Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
21 mars 2007

Nip/tuck : 3.15 Quentin Costa

carverC’est la période des season finale pour Critik en séries. La fin de The OC (pour toujours), la fin de Veronica Mars (pour la saison 1) et maintenant la fin de la saison 3 de Nip/ tuck. Quentin Costa est le Carver ? What a surprise ! Et Kitt est sa sœur diabolique. Quelle grosse farce. Et pire c’est que dans les bonus du DVD, les scénaristes et les acteurs se congratulent d’une intrigue aussi géniale et sont si fier d’avoir su tenir le secret jusqu’au bout. Non mais franchement de qui se moque t’on ? La seule vraie trouvaille est de suspecter Liz. Vraiment bien trouvé, d’autant que les indices peuvent pointer dans sa direction. De plus quand elle dit que sa signature a été contrefaite, on peut évidemment penser à Gina comme coupable. Dans une autre série, j’aurai peut être suivi cette piste mais ici, on y croit pas une seule seconde. La révélation de l’identité du Carver, s’il fallait encore la faire, est tout bonnement ratée et sans la moindre surprise. La scène qui suit l’est tout autant avec Quentin qui séquestre Sean et Christian. Comme dans les dessins animés, le méchant raconte tout son plan génial aux gentils qui finiront par triompher. La police ne semble pas vraiment s’inquiéter du vol du cadavre de Quentin. La résolution de l’intrigue est pour le moins ridicule avec l’expédition de Sean et Christian au couvent et l’explication sur le pourquoi du comment est un grand n’importe quoi avec cette histoire d’orphelinat, de la pauvre sœur défigurée,… Tout cela pour soit disant donner une légitimité aux actes du Carver. Ça tombe carrément à plat. C’était censé être le point d’orge de la saison et c’est en fait un gros pétard mouillé. Et la seule décision vraiment osée est que Quentin et Kitt s’en sortent et pourront continuer leurs méfaits en Europe. C’était la seule vraie bonne idée de l’épisode. Mais quelque chose me dit qu’on entendra plus parler d’eux par la suite de toute manière, donc au fond cette résolution ne sert à rien.

Après avoir été un tout petit peu intéressante en milieu de saison, Julia redevient complètement chiante et boulet en chef de la série (même si son fils n’est pas loin). On fait revenir le personnage complètement au point de départ, bonjour pour l’évolution. Elle se remet avec Sean mais lui cache à nouveau un élément important sur l’enfant qu’elle porte. N’a t’elle rien appris de son précédent divorce ? Non, mais franchement j’appelle cela prendre le téléspectateur pour un con, je ne vois pas d’autre mot. C’est ridicule, un vrai ratage en règle.

Dernier ratage de l’épisode, la séquestration de Matt et de son amie transsexuelle par les deux nazis. Dommage car il y avait réellement matière pour une intrigue géniale mais tout comme le père d’Ariel, les scénaristes n’ont pas les couilles pour aller jusqu’au bout. Du coup l’intrigue n’a pas beaucoup d’intérêt et on passe son temps avec des " si " mais on ne passe jamais à l’acte. La fin est encore plus ridicule avec Matt qui revient chez lui pour regarder l’eau bouillir. Certes, on peut imaginer que ça se passe quelques jours ou même quelques semaines plus tard mais rien ne nous le dit également.

Bilan : Un ratage total pour cette fin de saison de Nip/ tuck. C’est d’autant plus dommage car le potentiel est là, il y a de bons personnages, de bons acteurs, des intrigues qui pourraient être meilleures mais au final les scénaristes s’arrangent pour nous sortir une soupe indigeste et sans le moindre goût.

Publicité
Commentaires
S
J'ai du mal à me souvenir de tout le final mais je me souviens clairement que j'avais bien rigolé devant le grand nimporte quoi que c'était.<br /> <br /> Par contre Gaetan, je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour la saison 4 qui est vraiment très mauvaise à mon goût. Au moins le grand n'importe quoi de la saison était marrant, la saison 4 est du grand n'importe quoi chiant. Le pourquoi du comment dans mes reviews sur mon blog ;)
G
Complètement d'accord avec ton analyse, je dirais même que ce dernier épisode est archi-nul. L'identité des tueurs n'a rien de surprenant alors on nous sort des rebondissements complètement rocambolesques pour que le téléspectateur ne s'ennuie pas. C'est du grand n'importe quoi, à cause de ça, je garde une très mauvaise impression sur la saison 3 alors qu'il y avait de bons épisodes. <br /> <br /> Merci encore pour tes reviews, c'est un plaisir (addictif) que de venir les lire car elles sont toujours très complètes, intéressantes et même très bien orthographiées. <br /> <br /> Sinon, tu verras la saison 4 est très bien !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité