Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
11 avril 2007

House : 2.11 Désirs illusoires

nerble_20__20house_20tvguide_2006Retour de House avec une triple dose de la part de rtl-tvi mais il n’y aura pas d’épisode la semaine prochaine à cause des experts. Belle diffusion dans le plus grand chaos. Je ferai donc durer le plaisir en regardant la série de façon cohérente avec un seul épisode par ci par là tout au long de ces deux semaines. Les reviews arriveront donc au fur et à mesure.

House et Stacy sautent le pas avant de reculer, un comportement parfaitement logique et dire que l’on savait déjà tout cela dès la première apparition de Sela Ward dans la série. Ainsi Stacy ne sait plus où elle en est au point d’aller confier ses problèmes de cœur à Cuddy, comme si la nonne à la poitrine en silicone savait quoi faire dans ce genre de cas. Wilson vient carrément assaillir Stacy de question dans son bureau, la suppliant de ne pas faire de mal à son petit House chéri dont il est lui même secrètement amoureux. Tout cela n’empêche pas Stacy de coucher avec Greg et de vouloir quitter son mari. Elle était à deux doigts de le faire et je dois dire qu’il faut être vraiment garce pour agir comme elle le fait. Et elle n’a pas le moindre remord. La confrontation entre House et Mark est impressionnante et la froideur de House m’a fait un peu peur. Malgré la situation il reste de marbre et tente d’éviter à tout prix son rival comme par exemple en prenant l’escalier. Bizarrement c’est House qui coince dans cette histoire et il n’est pas prêt à sauter le pas. Comme le lui dit Wilson, il se déteste tellement qu’il refuse d’être heureux et donc il éjecte Stacy. Cela dit, je trouve qu’House n’a pas tort. Il a un passé avec Stacy, ils vivront de belle retrouvailles pendant quelques semaines ou quelques mois et une fois la lune de miel terminée ils se feront à nouveau souffrir.

Finalement avec cette réaction préventive House évite de se faire souffrir même s’il n’épargne pas les autres. C’est très égoïste en fin de compte d’agir de la sorte. On clôt ainsi l’intrigue de Stacy. Un peu dommage je trouve car on aurait pu aller plus loin dans cette histoire mais la série se refuse visiblement à casser son canevas de départ et à faire évoluer son personnage principal. Un House un peu trop heureux n’est peut être pas ce que veulent les téléspectateurs et téléspectatrices surtout.

Le cas médical : C’est un classique tout le monde ment et une fois de plus House nous prouve que c’est lui qui a raison et pas les autres. Dès minuit passé, il peut reprendre les rênes du pouvoir, le règne de Foreman la terreur est terminé. Une mère de famille mène à la fois une brillante carrière professionnelle (dans je ne sais pas quel domaine) et est également une super maman qui s’occupe du conseil des parents et tout et tout. Mais comment fait elle ? Faut être wonder woman pour tenir le coup ou alors se droguer en avalant les comprimés de sa fille qu’elle réserve à son seul usage. Un peu comme House en gros, il mène une carrière de dingue, vole la femme d’un homme en chaise roulante, traîne sa patte morte toute la journée et il arrive à faire tout ça grâce à ses petites pilules magiques. L’intrigue rappelle un peu celle d’une certaine Lynette Scavo à l’époque où Desperate housewives était la série la plus géniale de l’univers des séries. Malgré son emploi du temps surbooké notre Lynette brune trouve encore le temps de vouloir un deuxième enfant avec Ted, son nouveau mari. Sauf que… et oui tout le monde ment. Donc elle ne veut pas avoir d’enfant et tout en suivant un traitement contre la stérilité, elle prend la pilule contraceptive. Ces traitements antagonistes (quel beau mot, hein ?) lui provoque une tumeur au foi heureusement bénigne. C’est dingue, elle préfère risquer un cancer plutôt de dire à son mari qu’elle ne veut pas d’enfant. C’est fou tout ce que les gens sont capables de faire. Chase et Cameron ne donnent pas un an au couple pour divorcer après cette épreuve, Foreman devenu romantique depuis 5 secondes parie lui sur l’union de ce couple renforcé par les mensonges.

Cameron : Comme c’est un épisode des sweeps* en plus du départ de Stacy, on règle l’histoire de Cameron et de son test VIH forcément négatif. Comme elle est trop couillonne pour le faire, c’est House qui doit s’en charger en lui tapant un coton tige dans la bouche. C’était tellement facile de lui faire ouvrir béatement la bouche en disant " Cameron, je vous aime ". Ah les femmes (roulement d’yeux significatif).

Bilan : Stacy est partie, on va pouvoir respirer à nouveau.

* Aux USA, période de l’année (novembre, février et mai) où l’audience des programmes TV est particulièrement analysées en vue des négociations des prix des publicités pour l’année suivante.

Publicité
Commentaires
A
Moi je l'ai toujours dit : le plus beau couple c'est House/Wilson !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité