Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
7 avril 2007

Veronica Mars : 2.06 La vie est injuste

veronica_et_whedonAprès un épisode précédent décevant, la série rebondit bien en revenant à sa source et nous offre des intrigues 4 étoiles.

Veronica : Surprise, Abel Koontz est de retour. Toujours mourant, il demande à Veronica de retrouver sa fille Amelia Delongpre qui a disparu depuis qu’elle a touché les millions des logiciels Kane. La série arrive intelligemment à jouer avec la désormais classique enquête de l’épisode mais nous offre une variante très intéressante qui vire à l’internationale vu que via son ordinateur et sa webcam, Veronica communique avec Ibiza où Amelia a été vue pour la dernière fois par son petit ami avant qu’elle ne le largue et qu’il revienne la queue entre les jambes aux Etats Unis. L’intrigue est bien menée et ne manque pas d’humour comme avec monsieur 30$ la chambre. Autre surprise, Veronica se retrouve, malgré elle, a faire équipe avec Clarence Wiedman son grand ennemi de la saison 1. Au fond celui se révèle plutôt une cool attitude mais est également terrifiant dans ses méthodes. Il est clair qu’il ne faut pas se mettre sur sa route vu la manière dont il obtient des aveux du copain d’Amelia après que celle ci soit retrouvée morte dans la glacière du motel miteux. La découverte du corps est un peu grosse car la batterie de mon portable est juste d’une heure et là au moins 24 heure plus tard, le portable fonctionne toujours vu que Veronica reçoit un signal du système wi-fi d’Amelia. Plutôt étrange. La découverte du tueur est assez surprenante avec la conversation entre Veronica et la fille d’Ibiza. Mais vu la réaction de Wiedman, celui ci n’en a plus pour longtemps à vivre. Comme il le dit, ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas. La fin est très touchante avec Veronica qui ment à Abel Koontz sur son lit de mort. Elle lui prend même la main par compassion, quelque chose d’inimaginable l’année dernière alors qu’il était accusé du meurtre de Lilly.

Keith : Papa Mars perd les élections pour devenir shérif mais garde sa cool attitude (et oui, lui aussi), y compris quand Ass, désolé quand Lamb le prend pour un con. Peu importe, Keith continue d’enquêter sur le crash du bus. Et il finit par trouver la preuve de l’explosion du bus. Cela relance complètement cette intrigue. Aaron Echolls est il vraiment mêlé à cela ou non ? Difficile à dire mais à mon avis c’est peut être bien une fausse piste car ce serait un peu trop simple. La rencontre entre Keith et Aaron est bonne mais j’aurai pensé qu’il y aurait plus de tension. Néanmoins la tactique de Keith semble porter ses fruits. Il a raison de inquiéter pour Veronica, celle ci prend toujours beaucoup de risque. Une fois de plus la technologie moderne est mise à l’honneur avec Keith qui lui demande de prendre une photo d’où elle se trouve pour être rassuré. Je dois dire que c’est l’un des avantages du téléphone portable auquel je n’avais jamais pensé. Ça peut donner des idée aux parents. A ne pas louper non plus pour les fans de Buffy (dont je ne fais pas partie du tout), la présence de Joss Wheodn en employé du mois donnant la réplique à Kristen Bell.

Logan : L’enquête du meurtre de Felix refait surface grâce à un nouveau témoin. Logan est toujours aussi désinvolte et sa prestation lors de l’identification est très amusante. Mais il sait sans doute que cela pourrait jouer en faveur vu le style peu orthodoxe s’il devait y avoir des suites au tribunal. Amusant également de lui coller Woody comme avocat et sa conversation avec Veronica au téléphone était très drôle. Belle confrontation entre Logan et son père mais là aussi j’ai trouvé que ça manquait un peu de tension. On voit malgré tout qu’Aaron est toujours un fin manipulateur, il arriverait presque à me faire douter. Logan s’en sort à nouveau ce qui ne plait pas au clan de Weevil qui mettent le feu à sa maison. Ce qui permet un nouveau développement intéressant vu qu’il va aller vivre chez son à nouveau meilleur ami Duncan Kane. La scène sur le divan avec Veronica était très marrante même si je l’avais vu venir avec le magazine sur son visage. L’effet est tout de même amusant. Logan assure ses arrières en achetant la maison de la grand mère de Weevil. Et là je retrouve le Logan que j’aime bien. Il a clairement un coup d’avance sur tout le monde et c’était étonnamment très intelligent de sa part. Par contre la résolution de sa liaison avec Kendall est un peu facile avec Dick qui ne lui en veut pas car après tout qui peut résister à Charisma Carpenter en bikini ?

Wallace est aux abonnés absents et Veronica continue de lui envoyer des E-mails sans avoir des réponses mais bon il finira bien par revenir, c’est juste une question de temps. Et il faut dire ce qui est, son absence se fait à peine remarquer.

Bilan : Un très très bon épisode, la série reprend intelligemment des histoires que l’on croyait enterrées et le fait de mener trois intrigues intéressantes de front empêche tout moment de flottement.

Publicité
Commentaires
C
J'ai bien aimé cet épisode aussi, pas de Wallace et pas de Jackie voilà qui est parfait xD<br /> <br /> J'adore vraiment cette scène avec Logan au poste:<br /> Officier: Number four, step forward. <br /> Logan: Oh wow, I'm stunned. You like me! You really like me! Well first, I'd just like to say the other, uh, nominees are all such wonderfully gifted criminals. And I wanna thank my agent and my publicist for always shooting me from the left side.
B
Juste un petit détail l'avocat de Logan c'est Cliff et pas Woody qui lui est le maire de Neptune ! Bonne review ;)<br /> Pour ma part j'avais adoré le dialogue de Joss ça m'avait étonné qu'il joue aussi bien je ne m'y attendais pas lol !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité