Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
1 avril 2007

Lost : 3.02 The glass ballerina

sun_lostLost continue de maintenir le suspense a propos de l’implosion du bunker mais poursuit sur l’intrigue de Jack, Kate et Sawyer toujours captifs des autres. Cette partie est bien menée et on se pose beaucoup de questions.

Les flash backs sur les coréens sont parmi mes préférés de la série et là on a tout de même un retournement très intéressant vu que l’on apprend que Sun avait une liaison avec son professeur d’anglais, le très chauve Jae Lee que l’on avait déjà vu dans un flash back la saison dernière. Ainsi on comprend que Sun n’est pas un personnage aussi lisse qu’il n’y paraît et qu’elle a également sa part d’ombre. Dès l’enfance elle s’adonne à l’exercice du mensonge et cela continue à l’âge adulte où elle maîtrise à merveille l’art de la tromperie. On voit également que le travail de Jin pour son beau père empoisonne sa vie conjugale et qu’il y a beaucoup de non dit dans leur relation alors que Sun sait visiblement quel genre de travail son mari doit accomplir pour son beau père. Néanmoins comme toujours, on nous montre la société japonaise pétrie de tradition et d’honneur où la famille est au centre de la vie. Ainsi Le père de Sun considère Jin comme son propre fils, même si je me doute qu’il dit avant tout cela pour flatter l’ego de Jin et le pousser à obéir et a ainsi tuer l’homme à l’origine de leur honte. La fin est très jolie avec Sun qui va l’enterrement de son amant et son père qui lui dit très durement d’aller retrouver son mari.

Sayid, Sun et Jin : Ceux ci projettent un plan d’attaque contre les autres et cela permet de voir une alliance inédite. J’ai bien aimé toute la complicité en toute amitié qui se lie entre Sayid et Sun qui mettent au point un piège afin d’attirer les autres tout en laissant Jin dans le noir même s’il se révèle moins stupide que les deux autres ne le pensent. Il a beau ne pas parler l’anglais, il comprend malgré tout ce qui se trame. Leur plan se retourne finalement contre eux car que ce qui intéresse avant tout les Autres c’est le bateau. Suivant la logique de l’épisode précédent, on n’est que très peu étonné que Coleen connaisse tout sur Sun, là où c’est plus inattendu c’est de voir Sun tirer sur Coleen. Par, il ne faisait par contre aucun doute que personne du côté des récurrents n’allaient être tués.

Les Autres : Depuis la fin du season premiere, Jack est plus docile et semble quelque peu résigné à obéir aux Autres. On continue le jeu de manipulation entre Benjamin et Jack mais on ne voit toujours pas où ils veulent en venir. Celui tente d’ailleurs peu à peu de l’amener à les rejoindre et il se dessine ici une trame très intéressante pour cette saison 3. Ce serait énorme de voir le personnage principal de la série se rallier aux ennemis du groupe des survivants du crash. Une chose est certaine c’est qu’ils ont des contacts avec l’extérieure ou du moins ils savent capter la télévision et donc les informations d’après ce que l’on en voit. Par contre comme le dit Jack, on peut se demander si eux mêmes ne sont pas coincés sur cette île coupée du monde vu que Juliet ne s’inquiète pas le bateau car ils tourneront en rond. Le personnage de Ben est toujours aussi charismatique et Michael Emerson est un acteur tout simplement extraordinaire.

Du côté de Kate et de Sawyer, les choses évoluent pas vraiment mis à part qu’ils doivent maintenant travailler en cassant des cailloux. Un travail inutile qui est sans doute là plus pour les épuiser qu’autre chose. On a également droit aux regards lubriques de Sawyer devant les formes avantages de Kate en particulier quand elle se baisse. Il ne peut d’ailleurs pas résister à l’envie de l’embrasser dans un moment shipper parfaitement inutile qui ravira tout les amateurs de ce pseudo couple. Cette diversion permet malgré tout à Sawyer de tester la solidité des gardiens et de nous montrer une autre facette du personnage de Juliet qui est clairement à double face. D’un côté elle est douce et prévenante avec Jack mais de l’autre elle est également quelqu’un de redoutable. Voilà une fine manipulatrice. Là où c’est encore plus intéressant par contre c’est l’arrivée d’Alex la fille de Rousseau. Celle ci, même si elle fait partie des autres, semble être un électron libre parmi les Autres. Le mec qui s’était échappé dans le 3.01 était donc son petit ami.

Bilan : Un deuxième épisode très intéressant où l’on se pose pas mal de questions sans avoir de réponses. On continue de mettre en place les éléments pour la saison 3. La partie la plus intéressante est celle consacrée aux Autres que l’on voit sous un jour différent.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité