Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
3 mars 2007

Nip/tuck : 3.13 Joy Kringle

niptuckUn épisode de Noël en plein mois de février, rien de plus normal pour une diffusion en DVD. De toute façon, regardé en période de Noël ou pas, l’épisode aurait de toute manière été un désastre. Si ce n’est la très vague allusion à Kimber par Matty, l’épisode est complètement indépendant du reste, Christian ne pense même pas à sa salope soumise en cette période de fête (Joli le mot clé qui va me rapporter gros, venez par ici les pervers) et Julia ne semble pas très perturbée par la non mort de sa mère et le meurtre qu’elle a commis. Alors que s’il y a bien une période où l’on se remet en question, c’est les fêtes de fin d’année.

Quand on n’a plus rien à raconter sur un couple dans la quarantaine, rien de tel qu’une nouvelle grossesse pour relancer la machine. Sauf que là, je me pose vraiment la question de savoir comment Sean pourrait il être le père de l’enfant de Julia ? Il est vrai que ma diffusion perso très lente me fait sans doute oublier des détails mais je n’ai vraiment pas le souvenir d’un épisode plus ou moins récent où Julia et Sean auraient couché ensemble. Là on nage en plein mystère. J’avais espéré voir Julia subir un avortement mais Nip/ tuck semble devenir pro life avec Julia qui s’enfuit de sa consultation chez le médecin, déterminée à garder le bébé au grand plaisir de Sean. J’ai trouvé ça parfaitement ridicule tellement ça tombe comme un cheveu dans la soupe. Maintenant j’espère qu’il va se passer quelque chose car voir Julia et Sean pouponner en saison 4 ne m’intéresse pas le moins du monde. Un vrai retour en arrière pour le personnage de Julia qui avait pourtant bien évolué au cours de cette saison, c’était le seul personnage a tirer son épingle dans cette année morose et là on lui coupe les ailes en plein vol.

L’intrigue Quentin se clôture mais quelque chose me dit qu’on n’en a pas encore terminé avec lui mais sa confession à Christian sur sa sexualité m’a amusé surtout grâce à Christian et à son sourire jusqu’aux oreilles quand il apprend à Sean que l’enfant n’est sûrement pas Quentin.

Si je trouvais l’intrigue de Matt en skin head intéressante, là elle prend franchement une tournure ridicule. On dirait que la série a été trop couillue à un moment et maintenant elle fait machine arrière en comprenant qu’elle est allée trop loin. Du coup, on détruit en une scène le personnage d’Ariel en la transformant en une espèce de folle obsédée par la blancheur de sa peau alors qu’elle s’était montrée bien plus complexe lors de ses autres apparitions. Cela dit Britany Snow fait un travail impeccable et a vraiment l’air perturbée. Mais là je ne sais pas quoi dire tellement l’intrigue avait du potentiel et on la bousille sans qu’on ait eu le temps de comprendre ce qui se passe.

Et puis que dire de la chirurgie esthétique de l’épisode ? Au départ c’est drôle avec le père Noël et mère Noël qui viennent voir Troy/ Mcnamara pour une liposuccion et tout leur discours sur la récupération de Noël et l’engraissement de la jeunesse est intéressant mais on tombe vite dans le n’importe quoi avec le fœtus calcifié depuis 15 ans dans l’abdomen de la femme. J’ai été un peu choqué par la scène où Christian apporte le fœtus à la femme. Il le porte comme si c’était un bébé et puis on découvre dans la couverture un bocal de formol avec le fœtus. J’ai trouvé la scène très choquante car je ne m’attendais pas du tout à ça. Pourtant c’est loin d’être l’une des scènes les plus dure de la série mais disons que j’ai été surpris par le bocal et ça m’a frappé.

Bilan : L’un des plus mauvais épisode de la série. Encore plus mauvais que celui de la nonne aux stigmates. La série tombe vraiment bas et semble à cours d’inspiration.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité