Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
18 mars 2007

Veronica Mars : 2.03 Orgueil et préjugés

bscap313Pour commencer, je pense aux filles qui passent sur mon blog avec une photo de Logan torse nu, juste vêtu d’une serviette de bain. Pas besoin de webcam pour voir saliver mesdames. Heureusement cet épisode ne nous offre pas que ça et je dois dire que je suis particulièrement impressionné par ce début de la saison 2 de Veronica Mars. La série ne se repose pas sur les lauriers et continuer de faire bouger les choses à Neptune. Chaque épisode nous apporte de nouveaux mystères, de nouvelles révélations et personne n’est épargné.

Parlons premier du cliffhanger de la semaine dernière, un homme retrouvé mort sur la plage avec le nom de Veronica inscrit dans la paume de sa main. Plutôt étrange et il est normal de voir le shérif interroger la première suspecte et là on a droit à un très très grand moment. Veronica ne se laisse pas démonter une seule seconde et continuer de jouer avec le shérif. Ça a même l’air de l’amuser la petite. Après tout, elle est innocente alors autant s’amuser de la situation et elle le fait avec brio. La résolution de cette petite enquête est pour le moins brillante et tout tient la route. Aaron avait apparemment payé son spécialiste des cascades pour envoyer le bus dans le précipice afin de se débarrasser de Veronica Mars qui devait se trouver le bus. La fin de l’épisode est particulièrement touchante vu que Veronica se rend compte que le crash du bus est de sa faute. Et derrière les barreaux Aaron Echolls est toujours aussi dangereux on dirait. Même si bien sûr, rien ne nous dit qu’il est mêlé à tout cela mais tout les indices mène cette fois à lui.

Après sa découverte de la semaine dernière, Beaver. Désolé, Cassidy est prêt à tout pour pièger sa belle mère et engage Veronica. Je ne pensais pas qu’on nous emmènerait si vite sur les traces de Kendall Casablancas. L’investigation de Veronica est classique mais nous entraîne vers tout autre chose qu’un simple adultère vu que Veronica met au jour une véritable escroquerie immobilière menée par le père de Dick et Cassidy. Là je suis fier de moi car j’ai été plus rapide que Veronica. Dès que j’ai vu les jolies diapos de monsieur Casablancas, j’ai su que les hotels étaient bidons, ça se sentait vraiment mais je ne savais pas vraiment où cela allait nous mener et le reste est très bien amené.

D’ailleurs le cours pour futurs jeunes entrepreneurs vaut à lui seul le coup d’œil. Certaines écoles ont des clubs d’échecs, des clubs de musiques mais à Neptune, on a des clubs de futurs investisseurs en bourse, amusant. A ne surtout pas rater, la petite gimmick à la monsieur Burns des Simpsons de la part de Veronica avec son " excellent " en joignant les mains. La scène finale est à mourir de rire avec monsieur Casablancas qui ordonne à ses employés de tout détruire avant de s’envoler dans un hélicoptère. Mais pourquoi donc tous les jeunes riches de Neptune se retrouvent ils orphelins ? Logan , Duncan, maintenant les deux Casablancas que l’on connaît à peine. Dommage que l’intrigue se termine si vite.

La liaison entre Logan et Kendall est également mise à jour et le face à face entre Veronica et Logan est tout simplement excellent. Veronica voit juste quand elle parle de l’autodestruction de Logan, même si le personnage est plus profond que cela comme le montre la scène de l’infirmerie. Si Duncan souffre d’avoir perdu sa sœur, Logan souffre également d’avoir un père meurtrier responsable de la mort de son ex petite amie. La confrontation entre Veronica et Logan est vraiment impressionnante. En particulier du côté de Kirsten Bell qui nous prouve à nouveau son talent mais ici dans une scène plus drama. Par contre Jason Dohring n’est vraiment pas très bon dans cette scène et en disant cela je suis gentil. J’avais déjà pointé dans la saison 1 son problème à jouer des scènes dramatiques mais là c’est vraiment criant. Il y a un gouffre entre la prestation de Bell et la sienne proche du néant. Le réalisateur semble l’avoir compris vu qu’on met l’accent sur le physique de l’acteur plutôt que sur sa prestation ratée.

Le plus surprenant arrive avec le voyage de Keith et Alicia Fenell à Chicago. L’intrigue était sympa mais rien de plus, même si ce n’était pas ennuyeux. Mais on sait que tout les gens de Neptune ont des secrets. Alors pourquoi pas Alicia car après tout on ne sait pas ce qu’elle et Wallace faisaient avant d’atterrir à Neptune. Qui est le mystérieux type qui l’appelle Sherry ? Est il vraiment un flic comme il le montre à la réception de l’hôtel ? Etrange coïncidence en tout cas qu’ils se retrouvent tous les deux au même endroit. Ce sera en tout cas un élément à éclaircir.

Wallace et Jackie continuent de se voir mais à l’image de Veronica, je n’aime pas non plus Jackie. Elle ne mérite pas Wallace selon moi mais évidemment l’amour est aveugle. Jackie est tout de même très futée de se rendre au Java hut avec son " random dude ". Elle aurait bien dû penser que Veronica y serait. Soit elle est complètement conne, soit c’était intentionnel ou troisième choix qui me déplait un peu, les scénaristes nous prennent un peu pour des cons avec cette facilité. Comme s’il n’y avait qu’un seul resto branché à Neptune.

Bilan : Pas le temps de souffler dans cet épisode. Chaque scène a son importance et Veronica Mars n’hésite pas à nous en mettre plein la vue comme pour nous dire que si on a aimé la saison 1, on n’a encore rien vu.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité