Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
22 mars 2007

Entourage : 2.14 L'abysse

entourage_finalDernier épisode pour Entourage qui clôture sa saison 2 en beauté même si le clash entre E et Vince ressemble beaucoup à celui des deux garçons lors du final de la saison 1. Le titre de ce l’épisode fait bien référence au film de James Cameron qui fait une nouvelle apparition dans son propre rôle. La grande question était bien sur de savoir si oui ou non Vincent Chase allait tourner Aquaman ou pas et finalement oui c’est le cas. J’ai bien aimé toute l’intrigue sur la déprime de Vince. Chacun essaye de le faire réagir mais la plus marrante c’est tout de même Shauna avec Ari qui se fout ouvertement de sa gueule. Finalement c’est Drama et Turtle et leur silent treatment qui aura eu le plus d’effect sur la vedette de cinéma. Je suis content de voir Vince prendre enfin ses responsabilités et je pense qu’il fait le bon choix car Cameron ce n’est tout de même pas rien comme réalisateur. Cela lui permettra sans aucune doute s’asseoir sa position et de devenir un acteur sur qui l’on peut compter.

Concernant Eric, je suis presque un peu déçu qu’il se réconcilie avec Vince car le voir en agent à la place d’Ari ça m’aurait tout de même beaucoup plu de voir cela. Surtout que maintenant Eric est dans les petits papiers de Terence vu qu’il sort avec sa fille, la toujours aussi belle et sympathique Emmanuelle Chriqui. J’aime de plus en plus Sloan car elle ne se prend pas la tête et est à 100% derrière Eric. Elle aurait pu lui dire d’envoyer balader Vince mais au contraire elle ne met pas d’huile sur le feu et tente d’apaiser les tensions.

Ari, il a eu clairement eu SON épisode juste avant ce final donc s’il est moins présent cette fois ce n’est pas grave. Je ne suis d’ailleurs pas sur qu’il soit moins présent dans ce final. Il m’a tout de même fait beaucoup rire quand il essaye par tous les moyens de faire ami – ami avec Eric alors qu’il n’a pas arrêté de le traiter comme de la merde durant les deux premières saisons et là il lui dit presque qu’il est son meilleur ami. Qu’est ce qu’il peut être hypocrite mais c’est bien pour cela que je l’adore. Le rendez vous avec son client (désolé je ne l’ai pas reconnu) dans le bar était très drôle également, tout comme le côté misogyne d’Ari qui refuse de mettre sa femme au courant de sa situation même s’il est en première page de Variety. Au moins dans son malheur, Ari garde la loyauté de Vince et j’ai bien aimé cela. Et à mon avis, Aquaman et Vince sera la planche de salut d’Ari qui lui permettra de rebondir.

On a aussi droit à de très belles scènes sur la plage comme celle avec Eric et Vince au sujet de sa carrière. Les intrigues sont finalement assez pessimistes dans cet épisode, tout le monde s’en va de son propre côté avant la grande réunion devant les bureaux de James Cameron. Le seul à tirer quelque chose de positif de ces derniers jours, c’est Turtle qui a tiré le gros lot avec Saigon et qui va ainsi pouvoir rentrer dans le business de la musique. Ce sera sans doute quelque chose d’intéressant à suivre dans la saison 3. D’autant qu’au cours de la saison 2, Turtle est devenu l’un de mes personnages préférés alors qu’au début c’était celui des 4 que j’aimais le moins à cause de son apparence rappeur.

Bilan : Un très bon season finale pour une très bonne saison 2. Même la série est peu connue du grand public, Entourage est l’une des séries les plus sympathiques du moment. On ne se prend pas la tête et si les épisodes ne parlent pas toujours de trucs très importants, ce n’est pas grave. L’important est de passer un bon moment et avec Vince Chase et sa bande on ne s’ennuie jamais.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité