Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
12 février 2007

Veronica Mars : 1.20 Destruction mutuelle assurée

veronicaUn épisode un peu pour rien à deux semaines du grand final sur Plug TV mais j’ai néanmoins beaucoup aimé. D’abord il y a l’intrigue indépendante avec l’éternelle nouvelle tête qui vient demander l’aide de Veronica. Carmen veut rompre avec son petit ami mais celui ci à une vidéo sexy compromettante qu’il menace de balancer sur le web. L’heure de la vengeance a sonné et Veronica fait appel à ses amis Wallace et Mac la crac en informatique pour délivrer Carmen de ce gros lourd macho en vue d’une destruction mutuelle assurée. La fabrication du faux site web gay était très bien vu et original comme tactique de vengeance avec un petit goût de Brokeback mountain avant l’heure vu que le film est sorti après la saison 1 de Veronica Mars. Aujourd’hui tout passe sur le web et si on veut emmerder quelqu’un, il est très facile de mettre quelque chose sur la toile et de le faire circuler à toute vitesse pour que tout le monde soit au courant. Une très belle réflexion sur les jeunes et les nouvelles technologies entre téléphone portable et Internet, rien ne leurs échappent. C’est comme ce type qui a lancé son numéro de téléphone sur le web et qui est devenu une star car son téléphone n’arrête pas de sonner. La série joue intelligemment avec son époque et est en phase avec le public qui la regarde. Forcément dans dix ans , elle aura sans doute bien vieilli alors profitons en maintenant.

L’intrigue sans qu’on ne s’y attende recoupe l’intrigue récurrente lié au viol de Veronica et a des conséquences inattendues sur sa récente relation avec Logan. J’admet que c’est une énorme coïncidence si Carmen a été droguée le même soir où Veronica s’est faite violer mais en tout cas c’est pour moi un très bon retournement de situation. Logan aurait donc vendu au violeur de Veronica le GHB, il connaît donc qui s’est. On pourrait même imaginer que ce soit carrément lui le violeur. Bref ça fait froid dans le dos alors que je commençais tout juste à apprécier Logan. Un volte face de haut vol. C’est vrai, quoi ! Il était vraiment sympa dans cet épisode et plein d’attention pour sa nouvelle chérie. La scène d’embrassade dans les toilettes était très amusante. J’aime bien cette relation secrète entre les deux ennemis. J’imagine déjà la tête de Wallace ou des amis de Logan quand ils seront au courant, ça pourrait changer bien des choses. Même si bien sûr, rien ne nous dit que ça va durer longtemps. Surtout que d’après la fin, Veronica pose son premier lapin à Logan lors de leur premier vrai rendez vous. Ça commence mal pour eux. Et puis leur relation n’est plus aussi secrète vu qu’Aaron est au courant. Il a dit qu’il allait tenir sa langue, mais à deux épisodes du final, je me dis que plus rien n’est fait au hasard donc si Aaron sait pour la liaison entre Logan et Veronica ce n’est pas pour rien. La seule vraie déception de l’épisode revient à Keith, son enquête pour retrouver Duncan n’est pas très intéressante et je trouve même cette fugue un peu ridicule. Bref on fait un peu traîner les choses avec Duncan et on sent que l’on rallonge la sauce pour ne pas tout dévoiler de ce côté là. Maintenant, il est certain qu’il sait ce qu’il s’est passé ou du moins en partie car si ce n’est pas le cas, ça serait un peu ridicule vu que tout les indices mène à lui. Pourquoi est il parti ? Que sait il exactement ? Il est en tout cas l’une des clés de l’énigme, c’est certain. Autre maillon de la chaîne, Clarence Wigman qui voit d’un mauvais œil le rapprochement entre Keith et la mère de Wallace qui travaille pour les logiciels Kane. Par contre on avance un élément important au sujet de Keith qui commence à préparer son divorce. Il est normal qu’après un an, il essaye de se reconstruire et d’aller de l’avant, comme le fait d’ailleurs Logan. Maintenant, cela fait un peu capoter le plan de Veronica pour réconcilier sa famille.

Bilan : Un très bon épisode à l’approche du final. Les différentes placent du puzzle commencent à se mettre en place et on dirait que l’on aura toutes les réponses aux différentes questions. Maintenant, j’ai vraiment très très envie de connaître le fin de mot de l’histoire. Il ne reste plus très longtemps à attendre. Patience, Tao.

Publicité
Commentaires
M
Tres bonne réflexion !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité