Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
21 janvier 2007

The O.C : 4.11 The dream lover

dreamlover05C’est très moyen tout ça. A quelques semaines de la fin, je pense que l’on pourrait s’attendre à mieux de The OC, même si j’imagine que les scénaristes ont gardé le meilleur pour les 2, 3 derniers épisodes, du moins je l’espère.

Seth, Summer et Che : Chris Pratt is bright ! Non mais vraiment, sa façon de jouer n’a rien à voir avec la façon dont il interprétait Bright Abbott dans Everwood et une fois de plus il est tout simplement grandiose, brillant. Certes la quête de spiritualité de Seth était un peu sans intérêt mais ça m’a fait du bien de voir des scènes dans la nature, ce sont des paysages que l’on n’a pas vraiment l’habitude de voir dans The OC. La scène de la vision de Seth est très réussie, marrante, avec une pointe de David Lynch dans l’ambiance et Adam Brody retrouve tout son talent un peu nonsense des débuts de la série. La fin est aussi des plus étrange avec Che qui se découvre apparemment des sentiments pour Seth. Si Che est à nouveau un personnage crée dans le but d’un trio avec Summer et Seth comme Zach ou Taylor, c’est un personnage d’un tout autre genre et imprévisible. De plus le couple Seth/ Summer semble à nouveau se consolider après quelques épisodes où l’on pouvait craindre une énième rupture donc tout va pour le mieux. J’ai adoré la scène entre Julie et Che qui m’a fait repenser au rêve de Ryan et Taylor pour Chrismukkah.

Ryan, Taylor et Henri Michel : J’avais bien aimé Henri Michel la semaine dernière mais là je n’ai pas vraiment aimé cette intrigue. Ça nous permet de nous montrer une autre facette de Ryan incapable de montrer ses sentiments mais qui pourtant aime énormément Taylor mais je n’ai pas trouvé que c’était amené de la meilleure façon possible. On retrouve à nouveau les clichés français sur le romantisme et la poésie et cette fois ci ça m’a assez soûlé car je savais qu’au final Taylor reviendrait vers Ryan et que ce n’était qu’un obstacle de plus dans leur relation. Sauf que là étonnamment ce n’est pas le cas. Du moins ça fait comprendre à Taylor qu’elle veut plus qu’une simple romance amusante et qu’elle veut quelqu’un qui puisse lui crier son amour, ce que Ryan n’est visiblement pas capable de faire pour l’instant. J’aime bien la dynamique entre ces deux là car ils se poussent l’un l’autre à se remettre en question et à accomplir quelque chose qu’ils ne se seraient jamais cru capables de faire un an auparavant. Mais je ne me dis que cette petite rupture n’est que temporaire afin de solidifier leur couple et savoir ce qu’ils veulent vraiment.

Julie et Kiki : Là aussi je m’attendais à mieux. L’histoire des MST était amusante mais pas assez poussé à mon goût et je pensais que l’on aurait quelque chose de différent avec elles. Là ça fait un peu bouche trou et un peu trop gentillet entre les intrigues des jeunes. Et finalement ça n’entraîne aucune conséquence vu que Kirsten et Julie se réconcilient plus ou moins à la fin.

Kaitlin : Autant j’avais bien aimé la semaine dernière, autant là j’ai trouvé ça ennuyeux. Le seul truc amusant c’est que se sont les geeks du lycée qui sont sur le dos d’une snob alors que logiquement c’est l’inverse. L’histoire de Will se termine donc déjà alors qu’elle avait à peine commencé. J’ai l’impression que les scénaristes n’ont rien à dire sur Kaitlin et c’est dommage car quand elle est bien utilisée elle est marrante et cool. Le problème c’est que ses intrigues sont trop déconnectée du reste, ce serait bien d’avoir au moins une intrigue impliquant Kaitlin et Ryan ou Kaitlin et les Cohen. Là elle vit quasiment dans son monde à elle toute seule.

Sandy : Deux minuscules scènes, juste une petite interactions avec Ryan et un coup de téléphone avec Kirsten. C’est vraiment trop peu surtout que Peter Gallagher bouffe l’écran à chacune de ses apparitions tellement il est génial comme acteur

Bilan : Un épisode de loupé, espérons que la suite sera d’un autre tonneau car il ne reste plus beaucoup d’épisodes pour quitter Newport sur une bonne impression.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité