Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
18 avril 2007

Desperate housewives : 3.18 Liaisons

evaAprès avoir déshabillé ses actrices la semaine dernière, la série continue avec un nouveau thème central facile mais forcément accrocheur/ racoleur : la vie sexuelle de nos ménagères. Le thème central liant toutes les intrigues avait été le point fort de la série dans sa première saison mais aujourd’hui c’est une idée un peu moins bien exploitée, même si on évite le naufrage sans pour autant faire repartir la série dans une bonne direction.

Eddie et Carlos : Le teaser est amusant en particulier grâce la voix off très ironique de Mary Alice au sujet du " bad sex " entre Carlos et Eddie. Je suis de l’avis de la défunte madame Young. Tous les deux ont un tempérament bouillonnant, du coup il est très amusant de les voir ne pas exceller au lit quand ils y sont tous les deux. On peut néanmoins s’étonner de la différence de ton entre la fin du dernier épisode et le début de celui ci. La semaine dernière, on quittait Carlos et Eddie enlacés et contents des événements de la soirée et là on les retrouve dos à dos et déçus. Un peu étrange. Mis à part cette petite incohérence, l’intrigue est plutôt plaisante et c’est sympa de s’intéresser à deux personnages qui jusque là n’ont jamais été que des rôles secondaires. La scène où le fils d’Eddie raconte à sa mère qu’il a entendu Carlos dire qu’elle était mauvaise au lit est à mourir de rire. Eddie ne sait plus où se mettre et essaye tant bien que mal de rattraper le coup avec Travers. C’est typiquement le genre de phrase que sortent les enfants sans savoir ce que cela veut dire et on essaye forcément de détourner la conversation dans ses cas là. La dispute qui suit entre les deux amants est encore plus drôle avec Carlos qui demande si elle veut un match retour ! Mais pour le plaisir, le vrai, il faudra attendre le troisième round car le deuxième se solde également par un échec cuisant pour cause d’une trop grande excitation dirons nous. On aurait pu croire que c’était juste une histoire d’un soir mais finalement c’est peut être quelque chose qui va durer. Ce serait pas mal d’un peu secouer l’univers de la série car depuis le début les mêmes personnages tournent toujours autour des mêmes autres et ça devient assez lassant. Du coup, l’idée de Carlos et d’Eddie est plutôt pas mal, si ce n’est que pour moi ce n’est pas deux personnages très attachants. Je préférai la rivalité Susan/ Eddie avec Mike en trophée comme en début de saison 3.

Susan, Ian et Mike : Et voilà c’est le début de la fin pour Ian. On sent clairement que le vent tourne dans cet épisode. Il faut dire que cela n’est pas fait très subtilement. Pourtant le début était amusant. Le plongeon dans le lac à cause du daim est typiquement du Susan mais pour une fois j’ai bien aimé. C’était amusant de voir Ian en mauvaise position car il ne sait pas nager. Par contre, c’était vraiment facile de faire passer Mike par là. Si Fairview est une si petite ville comme il le dit à Ian au marché, pourquoi avait il besoin de son gros pickup pour se déplacer ? En tout cas, Ian était bien lourd à toujours parler de Mike dans cet épisode. A croire que c’est lui qui est secrètement amoureux du plombier tatoué et mal rasé. A force de parler de Mike, normal de voir Susan être rattrapée par ses sentiments et encore plus quand Mike l’embrasse sans qu’on ne s’y attende vraiment. Il était certain que ce baiser allé arriver tôt ou tard mais je pensais qu’on y aurait droit plus tard que tôt. Du coup, précipiter un peu les choses entraînera peut être une rupture entre Ian et Susan un peu plus tôt que prévu. Mais bon je ne vais pas m’en plaindre car là Ian sent clairement le sapin et encore plus avec la scène finale montrant les différents couples au lit. Ils ne sont plus sur la même longueur d’ondes, le charme est rompu.

Gabrielle et Victor : Son intrigue avec Victor passe également à la vitesse supérieure. J’ai même appris le nom du personnage, ça veut tout dire. L’intrigue n’est pas exceptionnelle et c’est une fois de plus du Gaby pure style qui essaye de rendre jaloux un homme pour mieux l’avoir dans son lit. Si ce n’est pas passionnant, ça se laisse regarder. Mais je ne vois pas cette histoire aller trop loin et c’est justement ça qui m’embête. On fait tout pour donner de l’importance à ce couple sans vraie alchimie alors qu’on sait que l’on n’a qu’une seule envie, c’est de passer à autre chose. Après nous avoir fait miroiter un retour du couple Solis pendant les trois quarts de la saison, on change subitement la donne en fin de saison. Plutôt bizarre comme retournement de situation. Je me demande où cela va aboutir.

Lynette et le nouveau manager : Dès le début, j’avais repéré le nom de Jason Gedrick (Boomtown) donc quand Lynette a parlé d’un nouveau manager j’ai trouvé où il allait trouver sa place. Là encore l’intrigue est assez soporifique et on ne sait pas trop ce que cela va donner. Bien sûr le spectre de l’adultère plane directement avec l’arrivée de ce nouvel homme dans la vie de Lynette. J’espère que l’on évitera cela car sinon ça se verrait venir de loin et ce serait stupide de casser le couple Scavo surtout de cette façon. Même si l’idée de Lynette en femme adultérine pourrait me séduire mais je doute que la si droite et si morale Lynette croque la pomme. Ça serait bien d’être un peu plus surpris mais là je ne vois pas du tout vers quoi on pourrait se diriger. A la maison, Tom se montre particulièrement odieux. Je veux bien qu’il souffre du dos et qu’il ne supporte pas de rester bloqué  au lit mais bon, il traite madame McClusky comme sa servante. Elle a bien eu raison de claquer la porte. Et c’est là qu’arrive le cliffhanger sorti de nulle part. On avait toujours cru madame McClusky être une femme sans histoire, une bonne petite grand mère. Elle jouait même l’une des incarnations de dieu dans la série " Le monde de Joan " Elle était un peu la conscience rétro de Wisteria lane, la preuve que l’on peut vivre sans drame dans cette petite communauté huppée jusqu’à ce que l’on nous montre le corps d’un homme (son mari sans doute) dans le congélateur. Plutôt inattendu comme histoire. Il fallait bien un mystère de plus clôturer la saison maintenant que Orson et Bree sont portés disparus. Et comme cette histoire est assez surprenant je ne suis pas contre, ça peut être pas mal comme idée. On va donc laisser le bénéfice du doute à McClusky la meurtrière.

Bilan : Un épisode qui arrête la descente aux enfers de la série sans pour autant la relancer véritablement. C’est donc un épisode transition et il faudra attendre les suivants afin de savoir vers quoi la fin de la saison va amener la série à l’aube de la saison 4. Pour l’instant, on lance des pistes avec de nouveaux développements mais la suite reste assez floue.

Publicité
Commentaires
A
Bonne critique, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble mais ce qui est clair et net c'est qu'il faut que Ian se barre de la série !!! <br /> Il est grand temps que Mike et Susanb débutent une vraie relation amoureuse longue durée, de toute façon, ils sont faits l'un pour l'autre <br /> (cet épisode l'affirme ! ) et s'ils ne finissent pas ensemble dans la série beaucoup de fans y compris moi seront très décus !!!<br /> J'ai bien aimé cet épisode à part l'histoire de lynette qui était un peu chiante mais a part ça c'est clair que le niveau s'est relévé.
J
Je doute qu'avec Mme McClusky il y ait une histoire de meurtre cachée, le fait qu'elle parle avec feu son époux congelé montre peut-être simplement le fait qu'elle n'a pas pu se séparer physiquement de lui à sa mort.<br /> <br /> Pour ce qui est de l'épisode : j'ai beaucoup aimé la séquence où Travers demande à sa mère ce que signifie " être bonne au lit" et en général toutes les scènes avec Nicolette qui est décidément excellente.<br /> <br /> Une pensée émue pour Teri qui doit subir les scènes avec Dougray ... j'ai jamais vu un mec manquer à ce point là de sex appeal.<br /> Toute ma compassion pour Eva qui lorsqu'elle roule des pelles au sosie de Marcel Amont doit n'avoir qu'une envie = retrouver les bras de son basketteur d'amour ;-) Dur métier que celui d'actrice lol
A
Tu as raison, cet épisode remonte le niveau sans pour autant proviquer un véritable tournant.<br /> Gabrielle/Victor: la moins bonne intrigue je trouve. Mais c'est peut-être aussi parce que je n'ai jamais été très fan de Gabrielle. Qu'est-ce que ça va donner? Difficile de dire si ça me plaît ou non...<br /> Carlos/Eddie: leurs scènes sont vraiment drôles, on retrouve de bons dialogues et ça fait du bien. Si les scénaristes prévoient une histoire sérieuse entre ces deux j'espère qu'ils prendront le temps de la déveloper, je trouve que ce serait un peu facile de leur faire vivre une romance toute rose: où sont passés le Carlos macho et l'Eddie manipulatrice? Et puis le coup du fils d'Eddie qui s'incruste à n'en plus finir c'est pas très crédible.<br /> Susan/Ian: il est facile de voir que ce couple est presque mort, mais je trouve que c'est amené un peu trop rapidement (cela dit, le coup de la fuite le jour du mariage c'est un peu lourd aussi). D'ailleurs d'un un seul coup ils ne parlent plus du mariage et de l'affaire du contrat, dommage. J'espère au moins que Susan ne va pas tout de suite retomber dans les bras de Mike. Malgré tout, on a droit à des scènes très drôles: Ian qui ne sait pas nager, le sauvetage par Mike et le coup de la panne.<br /> Lynette/Tome: Tom est odieux, c'est clair. Je suis assez satisfaite de l'arrivée d'une troisième personne dans le couple Scavo, on peut probablement faire des choses pas mal avec Tom coincé chez lui et Lynette en tandem avec le manager, sans pour autant tomber dans l'adultère. Par pitié, qu'on nous reserve pas encore une fois un conflit de pouvoir dans le couple.<br /> Mme McClusky: étonnant mais pourquoi pas. Cela dit, on nous sort un peu souvent des histoires de cadavres dans cette série, faudrait varier un peu.<br /> A part ça, Bree me manque, la série perd vraiment beaucoup sans ce personnage. Vivement qu'elle revienne.<br /> Episode de transition, pas mal de choses prometteuses, mais qui peuvent aussi mal tourner.<br /> PS: Je sens une fin de saison avec le retour du couple Carlos/Gabrielle.
F
Je suis parfaitement d'accord avec toi, surtout à propos de Mike : Il aurait été nettement plus intéressant qu'il soit absent quand la voiture plonge dans le lac. Là, c'est un peu la solution de facilité pour faire sortir les deux personnages de là et nous faire comprendre que, malheuresement, Susan retournera avec Mike avant de se séparer de lui une dernière fois. Ian me paraît plus intéressant que Mike.<br /> <br /> Il est vrai également qu'on sent une légère amélioration et peut nous donner un nouvel espoir pour la suite, nottament avec la scène de fin avec la vieille McCluskey.<br /> J'espère pas non plus qu'ils vont nous remettre des intrigues éphémères, le temps de 3-4 épisodes comme l'histoire de la pédophilie pour mettre le paquet sur le final.<br /> <br /> En tout cas, une chose est certaine : Même si il y a une amélioration, Bree me manque toujours autant.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité