Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
5 février 2007

Veronica Mars : 1.19 Chiens perdus

88210_alyson_hannigan_2004_GetInLondThea10J’ai été assez déçu par cet épisode dont je dirai qu’il est moyen. Pourtant les bonnes idées ne manquent pas. Seulement, j’ai eu du mal à rentrer dans les intrigues.

Commençons par l’intrigue du jour auquel le titre fait référence. Une pauvre étudiante de Neptune a perdu son chien et elle demande à Veronica de l’aider à le retrouver. Mandy a l’air tellement paumée voire carrément pathétique et Veronica a si bon cœur qu’elle accepte d’enquêter. Le coup de Veronica après le faux coup de téléphone pour secouer Mandy était extra, on voit un autre côté du personnage et j’ai vraiment adoré ce passage. Bien sur on est dans Veronica Mars donc forcément Veronica découvre bien autre chose qu’une simple disparition de chiens et met à jour un vrai réseau de kidnapping de chiens des gens riches afin que le voleur de chien puisse toucher la grosse récompense. Cette fois ci, je ne me suis pas laissé avoir et j’ai trouvé avant la fin qui était le suspect. C’est facile, il suffit de regarder les nouveaux visages et souvent on a le coupable. Cette fois, l’étudiant de Neptune qui travaille à la fourrière. Comme toujours Veronica à mille et un plans dans son sac et la scène avec le groupe d’hispanique est excellente avec Veronica qui ne fait que déduire quelques indices grâce à ce qu’elle peut comprendre de la langue de Cervantes. Bizarre, elle avait pourtant montré une parfaite connaissance de la langue en début de saison quand elle avait été avec Weevil dans une casse de voiture ou je ne sais plus trop quoi. Tout se termine en happy end et Mandy retrouve son petit jack russel super mignon.

L’intrigue des Echolls est excellente. Alyson Hannigan continue de jouer les guests en demi sœur de Logan. Son super petit ami réalisateur la bat et Logan décide de lui faire payer. Forcément en tant qu’enfant battu par sa célébrité de père, Logan se sent forcément concerné et c’est là qu’Aaron Echolls étonne. Plutôt que de sympathiser avec Dylan, il se défoule sur lui pour lui faire passer l’envie de frapper sur sa fille. Et là c’est un grand moment car le mec en prend la gueule. Un vrai match de catch sous le regard surpris et amusé de Logan pendant que Trina ne cesse de demander à son père d’arrêter son pugilat. Parlant de Logan, sa romance entre Veronica se met en place. Ni l’un ni l’autre ne sait vraiment ce que ça signifie mais au moins ils sont décidés à approfondir cette soudaine attirance. Logan devient enfin lucide sur sa relation avec Lilly. S’il aimait Lilly, Lilly aimait les garçons de façon plus générale et particulièrement Weevil. Du coup, on peut dire adieu au sympathique Leo et Veronica est finalement très honnête avec lui et résume très bien la situation. Son premier petit ami a disparu, son deuxième était un dealer de drogue et aujourd’hui elle se met à embrasser sans raison son pire ennemi. Bref Veronica et les histoires d’amour, c’est quelque chose de très compliqué. A cela on ajoute Weevil qui s’est introduit chez les Kane. Mais pourquoi Weevil a t’il été voler le stylo espion de Lilly dans sa chambre ? Que contenait ce mystérieux message ? Je ne crois pas que Weevil soit le meurtrier de Lilly mais visiblement lui aussi en sait plus qu’il ne veut bien le dire. Plus que trois épisodes pour avoir toutes les réponses et aussi je l’espère pour savoir qui est vraiment le père de Veronica. On a d’ailleurs un joli retournement de situation dans cet épisode avec Keith qui surprend la conversation entre Celeste Kane et Veronica et décide donc de faire un test ADN. Quelque chose me dit que lui, il ne reculera pas devant les résultats. Cela nous prépare en tout un final assez explosif car on peut penser que Lianne Mars sortira aussi de cure à ce moment là et le face à face entre les Mars mari et femme risque d’être intense. Duncan est bel et bien porté disparu. Et là aussi vu la demande de Celeste, je pense que Veronica va partir à sa recherche et aura par la même occasion quelque réponse sur la mort de sa meilleure amie. Bref, un épisode un peu en dessous de la moyenne mais qui nous offre de très bonnes perspectives pour la fin de la saison 1. Au niveau du coupable… franchement je ne sais plus, je ne me pose plus la question. De toute façon on aura bientôt la solution.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité