Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
2 mars 2007

Brothers and sisters : 1.13 Something Ida this way comes

b_sAprès deux épisodes en demi teinte, B&S revient en grande forme à la suite de l'anniversaire de Nora. Le teaser est formidable avec la fausse fête d'anniversaire où Nora fait semblant d'être contente puis tout le complot pour organiser la vraie grosse fête d'anniversaire avec Sarah qui joue au sergent chef. Mais forcément il n’y a rien de mieux qu’une fête qui tourne au désastre et où tout échappe au contrôle des personnages et c’est ce qu’il va se passer tout au long de l’épisode et cela à ma plus grande joie.

L'arrivée de la mère de Saul et Nora était une bonne idée mais Marion Ross y joue quasiment le même rôle que dans Gilmore Girls donc j'ai trouvé ça moyen finalement car ce personnage on le connaît déjà, cela dit ses répliques sont succulentes qui épice bien l’intrigue et sa dernière scène plus émouvante avec Nora est également très réussie. Même si Ida n’est pas surprise des révélations sur William cela ne lui fait pas plaisir, mais elle reconnaît malgré tout que le mariage de Nora et de William était un bon mariage, plein d’amour, avec une maison remplie de bonheur, ce qu’elle n’a pas connu elle même avec son mari. Une très belle scène offerte déjà à deux actrices plus âgées, ça fait du bien aussi.

Le gros de l’épisode tout de même, c’est la fête qui échappe à tout contrôle et il y a pleins de petits moments marrants et on ne sait pas par où tourner la tête à certains moments tellement ça part dans tout les sens. Un peu à l’image des fêtes mondaines de The OC. Ça commence plutôt calmement avec Sarah qui est malade et Rachel Griffiths joue une fois de plus à la perfection. La scène au téléphone même quand elle donne ses instructions est très amusant. " Les gars, je vous laisse car je dois aller vomir ". McCallister propose en urgence à Kitty son traiteur dans une scène tout simplement délicieuse. J'ai adoré quand Kitty l’invite et lui dit qu'il y aura pleins de démocrates à la fête et qu'il fait un "gloups". Je suis définitivement fan du sénateur Mccallister. Rob Lowe est formidable, à la fois strict mais très drôle aussi. Et je suis d’accord avec la grand mère, il a vraiment le magnétisme d’une star de cinéma. Même Nora l’anti républicaine est sous le charme, c’est dire. Kevin prend donc en mains les préparatifs de la fête et c’est là que ça commence à tourner au délire et que j’ai commencé à jubiler. Le thème médiéval avec le blason de la famille Walker, l'arrivée des espèces de rangers pour la sécurité de McCallister. La sex video de Joe et de Sarah qui se retrouve dans le montage de l’anniversaire. Certes le coup de la vidéo sexy de Sarah et Joe était un peu facile et se voit arriver de loin mais j'ai bien aimé. C’est tout un art de bien manier les clichés.

Autre moment très drôle, Tommy qui va rechercher Justin au centre et qui doit promettre qu’il n’emmènera pas Justin dans un endroit où il y a de l’alcool. C’est mal parti vu qu’il l’emmène à la fête de Nora. La tête de Tommy a ce moment là est très drôle. Je pense que c’est l’une des premières scènes de la série où il est vraiment drôle, comme quoi tout arrive. Les différentes scènes du placard sont aussi très amusantes et bien trouvée. Je ne sais pas laquelle est la meilleure. Celle de Kitty et de McCallister ou celle où Justin surprend ses frères et sœurs en train de boire et qu’il leur fait la morale. Concernant Kitty et McCallister, leur scène du placard avec toutes les chaussures de Kitty était excellente aussi. Je suis content que les choses n'aillent pas trop vite entre eux, même si je l'ai un peu craint à un moment. La métaphore des chaussures était aussi amusante. Bref la tension monte entre ces deux là mais il ne faudrait pas aller trop vite. Même si oui, ils sont géniaux.

Mais le sommet c’est tout de même la grande réunion dans la cuisine avec la grand mère qui découvre tous les "vices" de la famille Walker avec Justin le drogué, Kevin le gay et Sarah qui tourne des films pornos. J’ai dû au moins me repasser la scène dix fois tellement elle est formidable. C’est dans ses moments là que l’on sait pourquoi on regarde la série.

Pour mettre un peu de drama dans tout cela, les excuses de Justin à Tyler sont vraiment belles. On sent Justin à la fois sincère et fragile. Il comprend enfin toutes ses erreurs. Je ne pensais pas qu'on reverrait Tyler donc c'est une belle surprise. Ce serait bien qu’ils essayent de reconstruire quelque chose ensemble. J’aime bien quand les séries n’oublient pas leurs personnages et qu’on les fait revenir au bon moment, même pour un épisode. Party of five (La vie à cinq) était la grande spécialiste. Ça donne plus de réalisme, plutôt que de trouver de nouveaux rôles secondaires tout les 6 à 8 épisodes comme dans The OC.

Par contre la fin de l’épisode est un peu too much avec McCallister qui apporte la soupe, ça faisait un peu trop de bon sentiment et il fait un peu trop gentil et parfait. Mais c’est bien la seule gaffe de l’épisode.

Bilan : L’un des meilleurs épisodes de la série pour le moment avec celui du ranch. Je deviens de plus en plus attaché à la famille Walker.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité