Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
13 janvier 2007

The O.C : 4.10 The french connection

french04Après deux épisode un peu moyen, la série relève la barre, toutes les intrigues sont bien gérées

Henri Michel : Après un début de relation à la fois improbable et délirant, puis un retour à un petit problème avec l'arrivée de frank, voilà que l'on a un vrai problème au sein de la relation entre Ryan et Taylor avec l’arrivée du français Henri Michel. En voilà une très bonne idée, de plus ça renforce le couple Ryan/ Taylor vu qu'à la fin on sent qu'ils veulent être ensemble. J'ai un peu l'impression qu'avec leur relation, on vit en accéléré toutes les étapes d'une relation amoureuse : le coup de foudre de Taylor, séduction, romance, lune de miel pleine d'amusement, premier défi à relever à deux et maintenant première mise en danger du couple. La caricature du français ne m'a pas ennuyé, peut-être parce que je suis belge et que j'ai moi aussi l'image caricaturale du français imbu de lui même et de la culture de son pays. Et puis vu la tête d’Henri Michel, je doute que Taylor retombe sous son charme. Tout le délire sur le roman érotique d'Henri Michel " A season of peaches " est bien dans l'esprit parodique et délirant de la saison 1 et j'ai adoré. Déjà la couverture avec un dessin de Taylor et les commentaires de Sandy, j'étais mort de rire. C’est tellement énorme que ça en est génial. The OC retrouve son audace et n’a plus peur de rien, dommage que cela doive bientôt s’arrêter.

Le seul petit regret c’est que l’on n'a pas pu pousser le délire avec une vraie émission française. Michel Drucker ou Jean Pierre Foucault dans The OC, là ça aurait été complètement fou. Dire qu’avec cette intrigue, Schwartz espère peut être amuser les français alors que la série a vite disparu des écrans en France, quelle ironie.

Seth, Summer et Che : Retour surprise de Che et là je dis bravo au délire. C'était vraiment bien vu et bien exploité avec Che qui devient la conscience de Summer. J’étais tout triste de ne plus voir Chris Pratt et voilà qu’il réapparaît alors qu’on ne s’y attendait plus. Che est à nouveau égal à lui même, c’est à dire complètement à l’ouest dans sa tente d’indien en pleine méditation. On a même droit à une nouvelle composition musicale très très originale de sa part. Bref Chris Pratt rocks ! La fin est très jolie et nous laisse augurer une relation plus mature et adulte pour Summer et Seth, même si j’ai bien cru qu’on allait nous les faire rompre pour de bons. Mais à ce stade de l’histoire, je ne vois plus trop l’intérêt d’une nouvelle rupture. On en finit avec le mariage ce qui est une bonne idée. Et ça n'a finalement pas servi à rien vu que ça a fait avancer Summer. Seul regret, que l'on ait aucune référence à grey's anatomy, même si la terrasse avec les tables fait un peu penser au Seattle Grace.

New Match : Pas beaucoup de scène mais j'adore voir Kelly Rowan. Et pour une fois que Kirsten a une vraie intrigue qui ne concerne pas son couple, ça fait du bien. C’était marrant la façon dont elle frappe à la porte du gars avant de faire machine arrière. J'ai adoré quand Julie retourne toute la maison pour trouver son portable et quand elle fait de gros yeux quand elle comprend que Kirsten sait tout. La dernière scène est excellente avec la "rupture" entre Kirsten et Julie. On les a souvent vu ensemble depuis le début de la série, je me demande ce que ça va donner si elles ne sont plus amies. Que va bien pouvoir trouver Julie pour se faire pardonner . Une très bonne conclusion pour l'intrigue prostitution.

Kaitlin : Là ,ça avait très mal commencé la semaine dernière et cette semaine j'ai étonnamment bien aimé. C'est beaucoup moins lourd. Le coup de cœur de Kaitlin est crédible en fin de compte et la fin avec les sdf est excellente "hi Kaitlin ". Comme quoi les apparences sont trompeuses, Kaitlin et Will avaient une idée toute faite l’un sur l’autre et malgré tout ils arrivent s’étonner et à se comprendre. Ça peut être sympa en intrigue secondaire. Mais il est clair que si ça avait été ça l’intrigue principale, ça aurait été lourd. Tout est une question de dosage.

Sandy n'a pas grand chose à dire mais j'ai bien aimé ces scènes très père/ fils entre lui et Ryan.

Bilan : c'est pour moi un bon épisode, certes pas le meilleur mais qui rattrape la moyenne qui avait tendance à baisser ses dernières semaines. Dans la lignée des épisodes de la saison 4 où chaque épisode ou presque nous amène de nouveaux événements sans trop se prendre la tête.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité