Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
13 février 2007

FBI portés disparus : 5.02 Strip-tease

31348_Roselyn_Sanchez_13_428loBizarrerie de la programmation, cet épisode est le deuxième de la saison 5 mais le premier a être diffusé samedi soir sur l’antenne de La Deux en Belgique. Je ne suis pas un adepte des inversions d’épisode mais là j’ai trouvé cela bien vu car ce 5.02 est dans ligne directe du season finale et nous en montre certaines de ses conséquences. Si l’histoire du disparu n’est pas meilleure que celle du 5.01, c’est avant tout dans le traitement des personnages récurrents que l’épisode est plus accrocheur.

Une strip-teaseuse disparaît et son mari rempli de dettes sonne l’alerte auprès du FBI. Forcément le côté strip-tease est beaucoup plus accrocheur pour le téléspectateur de 20h40, en particulier quand Jack demande à Elena de travailler sous couverture ou plutôt de travailler sans vêtements. Sam avait malheureusement grillé sa couverture en allant interroger le propriétaire du club. Le gars propose même à Sam de bosser pour lui, ça a du donner des idées à Jack. Et comme Elena est encore plus jolie, Jack fait appel à elle. Bizarrement le vieux vicelard ne va pas la surveiller incognito et laisse la place à un latino plutôt beau gosse nommé Danny Taylor. Jack n’avait de toute façon pas le choix, Ann n’est pas morte comme nous le rappelle le " previously on FBI portés disparus " et il est obligé de trouver un nouvel appartement plus grand pour lui, sa copine et leur future bébé. Même si il est clair que Jack n’a pas l’air enchanté. On voit qu’il se force à la fin à être gentil et attentionné, il n’a pas trop l’habitude des mots gentils le gros Jack. Mais je ne vais pas trop râler car miracle, Ann ne m’a pas ennuyé dans cet épisode. Je l’ai même trouvé assez sympa pour une fois. Par contre, je n’ai pas trouvé l’intrigue post enlèvement nécessaire mais elle a le mérite d’être là et de montrer les rouages de la bureaucratie. Donc, pas de soucis. C’est tout de même étrange que notre équipe a sans arrêt besoin des conseils de l’avocate du bureau alors qu’on n’en avait jamais parlé dans les saisons 1, 2, 3. Du côté de l’enquête de la disparue, j’avais repéré le premier suspect dans sa voiture de sport. Il avait l’air tellement louche ce type, il ne pouvait pas être innocent. Mais histoire de brouiller les cartes, on nous embarque vers une autre piste comme celle du mari, car forcément dans ce type d’enquête, le mari est toujours le premier suspect. Et on est d’autant plus suspect quand on ment au FBI. Il venait à peine de découvrir que sa femme faisait du strip-tease et ça en fait le suspect idéal. Il ne faut jamais rien cacher au FBI, ils finissent toujours par tout savoir grâce au relevé des appels téléphoniques. Mais dans ce cas pourquoi avoir lui même appelé la police pour signaler la disparition ? J’avais tout de même gardé dans un coin de ma tête le type à la voiture et bingo, celui ci réapparaît au moment où Elena fouille dans les livres de compte dans le bureau du boss. Si ça ce n’est pas indice ! ça a du bon de regarder Veronica Mars. Martin lui enquête dans les alentours et il doit être devenu gay car il fait tout pour ne pas entrer dans le club et voir les filles qui dansent toutes nues. Il drague même une vieille qui tient le bar et lui fait des compliments en lui demandant si elle est aussi strip-teaseuse, quel ringard ce Martin. Il est devenu, comme Cameron gnian gnian, un super bigot qui agite son badge des toxicos anonymes pour dire " regardez je suis sobre depuis trois mois ". T’inquiète pas Martin, d’ici 10 épisodes, tu vas replonger, histoire d’avoir une intrigue perso ennuyeuse sur un personnage. Sauf si cette année c’est l’année de Danny. Je sais, j’avais déjà dit cela la saison dernière. Va t’on nous refaire le même coup que la saison dernière ? Mettre Danny en avant les 2, 3 premiers épisodes puis plus rien par la suite ? En tout une intrigue shipper entre lui et Elena débute de façon très très peu discrète car leur premier baiser se fait devant les caméras du FBI avec Sam qui prend son pied en les observant. J’ai bien aimé quand l’agent Spade leur dit d’arrêter et que Danny et Elena continuent de s’embrasser. Convenu, j’y avais pensé, mais c’était amusant. L’épisode ne manque d’ailleurs pas d’humour avec un dialogue piquant par ci par là. Par exemple Jack qui demande à Danny si on fait le même blouson pour homme. Bref, il y a un rapprochement en vue pour Danny et Elena et je dois dire que j’aime bien cela car ils vont bien ensemble. Le feeling passe bien et puis ça nous permettra d’en apprendre plus sur leur relation passée. La fille d’Elena est elle aussi la fille de Danny ? J’en doute, mais dans ce cas, quel est le truc entre ces deux là ? C’est malgré tout, un peu facile de mettre les deux latinos de l’équipe ensemble. A la fin ça va devenir FBI Anatomy avec toutes les romances entre les différents agents. Seule Vivian et son super look reste dans son coin telle la lesbienne aigrie qu’elle est. Ah non, zut c’est vrai elle a un mari et un gosse, j’avais encore oublié. Malheureusement pour la strip-teaseuse, ça se termine pas bien pour elle. Elle est retrouvée morte et j’avais finalement raison vu que c’est le type louche à la voiture de sport qui l’a tué pour son fric. Ironie du sort, elle faisait ce travail afin d’éponger les dettes de son mari et c’est à cause de ce même argent qu’elle a été tuée. Il faut dire que l’exposer de cette façon dans ce milieu pas très net, ça n’était pas très malin.

Bilan : L’épisode alterne habilement les éléments de l’enquête sur la disparue, les conséquences du final avec la mort de Jason Priestley le bouffi et une intrigue shipper pour faire saliver les plus jeunes téléspectatrices, sans oublier l’humour qui est également présente sans pour autant tourner à la parodie. Le meilleur depuis très longtemps.

Publicité
Commentaires
G
Moi, j'ai pas aimé cet épisode, le sort de la disparue m'était complètement égal cette fois-ci. Le seul intérêt de l'épisode était de voir Elena en petite tenue (elle est sexy mais presque un peu trop maigre à mon goût) et puis la scène dans la chambre à coucher avec Danny est plutôt marrante. Malgré tout, épisode décevant pour ma part.
N
Bon épisode et pas forcément à cause d'Elena en strip-teaseuse. :-) S'il joue un peu plus la carte de l'humour, je sens que ça va me plaire, si Danny est mis en avant, ça va me plaire aussi.
S
... de me payer les droits d'utilisation de Cameron gnan gnan :) Et si tu le fais pas, je t'attaque pour contrefaçon grossière avec ton rajout de "i" :P<br /> <br /> Sinon, j'ai pensé à peu près la même chose dans ma review en avance sur toi. Ca fait du bien de retrouver du bon FBI. L'espoir revient pour cette saison.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité