Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
20 mars 2007

Brothers and sisters : 1.15 Love is difficult

bsemily1Un épisode un peu bizarre car on a de très bonnes scènes, de bonnes avancées dans les intrigues mais on a parfois l’impression que certaines scènes tombent comme un cheveu dans la soupe et qu’elles démarrent trop vite dans le vif du sujet. C’est surtout palpable dans l’intrigue de Sarah et Joe.

Sarah et Joe : La prestation de Rachel Griffiths est magnifique mais j’ai toujours du mal à entrer dans les problèmes de couple de Joe et Sarah. On sait depuis le pilot qu’ils voient un thérapeute mais c’est seulement maintenant qu’on les montre en consultation. Du coup malgré l’émotion qui se dégage de ses scène, je ne me sens pas très intéressé par cette situation. Je suis assez d’accord avec Joe. Le psy les écoute mais ne fait rien d’autre, il ne donne aucun conseil et se contente d’ouvrir son carnet de rendez vous. On dirait qu’il se sert des problèmes des Whedon pour s’enrichir. De plus, sa tirade à la fin ne semble pas faire du bien à Sarah qui est en pleurs. Bref tout cela est un peu dommage car mieux amené ces scènes auraient été bien plus fortes.

Par contre j’ai beaucoup apprécié les confidences de Sarah à sa mère au sujet de la liaison qu’elle n’a pas eu. Là aussi, on savait depuis le début qu’il ne s’était rien passé et je crois que l’on a ressorti l’intrigue au bon moment car avant il n’y avait pas lieu d’en parler. Pourquoi faire du mal quand il ne s’est rien passé ? Sarah tire un peu la sonnette d’alarme, elle aussi a été attirée par quelqu’un d’autre mais a su résister. Maintenant il reste à voir si Joe dit la vérité à propos de Vanessa mais j’ai tendance à lui faire confiance. Je me demande malgré tout jusqu’où on va pousser le personnage de Sarah qui est bousculée sur le plan familial et professionnel et j’ai l’impression que l’on met peu à peu en place quelque chose pour la fin de saison afin de la voir clairement craquer sous la pression.

Tommy et Ojaï : Il y a quelques épisodes, je trouvai enfin Tommy marrant et cette fois ci j’ai vraiment bien aimé ses intrigues. On le sent plus proche de nous alors qu’il était jusqu’à présent le moins attachant des cinq enfants Walker. Je peux parfaitement comprendre qu’il veuille créer quelque chose pour lui et sa famille. Ne pas être seulement le fils de William Walker qui continue de diriger la société de son père. Et comme il le dit, s’il ne le fait pas maintenant, il ne le fera jamais. La scène devant la tombe de son père est également très réussie. Il se confie à ce père qu’il ne connaissait finalement que très peu et qui a laissé de nombreux plans inachevés. Par contre les flash backs sont parfaitement inutiles. Il ne nous apprennent rien de plus qu’on ne savait déjà et Tom Skerrit m’a énervé avec sa façon très lente de parler, on le croirait déjà mourant.

Mais pour moi la plus belle scène concernant Tommy est celle chez le gynéco. C’était vraiment formidable de le voir si excité avec des étoiles dans les yeux quand il apprend qu’il va avoir des jumeaux. On le sent heureux et Balthazar Getty rend ce bonheur communicatif, bien loin de l’image terne du personnage dans les premiers épisodes. Par contre Julia est transparente et ne prononce pas plus de 10 mots durant l’épisode. Depuis Nip/ tuck, il semble que Julia soit un prénom maudit, je ne vois pas d’autre raison.

Et puis arrive la scène que l’on attendait tous, l’arrivée de Rebecca ! Si on n’avait pas eu le " previously on Brothers and sisters " au début, ça aurait été une parfaite surprise mais là on le savait d’avance et encore plus avec le nom d’Emily Vancamp au générique. Mais je suis content de cette arrivée, elle est tout simplement parfaite, comme je l’avais imaginé et quelque chose me dit qu’Emily va cadrer parfaitement avec le reste du casting. Maintenant ça va bouger de ce côté là !

Kitty et le sondage : Intrigue assez moyenne dans l’ensemble mais l’alchimie entre Calista et Rob Lowe est toujours aussi formidable ce qui permet d’accepter pas mal de chose. L’idée du sondage était tout de même amusante. Les politiciens font des sondages sur tout, sur les slogans, la couleur de la cravate de McCallister alors pourquoi pas sur sa compagne. Le plus drôle reste finalement les deux courtes scènes entre Kitty et Justin où une fois de plus on retrouve des vraies sensations d’une relation entre frère et sœur.

Kevin et Chad : L’intrigue la mieux maîtrisée de l’épisode selon moi. J’avais dit que je n’aimais pas Chad mais finalement je ne le trouve pas si mal. Sa relation avec Kevin est plus équilibrée que celle avec Scotty même s’ils ont également leurs difficultés. Okay, Chad a un passé et il n’a pas toujours très bien agi mais je ne sais pas pourquoi mais là il me paraît assez honnête. Il lui a fallu du temps pour savoir ce qu’il voulait vraiment et après quelques essais, il se sent mieux avec un homme. Comme le dit à un moment Kevin, bi maintenant et gay plus tard. On ne peut pas rester pour toujours entre les deux et donc c’est peut être le moment des choix pour Chad. Maintenant, il est clair qu’il faut rester méfiant mais pour l’instant je donne le bénéfice du doute à Chad. Et j’aime bien sa relation avec Kevin car ce dernier ne se laisse pas faire et garde sa personnalité dans son couple. Kevin monte de plus en plus dans ma hiérarchie des persos préférés de la série.

Nora et sa créativité : Intrigue très accessoire. Une nouvelle fois il est question des envies de Nora et de sa recherche de bonheur. Elle a été une épouse et une mère pendant si longtemps et maintenant elle doit réapprendre à être simplement une femme. Espérons qu’elle trouvera ce qu’elle veut avant la fin de la saison car là ça commence un peu à être répétitif.

Bilan : Dans l’ensemble un bon épisode avec lequel j’ai passé un bon moment. Mais qui aurait pu être mieux avec certaines parties mieux maîtrisées comme celle de Sarah et de Kitty qui souffrent un peu dans cet épisode. Par contre Kevin et Tommy sortent clairement renforcés de ce 15e épisode de Brothers and sisters.

Publicité
Commentaires
S
J'ai justement regardé cet épisode aujourd'hui et je voulais juste faire remarquer un petit détail amusant pour ceux qui ont suivi la saison 4 d'Alias : l'acteur qui joue le psy dans cet épisode (et en effet c'est un drole de psy qui ne dit pas grand chose, enfin soit) est l'acteur qui jouait le role du sosie de Sloane dans Alias, Sloane qui était interprété par Ron Rifkin, le Saul dans Brothers and sisters.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité