule.

Madame McClusky : J’ai trouvé l’intrigue vraiment très triste. Pauvre vieille dame. Heureusement pour elle, le jeune Parker est là pour la soutenir et j’ai trouvé le garçon tout gentil. Et tout mignon. L’intrigue n’a finalement rien de sordide et je suis content que l’on ne s’éternise pas là dessus avec un autre pseudo mystère. L’histoire, sans en avoir l’air, met le doigt sur un problème de notre temps. Que reste t’il à l’épouse une fois son mari décédé ? Il arrive bien souvent que celui ci a tout légué à ses enfants et du coup la femme se retrouve sans rien. Ici, par facilité et paresse, monsieur McClusky n’a jamais changé ses papiers au moment de son divorce et du coup la deuxième madame McClusky que l’on connaît se serait retrouvée sans rien au moment de son décès. Donc elle a préféré cacher cette mort naturelle et faire passer cela pour une disparition plutôt que de se retrouver à la rue. Ce qui paraît finalement assez normal.

Bilan : Sans avoir la folie et l’énergie des premiers épisodes de la série, ce 20e épisode de la saison 3 s’en sort pas trop mal et m’a fait passer un bon moment. Comme quoi il ne faut pas toujours des intrigues incroyables et des mystères à gogos pour avoir un bon épisode. Toutes les intrigues de nos wives semblent avoir trouvé une direction pour la dernière ligne droite.

Publicité
Commentaires
J
Cette limace à l'accent insupportable de Ian s'est enfin cassé ! J'en pouvais plus, ce type est mou, sa voix est molle, ses intonations sont molles, sa peau est molle et je crains fort pour Susan qu'au niveau performances c'était tout aussi mou au niveau de la zigounette ... en clair il donnait pas envie de faire des galipettes.<br /> <br /> C'est pas comme le cuistot qui lui a l'air chaud comme la braise et je pense que la Lynette est au minimum troublée ; excellente Keyla qui a vraiment envie de lui pourrir la vie , le moment où elle lui dit " quand tu ris en faisant hihihi c'est quand tu mens" était un pur bonheur. Je l'ai jamais trouvée franche du collier la Lynette.<br /> <br /> <br /> Gaby : très bonne en garce et Eddie ... ah Eddie ! J'espère que ça servira de tremplin à Nicolette qui est vraiment très bonne actrice.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité