Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
25 janvier 2007

Rome : 1.06 Octave devient un homme

ep06_2César est en mauvaise posture en Grèce où les troupes de Pompée sont plus nombreuses qu’il ne le croyait et il demande à Marc Antoine de lui envoyer des renforts grâce à la 13e légion. Mais Pompée envoie un émissaire à Rome afin de conclure la paix avec ce même Marc Antoine. Forcément cela crée plus qu’un dilemme chez le maître de Rome. Tout est bien sur question de pouvoir et la décision n’est pas facile à prendre, le but du jeu est d’être du côté du vainqueur pour s’assurer un avenir meilleure. Attia en fine manipulatrice, sent également le vent tourner pour César et pense sérieusement à rallier les pompéiste. Elle tente d’ailleurs de manipuler Marc Antoine pour qu’il trahisse César. Ceux ci ont beau être des amants terribles et cela nous est clairement montré à l’écran où leurs ébats sont montrés en long et en large, il ne faudrait pas oublier que l’homme c’est Marc Antoine et contrairement à ce que pense Vorenus, Marc Antoine est un homme de parole. il rejette Attia la traîtresse et décide de rejoindre César.

Niobe et sa sœur sont sous le choc de la probable mort de Evander, ce qui plombe un peu l’ambiance entre les deux sœurs. Sa mort a néanmoins l’avantage de rapprocher Vorenus et Niobe. Ils ont enfin retrouvé la passion de leur couple. Je dois dire que ça m’a fait très plaisir de les voir enfin heureux tout les deux. Même si je me dis que Niobe agit aussi de manière tactique après s’être fort éloignée de son mari depuis qu’il est revenu de la Gaule. Mais le bonheur ne dure jamais très longtemps à Rome. D’autant plus que l’épisode se termine sur un cliffhanger très intéressant avec la treizième légion prise dans une tempête en pleine mer.

Comme Attia n’a plus d’allié, elle tente vainement de se tourner vers Servillia. Pour cela elle lui offre un présent assez particulier, un esclave plutôt bien membrée. " Tout le monde a besoin d’un gros pénis " dit elle de façon frivole. J’adore de plus en plus Attia, autant elle peut être garce et manipulatrice, autant elle peut aussi être très drôle. Elle me fait un peu penser à Julie Cooper dans The OC. Elle m’a bien fait rire quand elle demande que l’on peignent les pieds de l’esclave et qu’on lui mette des fleurs sur la tête de son crane tout chauve. Sacré Attia. Par contre je doute ça suffisse pour s’attirer les grâces de Servillia qui ne semble pas être dupes. Elle sait parfaitement qu’Attia est à l’origine des dessins obscènes sur les murs de la ville qui l’ont fait rompre avec César. Et cela ne m’étonnerait qu’à moitié si elle essayait de retourner Octavia contre sa mère. Pour cela il lui faudrait simplement la preuve qu’Attia est responsable de la mort du mari de sa fille et je pense que Servillia en à les moyens.

Si elle ne peut pas compter sur Servillia, Attia peut au moins compter sur fils dont elle est bien décidée à en faire un homme. Elle suggère par exemple qu’il rejoigne César en Grèce histoire que son glaive trempe dans le sang de Pompée. Mais ce dont elle veut surtout c’est que son fils perde sa virginité et demande à Pullo de lui apprendre l’art de copulation. Pullo toujours aussi gracieux, emmène son jeune maître dans l’un des bordels les plus chics de Rome où il peut choisir entre plusieurs prostituées, femme ou homme. Ça m’a amusé de voir des hommes dans le lot car à un moment, je pensais qu’Octave allait demander à Pullo de lui faire l’amour. Après tout, Octave a beaucoup lu les auteurs grecs et on sait tous qu’à cette époque en Grèce, l’homosexualité était en quelque sorte institutionnalisé. Finalement, Octave passe à l’acte avec une jeune pute d’Europe de l’est. Son accent russe est tellement à couper au couteau en VF que j’ai presque cru qu’elle allait lui dire qu’elle venait d’une république soviétique.

Bilan : Je ne cacherai pas que j’ai eu un peu de mal à écrire ces deux analyses de Rome. S’ils sont néanmoins de qualité, on sent malgré tout un petit coup de mou à la moitié de la saison mais celle ci se reprendra sans doute très vite car j’ai lu qu’apparemment nous n’avions encore rien vu de ce dont la série est capable, j’en jubile déjà d’avance.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité