Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
23 avril 2007

24 : 5.12 de 18h00 à 19h00

kim_bauer_returnsComme au pôle nord, le soleil se couche vite à Los Angeles. On voit Jack arriver sur le parking de la cellule avec le soleil encore bien visible derrière lui et pouf la minute suivante il fait tout noir.

La cellule : Celle ci est la cible des terroristes avec le gros méchant qui arrive à s’infiltrer dans le bâtiment grâce à la carte reprogrammée de Lynn. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Kim est de retour à la CTU. Et oui pas de bol. Pourtant je n’avais pas repéré son nom au générique et quand on annonce à Audrey que Kim est là, je n’ai pas pu m’empêcher de lâcher un " oooh merde ". Kim n’est d’ailleurs pas toute seule, elle a amené son gourou avec elle. M’étonnerai pas qu’elle soit entrée dans une secte et Jack a bien raison de se méfier de lui. Le plus drôle ça serait que Kim soit impliquée dans le complot ou pire qu’elle en soit la super big boss. Là ce serait une révélation à la fois super choc et super drôle. Les retrouvailles entre le père et la fille Bauer ne sont pas très chaleureuse, c’est le moins que l’on puisse dire mais pour la première fois depuis le début de la série, je peux comprendre la réaction de Kim. Mais bon, la miss a le don de se mettre dans des situations pas possibles car c’est pile au moment où elle arrive que les terroristes décident de balancer le syndox. A mon avis eux aussi ils ont regardé les trois premières saisons de la série et n’ont qu’une seule envie : voir Kim mourir dans d’atroces souffrances. Malheureusement ce n’est pas prévu mais je prie secrètement Satan lui même pour que ça arrive bientôt. Une qui m’a bien fait rire c’est Chloé, il y a Kim qui pleurniche car son père ne lui a pas fait confiance et Chloé lui a bien rabattu son caquet. " Oh toi, la conne, tais toi. Tous ceux qui savaient pour Jack sont morts aujourd’hui sauf moi alors la ferme ". Bien joué Cloclo ! ! !

Dans un autre coin de la cellule décidément toujours aussi vaste, Buchanon révèle naïvement à Tony que Henderson est l’un des responsables de la mort de Michelle. Là, on le voit venir, Tony va tuer Henderson et comme par hasard à la fin on emmène le suspect dans la même salle que Tony. C’est là que se situe le vrai complot à mon avis. Les maquilleurs ont fini leur grève vu que cette fois on voit vraiment que Tony est tout brûlé à son cou. Alors que dans l’épisode précédent, il n’avait que deux, trois griffures. Pas très raccord tout ça.

Henderson justement, on voit que c’est lui qui a formé Jack, c’est un dur et il n’est pas prêt à craquer et à divulguer ses secrets. Par contre il m’intrigue beaucoup. Et si il disait la vérité, et si ces révélations pouvaient créer un scandale sans précédent ? Après tout on a déjà eu les super patriotes prêts à l’allier aux terroristes afin de pousser les autorités à une politique ultra sécuritaire. Au niveau de la torture, un peu comme Nip/ tuck et le porno chic. On a ici, la torture chic sous forme chimique et balançant dans les veines d’Henderson un cocktail de substances toxiques. Mais il ne semble pas tellement souffrir, il fait un peine la grimace. Ou alors l’acteur est très mauvais.

Et dans un autre coin de la cellule, le Ruscov prépare son attaque. Edgar toujours aussi boulet ne remarque pas que Carrie lui donne des infos importantes quand elle parle du système de ventilation. Décidément, il n’en rate pas une. J’en avais déjà parlé la semaine dernière, c’est toujours amusant de voir que quand quelqu’un détient la vérité ou un élément important, il y a toujours quelqu’un d’autre pour l’envoyer balader. Il y a quelques heures c’était Lynn et maintenant c’est Edgar. En voilà un qui a bien mérité de mourir.

Lynn apprend la mort de sa sœur et informe enfin à Buchanon qu’on lui a piqué sa carte. Du coup toute l’agence est en alerte au point d’allumer des lumières rouges clignotantes un peu partout et un signal d’alerte passent dans les hauts parleurs de tout le bâtiment. Et bien si avec ça le terroriste ne comprend pas qu’il a été découvert, c’est qu’il est vraiment très con. De toute façon Jack le dur l’abattra avant qu’il n’ait eu le temps de parler mais le gaz lui s’échappe déjà dans le conduit d’aération. La scène de l’évacuation en pleine panique est excellente mais on peut tout de même regretter qu’aucun personnage majeur ne meurt dans cet attentat. Comme par hasard la clinique où se trouve Tony est en sécurité, tout comme la salle de crise où se réfugie les ¾ du casting. C’est là que le gros Edgar arrive. Bon, bye, bye Edgar. Je ne vais tout de même pas faire croire que sa mort me rend triste mais bon tuer Edgar c’était la solution de facilité. Par contre je me demande quel est le sort réservé à Lynn. Gazé ou pas gazé, telle est la question.

Et à la présidence que se passe t’il ? Pour ne pas s’ennuyer, on nous sort un nouveau personnage interprété par le toujours charismatique Ray Wise de Twin Peaks. Un homme de sa stature ne peut qu’interpréter le vice président des Etats Unis. Et comme tout vice président, il est bien entendu maléfique et veut instaurer la loi martiale. Mike est inquiet et demande à la first lady d’user de son influence sur le président. Et pour cela, il nous sort des dialogues digne de " amour, gloire et beauté " comme " il vous aime toujours, Martha ". Par contre on ne sait pas vraiment si à la fin Martha fait la paix avec Charles uniquement pour le manipuler ou si elle est sincère. Rien qu’à voir sa tête, je dirai qu’elle fait semblant et qu’elle n’a rien oublié de la trahison de son mari. Si ce n’était pas le cas, on pourrait dire que ce personnage est une vraie girouette. Dans un épisode, elle veut la peau de son mari, dans l’autre elle est à ses pieds. Dommage qu’elle n’est pas plus constante car j’aime beaucoup le personnage, même si elle ne prend pas encore la place de Sherri Palmer dans mon coeur.

Bilan : Un très bon épisode centré sur l’attentat de la CTU. La fin tout simplement formidable avec un état de panique vraiment palpable. Par contre le retour de Kim, je ne vois pas en quoi il était nécessaire, le personnage étant toujours aussi insupportable.

Publicité
Commentaires
T
depuis quand robocop est une référence ? et puis sans sa féraille, difficile de le reconnaitre lol. dur de mal vieillir.
J
"Ou alors l’acteur est très mauvais."<br /> Pffff...tu sais que tu parles de Peter Weller, là ? Ca reconnait plein d'acteurs de séries débiles et ça ne connait pas Robocop (1 et 2).
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité