Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
21 février 2007

Brothers and sisters : 1.12 Sexual politics

rob_loweCette fois, le revisionnage de l’épisode n’a pas eu d’effet sur mon jugement et au final ce n’est vraiment pas terrible. Dommage car l’idée d’un épisode centré sur les couples était une bonne idée mais c’est très mal exploité.

Je retiens surtout de l’épisode la participation de Rob Lowe. Comment ai je pu douter de lui au moment de l’annonce de sa participation à la série ? Il est formidable. McCallister est vraiment un personnage très caustique avec des répliques à la fois drôle et cynique, le tout souvent formulé sur un ton assez sérieux lié à sa fonction de sénateur et son duo avec miss Walker est excellent. Mais je suis déçu que ça aille si vite entre eux. C’est tellement évident qu’ils finiront par sortir ensemble, chaque situation transpire de cette future relation. C’est tellement prévisible et pourtant ça donne tellement envie tant l’alchimie entre les deux acteurs est géniale. Kitty à l’art de se mettre dans des situations impossibles. Leur repartie durant le dîner au resto est impeccable et est aussi très naturelle. L’idée de la match maker n’est pas terrible mais le personnage d’Elise apporte pas mal d’humour. La scène où elles proposent aux Walkers girls les seins et derrières en silicone est à mourir de rire avec Kitty qui détourne le regard. La remarque du sénateur à propos de ce " changement " était pleine d’humour. Je devrai aussi parler d’une autre alchimie, celle entre Calista et Sally Field. La relation entre leurs personnages est vraiment très bien écrite, pleine de complicité. Je me suis même repassé deux fois la scène où Nora fait la morale à Kitty à propos des agences de rencontre tellement elle est excellente. A noter que Kitty dit exactement la même chose à McCallister quelques scènes plus tôt. Et comme pour nous le rappeler Nora dit que le sénateur est le type d’homme pour Kitty. Il y a donc quelques bons moments mais rien de plus.

J’ai préféré l’intrigue de Kevin même si là ça fait très très cliché. Kevin se tape une intrigue à la Matt Felding de Melrose Place avec un nouveau petit ami vedette d’un soap opera qui cache son homosexualité. Ça fait très années 90 comme situation avec la drague au gymnase,… J’espère que le blondinet ne va pas tourner en psychopathe, tuer sa petite amie et accuser Kevin du crime. A part ce côté très cliché, l’intrigue est bien menée et j’aime de plus en plus le personnage de Kevin. La complicité entre Kevin, Sarah et Tommy quand ils parlent de Chad est excellente. Il y a toujours des petits gestes ou des petites remarques qui font vraiment discussion entre frère et sœur. La série porte bien son nom.

Par contre Tommy m’a vraiment gonflé dans cet épisode. Son intrigue avec Julia qui est insatiable au lit durant sa grossesse n’était pas terrible du tout et ça n’apporte rien. Juste un bouche trou pour dire que l’on s’intéresse aussi à Tommy mais bon on aurait mieux fait de s’abstenir. Cette impression vient peut être aussi du fait que l’on ne connaît pas assez Tommy et Julia et donc quand il y a des scènes seulement avec eux, on a l’impression de regarder une autre série. On dirait que les scénaristes n’arrivent pas toujours à trouver le bon équilibre entre tout les personnages et malgré tout le casting ne cesse de grossir. Rob Lowe vient d’arriver et Emily Vancamp fera bientôt son entrée, une vraie boulimie de personnages. Mais bon je suis certain que la série finira par trouver le bon équilibre entre les personnages comme elle a trouvé son ton entre humour et drame.

L’intrigue de Sarah est un peu à l’image de celle de Tommy, on s’intéresse enfin à son couple pour faire durer un peu plus l’épisode et ça paraît aussi artificiel. On avait su dans le pilot qu’elle et Joe avaient des problèmes conjugaux et voyaient un conseiller mais depuis on n’en avait plu reparlé. Et comme on n’avait rien d’autre, on ressort cette idée du placard. Mauvaise pioche.

Au final, c’est un épisode très décevant et sans aucun doute le moins bon jusqu’à présent. J’irai même jusqu’à dire que là on est en présence d’un mauvais épisode. Mais tout n’est pas si noir car on n’a pas endommagé vraiment la série et il faut espérer que dès l’épisode suivant la série se reprendra.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité