Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
1 février 2007

House : 2.05 Devine qui vient dîner

nerble_20__20hugh_20laurie_2004De mieux en mieux les aventures du docteur Gregory House et de plus en plus cool avec sa moto sur sa place de parking handicapé. Il n’y a pas à dire mais il en jette. Et il sait qu’il est cool House et il en rajoute même un peu sur le parking en faisant monter les gaz rien que pour emmerder Foreman. Le thème du jour est le mensonge. Thème très bien exploité d’un point de vue amusant mais plus dramatique. Coup de maître, House demande sans arrêt de l’argent à Wilson pour savoir jusqu’où celui ci ira. Une scène vraiment très amusante sur la parking. D’ailleurs le parking devient un endroit récurrent dans cet épisode. Doit on y voir un symbole comme l’ascenseur de Derek et Meredith dans Grey’s anatomy ? Mais la grande info de l’épisode c’est que nous allons rencontrer papa et maman House ! Lui, n’a pas l’air ravi de les voir débarquer et s’invite en vitesse chez Wilson pour trouver une excuse de ne pas se voir. Pas de chance pour lui, Cameron s’en mêle et suggère à Wilson d’inviter papa et maman House à dîner. Il n’y a pas que moi qui est pressé de rencontrer maman et papa House, Cameron et Cuddy sont elles aussi très impatientes. Stacy, elle, les a sans doute déjà rencontré, mais de toute façon elle est absente, partie à un soit disant séminaire. Je me demande de plus en plus à quoi ça servait d’introduire Sela Ward en fausse love interest de House. On aura sans doute la réponse lors des épisodes de sweeps, mais avant ça, qu’on laisse le personnage au placard, s’il vous plait, messieurs les scénaristes. Finalement les parents de House sont plutôt normaux et même un peu trop, ce qui est en définitive décevant. On pouvait s’attendre à mieux compte tenu de l’incroyable personnalité de notre docteur vedette. Ils ne semblent vouloir que le bien de leur fils. On a ici un grand classique avec le fils qui aime bien sa mère mais qui déteste son père. Mais bon, on n’en fait pas tout un plat pour autant et de toute façon, on ne sait pas pourquoi House déteste son père. A t’il violé le gamin dans sa chambre un soir d’été ? Est il alcoolique ? Bat il sa femme ? Non, rien, même pas un petit indice, faudrait appeler Veronica Mars, elle va bien arriver à savoir ce qu’il se passe dans cette famille. Finalement la réunion familiale à la cafétéria de l’hôpital se passe bien, pas de dispute ou de larmes. Non, juste une profonde tristesse. Comme le dit Wilson à la fin, le pire pour des parents c’est de voir leur fils malheureux. C’est l’une des premières fois que l’on aborde vraiment ce problème chez House. il est malheureux et cache cela grâce à des sarcasmes et son second degré légendaire. On pouvait croire que c’était à cause de Stacy ou de sa jambe, mais on sait depuis la fin de la saison 1 qu’il était déjà comme cela avant son attaque. House reste un mystère.

N’oublions pas que House c’est surtout une série médicale donc il faudrait s’y intéresser un peu, même si globalement je suis comme House, je n’en ai rien à faire de lui. Comme il est noir, je pensais que l’on aurait une suite aux petites piques racistes des précédents épisodes et bien même pas. le malade en question est un étudiant qui a l’impression de recevoir des décharges électriques dans tout son corps. Peut être est ce un nouveau personnage de la série " Heroes " capable de maîtriser la foudre mais House ne fait pas dans la science fiction. Ces décharges sont en fait provoqués par une tumeur dans la moelle épinière, tumeur elle même provoquée par du plomb radioactif que le père du patient lui avait offert en porte clé sans connaître la nocivité du métal. Le plus intéressant concernant cette intrigue, c’est les mensonges qu’il y a entre ce père et fils. Les mensonges du père sont avant tout là pour protéger son fils mais il y a un moment où il faut dire la vérité. Comme le dit House à longueur d’épisode, tout le monde ment et là le mensonge va coûter la vie au patient. Quoi le patient va mourir ? Non, on est dans House, le patient il ne meurt jamais. Et bien figurez vous que cette fois oui, il va mourir. On ne le voit pas mourir certes mais la conclusion nous le laisse penser vu que Chase dit au père qu’il n’y a plus d’espoir. Le père dira un dernier mensonge à son fils, une fois de plus pour le protéger, en lui disant que tout va bien. Ça aurait pu être triste mais ça ne l’est pas. La morale nous dit ainsi que le mensonge c’est mal sauf quand c’est dans le but de protéger ceux que l’on aime. Mais bon l’intrigue est somme toute assez moyenne et toujours construite sur le même schéma épisode après épisode. Symptôme, analyse, premier diagnostic, rétablissement , rechute et cette fois ci, mort du patient.

Bilan : Un bon épisode pour toute la partie House mais trop convenu en ce qui concerne le patient. Seul ma surprise de la mort imminente du patient rompt la monotonie. Donc heureusement qu’il y a le rôle titre pour sauver l’épisode. ça tombe bien, la série c’est lui et lui seul.

Publicité
Commentaires
A
"la série c’est lui et lui seul"<br /> peut pas dire mieux !!!!!!<br /> épisode assez moyen sauf House qui est comme toujours, parfait.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité