Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
31 mars 2007

Veronica Mars : 2.05 Choisir son camp

kirstinbellAh enfin ce n’est pas trop car tôt, je vais pouvoir dire du mal de Veronica Mars car cet épisode ce n’est vraiment tout sauf ça.

Tout d’abord un message tout personnel à certaines visiteuses écervelées. Je ne suis pas Veronica Mars en personne donc inutile d’écrire des commentaires éclairés du style " Veronica ,t’ai tro belle. Tu devrai sortir en vrai avec Logan car il est tro sexy ". Ces commentaires ne seront pas validés sur le blog. Allez faire un tour sur les skyblogs, là vous trouverez votre bonheur.

Maintenant que le ton glacial est donné, je vais pouvoir commencer à descendre en règle cet épisode. On va commencer avec Wallace vu qu’il faisait l’objet du cliffhanger du précédent épisode avec le retour de son père. Normal que Wallace prenne assez mal cette arrivée soudaine vu qu’il apprend que sa mère lui a menti toute sa vie. Cela dit son coup de gueule à propos de Veronica sort un peu de nulle part. Si on n’avait déjà eu des prémices d’une dispute j’aurai trouvé ça bien amené mais là en un seul épisode il se dispute avec sa mère, avec Jackie et envoie balader Veronica. C’est très moyen. Cela dit, je suis tout à fait d’accord avec Wallace. Veronica fait toujours appel à lui et le siffle comme un petit chien pour qu’il arrive au galop dès qu’elle a besoin de lui. Et elle se soucie finalement assez peu de lui et cela depuis toujours. Il n’y a qu’à revoir la saison 1 où elle passe plusieurs épisodes à lui parler uniquement au détour d’un couloir du lycée et c’est tout. Seul développement intéressant la fuite de Wallace avec son père. Aurait on droit à dark Wallace dans cette saison 2 ? Je dois dire que ça pourrait bien me plaire si on s’en va dans cette direction.

Deuxième développement surprenant, le retour de l’amitié entre Duncan et Logan. Leur dernière scène ensemble remonte à celle de l’infirmerie, faut croire que s’être tapé sur la gueule leur a remis les idées en place. Ou alors c’est que Logan lui a vraiment frappé fort sur la tête au point de tuer les quelques neurones qui restaient à ce pauvre Duncan. L’histoire est complètement parallèle au reste des intrigues. On peut donc se demander si Duncan en a parlé à Veronica. En plus ce n’est même pas marrant, les deux garçons ne pensent même pas à partager leur expérience avec Veronica la chaudasse mais préfèrent jouer aux jeux vidéos comme des gamins de 8 ans.

Veronica, parlons en, elle trouve une adversaire à sa taille en la personne de Jackie. J’ai moi aussi naïvement cru à l’histoire du vol de la carte de crédit de Jackie. C’est seulement lorsque Veronica a été face à la voyante sur le plateau télé que j’ai compris toute l’arnaque. Elle est vraiment très forte et très garce cette Jackie. M’étonne pas qu’elle tombe dans les bras de Logan lors du bal du lycée, ils s’accordent parfaitement dans le genre fouteurs d’embrouilles. Cela dit, je suis fan des personnages de garce vous le savez. Mais là Jackie ne me plait pas vraiment. Malgré ses sales coups je ne la trouve pas intéressante, tout comme les infos de Veronica à propos de son père. Là aussi c’est une intrigue très moyenne dont on aurait pu se passer.

Keith continue de croire à ses chances d’être à nouveau le shérif de Neptune mais Lamb sort un bel atout de son chapeau à propos du passé du chauffeur de bus. Veronica, elle, trouve complètement par hasard un nouvel indice à propos du crash. Un message sur un téléphone portable laissé au moment de l’accident nous laisse imaginer qu’il y a eu une explosion à l’intérieure du véhicule. Cela relance toute la théorie de l’accident et donne une motivation supplémentaire à Keith pour remporter l’élection. Car s’il devient shérif, il pourra rouvrir l’enquête vite classée par Lamb. Néanmoins en bon soldat, Keith apporte la preuve à son rival, il est vraiment trop gentil et trop honnête je trouve sur ce coup là le père Mars. Il n’est pas assez un requin et a mon avis à cette allure là il ne récupéra pas sa place de shérif avant quelques temps.

Au rayon des absents, on peut remarquer la kelleyrisation en règle des Casablancas. Ils semblent avoir été aspiré dans la faille temporelle qui avait déjà fait des victimes dans la saison 3 de Nip/ tuck. Ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre vu le peu d’intérêt de Dick et Beaver. Leur absence à peine remarquée nous montrent bien que ce sont deux personnages inutiles à plus d’un titre. Du moins pour le moment, ça pourra peut être changer par la suite s’ils sont mieux utilisés mais j’en doute.

Le seul moment qui m’a vraiment fait rire c’est quand la folle au chien vante en classe les qualités de Veronica avec Logan qui se moque d’elle.

Bilan : Mis à part la suite de l’intrigue du crash qui est bonne et la conclusion de l’intrigue de Wallace, le reste est relativement mauvais, mal amené et surtout ennuyeux. Au suivant.

Publicité
Commentaires
T
pas du tout d'accord avec toi freshwuuman. kristen belle colle parfaitement au personnage de veronica par une interprétation funny, sans prise de tête sans pour autant faire passer l'heroine pour une cruche. compliqué aussi de faire une comparaison car le personnage n'a seulement été interprété que par cette actrice et pour moi, elle est parfaite. à ce petit jeu par contre, on aurait pu recaster logan echolls lol.
F
En dépit de mon attirance particulière, néanmoins mystérieuse -et dont je ne connais pas encore la nature- pour cette série, je dirai que l'actrice est funny mais mal choisie et donc que le personnage est mal incarné.Bref, "french kiss" à tous ceux qui s'allument devant la TV reality!
L
moi j'adore Veronica Mars je trouve que cest la meilleur serie au monde et il y a des tragédie des suprises est je trouve que les acteurs jouent merveilleusement bien !!!! surtout Kristen Bell
N
je te le dit tout de suite je ne suis pas mais alors pas du tout d'accod avec toi il y a bien quelques moments pas très interessant mais je trouve qu'il y aune bonne répartition de l'intrigue au niveu des principaux personnages. Etant dooné que tu a mon adresse e-mail j'apprécierais que tu me réponde pour savoir ce que tu pense de mon avis.Ne soit pas aussi j'aime bien Veronica Mars et je te certifie que j'ai vu des séries bien plus ennuyeuses et qui bien sur on rencontrer moins de succès.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité