Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
23 avril 2007

24 : 5.11 de 17h00 à 18h00

24_05Suite aux événements du dernier épisode, on peut arriver à deux conclusions : Ne jamais mettre Jack Bauer en colère et ne jamais essayer de tuer la femme à laquelle on est marié.

Les Logan : Bon, là cette fois, je crois que Martha ne va pas pardonner à son mari. Enfin, je disais déjà ça il y a quelques épisodes mais je pense bien qu’elle a atteint un certain de rupture. Toujours sous le choc de l’attentat contre les Subarov, Martha refuse de parler à son mari et lui reproche de n’avoir pas de couilles. Non, mais c’est vrai, il est le président des Etats Unis et cède comme un rien devant les terroristes. Ce n’est pas Sarkozy qui craquerait de la sorte à mon avis. Martha est tellement fâchée qu’elle lâche carrément une fuite en informant Aaron que le président lui même a donné des informations aux terroristes. Un acte de haute trahison qui pourrait bien lui coûter son mandat et aussi son mariage. De plus le président Subarov semble lui aussi assez soupçonner sur ce qu’il vient de se passer. Logan arrive à lui refiler une raison bidon mais il n’y a rien de fini de ce côté à mon avis. Même si Logan semble être content.

Jack Bauer : Tout juste sorti de l’explosion, Jack est vraiment très fâché et il se rend chez son vieux pote Henderson et prend en otage sa femme au foyer désespérée qui n’y comprend rien de rien. Pour elle, Jack est parano. Toujours équipé de son oreille façon Delarue, Jack demande à Chloé de s’introduire à distance dans l’ordinateur d’Henderson. Je suis nul en informatique donc je vais supposer que cela est techniquement possible pour n’importe quel hacker chevronné. Et bien sûr Jack trouve les preuves qu’il cherchait juste avant qu’arrive notre grand méchant au cœur de pierre. Celui ci est un dur à cuire et n’est pas très impressionné par son ancien protégé. Il lui suggère même de lui tirer dans le genou en souvenir du bon vieux temps. Jack plus sadique que ça, tire sur sa femme. Mais même cela ne fait pas ouvrir la bouche à Henderson. Je vous le disais, c’est un vrai dur.

A la cellule : Tony se réveille enfin après avoir passé 11h dans un semi coma à récupérer de ses blessures. Et quand je dis blessures c’est vraiment un truc énorme. Deux mini griffes sur son visage et c’est tout. On se demande bien pourquoi il avait besoin d’avoir un bandage aussi énorme. Sans doute pour nous faire croire qu’il était gravement blessé alors que ce n’est pas du tout le cas. Faudrait tout de même pas oublié, qu’il a été gravement brûlé dans le premier épisode de la saison. Mais bon, c’est Almeidamazing, le père biologique de Claire Benett de Heroes. Lui aussi est indestructible et capable de s’auto régénérer. Il l’avait déjà fait en saison 2 ou 3, je ne sas plus trop.

Je vous l’avais dit, rien n’est fini pour ce boulet de Lynn. Et comme je l’avais également pensé, le but de son agression n’était pas d’avoir son portefeuille mais bien sa fameuse carte d’accès afin de la revendre aux terroristes. C’est un peu n’importe quoi comme astuce. Mais bon au moins voilà deux boulets qui ne nous emmerderons plus vu qu’ils ont chacun reçus une balle dans la tête. Reste plus qu’à se débarrasser de Lynn maintenant. C’est bien cette saison de 24, plutôt que de garder sans arrêt les boulets et tuer les bons personnages, les terroristes s’attaquent à la vraie menace de la série : les incompétents de la CTU et les boulets qui y sont liés dans leur vie personnelle.

Les terroristes : Pendant ce temps, ils continuent leur petit business et décident de créer une diversion en attaquant un hôpital. Peu à peu les conteneurs de Syndox s’en vont l’un après l’autre. J’espère tout de même que l’on ne va pas nous refaire le coup à chaque épisode. Après le centre commercial, on a un hôpital. Au hasard, la prochaine fois, les terroristes peuvent attaquer un cinéma, un hôtel, une gare ou pourquoi pas un parc d’attraction. Ce serait drôle de voir Jack sous couverture déguisé en clown. Mais cette fois la cellule se fait plus compétente que d’habitude. Edgar arrive même à découvrir quel site est visé. Et bien Edgar après avoir capté les conversations ultra secrète de la NSA afin d’empêcher l’attentat contre le président russe, voilà qu’il nous sort un élément clé épargnant de nombreuses vies. Il va bientôt monter en grade et devenir le chef de la cellule d’ici la fin de la journée s’il continue comme ça. Curtis assure bien lui aussi, mais il aurait pu penser un peu plus vite à mettre le conteneur de Syndox dans le caisson étanche, ça nous aurait épargné de longues minutes d’un suspense un peu bidon en fin de compte.

Pour terminer, les terroristes nous donne le nom du nouvel endroit à la mode pour respirer du Syndox : la cellule antiterroriste. Ben oui, il faut bien que la carte d’accès piquée à Lynn serve à quelque chose et c’est aussi très futé car comme ça ils seront tous morts à la cellule et ils pourront ensuite déverser les autres conteneurs tranquillement sans avoir les autorités qui leur courent après. Malin… Manquerait plus que Kim arrive à ce moment là, tiens.

Bilan : Un épisode très rythmé où l’on ne perd pas de temps. L’intrigue avance bien du côté des terroristes, Jack remonte peu à peu la piste du gaz neurotoxique et la présidence de Logan peut vaciller à tout moment.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité