Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
12 avril 2007

Heroes : 1.03 One giant leap

bscap407Après un 1.02 un peu meilleur, ce troisième épisode de Heroes n’est pas très brillant et on fait globalement du surplace. Paradoxalement la série garde tout son potentiel mais elle a clairement du mal à démarrer.

Mohinder : Celui ci continue d’explorer l’appartement de son père et part sur les traces de Sylar avec la belle Eden. Ce qu’il y trouve est assez étrange vu qu’apparemment le mystérieux Sylar fait les mêmes recherches que le père de Mohinder vu sa carte du monde. Mais celle ci semble plus complète, y voit notamment le portrait de Nathan Petrelli, et voilà un nouveau lien qui se tisse.

Les frères Petrelli : Si Mohinder se retrouve connecté à Nathan, Peter fait le lien avec le père de Mohinder dont il découvre un livre à la bibliothèque. Nulle doute que Peter tentera de le contacter. La scène dans une plaine de jeux d’enfants est très amusante avec Peter qui essaye de voler et qui est observé par un jeune garçon qui porte une cape de Superman. Très amusant et tout un symbole. La série se dériderait elle avec un peu de second degré ? Peter lui reste malgré tout très sérieux. Par contre je n’ai pas vu l’intérêt de parler de la tentative de suicide de Peter en public. C’était clairement un coup bas du frère aîné, peut être pour le discréditer si l’affaire de ses capacités extraordinaires étaient mise au jour. La scène sous la pluie avec Simone et Peter qui s’embrassent aurait pu être vraiment trop shipper mais la montrer en parallèle avec Isaac qui regarde cette même scène sur l’un de ses dessins apporte une toute autre dimension à ce baiser. Une rivalité s’annonce entre ces deux garçons aux cheveux gras.

Nikki : Comme depuis le début, on s’ennuie ferme avec ce personnage, la blonditude peut être ou le jeu minimaliste d’Ali Larter qui se contente de bouder. Elle va enterrer les cadavres à l’endroit même où d’autres sont déjà entassés et elle retrouve une bague prouvant selon elle la culpabilité de son mari dans une affaire liée au toujours invisible Linderman. Comme si la série n’avait pas déjà assez d’intrigues en cours. Tout cela risque de décourager pas mal de téléspectateurs de RTL dans les prochaines semaines.

Bizarrement même en plein soleil le gamin ne se réveille même pas et il ne se pose pas vraiment de questions. Il semblait pourtant intelligent, une illusion d’optique à mon avis. Je peux aussi pointer la visite chez la grand mère qui ne rime à rien et n’a aucun sens si ce n’est gaspiller du temps d’antenne ou plutôt remplir le vide. Le final laisse malgré tout un espoir. Peut être que lors de sa visite chez Linderman, Nikki recevra une balle en pleine tête, comme ça on sera débarrassé de ce personnage encombrant et inutile.

Claire : L’intrigue est digne d’un teen soap bas de gamme comme One tree hill. Claire doit préparer la fête d’après match et a le béguin pour le quaterback super mignon mais interprété par un acteur trop vieux pour jouer un gamin de 16 ans. Seule la fin est vraiment géniale mais là à un point que je n’avais pas imaginé. Du coup Heroes a peut être bien un vrai potentiel. Certes ça commence de façon classique, le garçon et la fille s’embrassent, il veut lui mettre la main dans la culotte mais elle ne veut pas. Du coup il s’énerve et il tue accidentellement la fille. Sauf que nous, on sait bien que Claire est invincible et donc on sait qu’elle n’est pas morte. Le cliffhanger final est carrément énorme avec Claire qui se réveille avec le torax ouvert sur la table d’autopsie. La série a vraiment pété un câble mais c’est tellement énorme que ça en est génial. Si c’est la direction que prendra la série par la suite, je signe dans la seconde.

Hiro : Celui est reparti dans le temps et persuade son ami Ando de l’aider dans sa mission. C’est très amusant de regarder notre duo de japonais suivre pas à pas la bande dessinée d’Isaac Mendez et tout se passe exactement comme dans celle ci et c’est cela qui est le plus amusant. Hiro arrive à nouveau à utiliser son pouvoir pour sauver une jeune écolière et ainsi prouver à Ando son pouvoir. La scène dans l’avion avec la bonne femme entre eux est aussi très drôle. Bref, ce duo de Laurel et Hardy version asiatique est l’atout fraîcheur de la série car il y a une certaine naïveté se dégageant du personnage d’Hiro persuadé de son heure est venue pour accomplir de grandes choses.

Matt Parkman : Rien de bien intéressant à son sujet, si ce n’est qu’il va travailler sur le cas de Sylar avec Clea Duvall. J’aimais beaucoup Duvall dans Carnivale, Sofie était même l’un de mes personnages préférés. Mais là, je n’aime pas du tout la voir jouer les durs à cuire de la police avec une allure de lesbienne. Comme on n’avait pas assez à faire avec Nikki, on ajoute à Parkman une intrigue soap avec son mariage qui se casse la figure. Seul élément intéressant de cette partie, la première apparition de Sylar. On n’arrive pas vraiment à voir son visage mais son pouvoir semble visiblement très grand. Sans doute le grand méchant loup qu’attendait la série.

Bilan : Un épisode assez décevant. Si la série a toute les cartes pour être une bonne série, elle a du mal à les mettre dans l’ordre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité