Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
9 janvier 2007

Grey's anatomy : 3.08 Staring at the sun

alexandizzieRien de spectaculaire mais malgré tout un bon moment télé.

Georges : J’étais persuadé que ça allait se passer de cette façon. Le père de Georges doit se faire opérer du cœur (et malheureusement plus) et Burke doit l’opérer sauf bien sur que Burke ne peut pas. Ce n’est pas surprenant, ça c’est certain mais c’est malgré tout très bien fait. Les interactions entre Georges et Cristina sont excellentes, tout les deux se respectent énormément à défaut de se comprendre. Sandra Oh nous offre à nouveau une performance très sobre en particulier quand Georges lui explique pourquoi il la choisit pour être l’interne de son père. Elle est un robot sans sentiment alors que lui au contraire à beaucoup de mal à gérer ses émotions. Les scènes avec son famille sont aussi très fortes, même s’il est médecin, il est toujours vu que le petit frère loser par ses frangins qui ne le comprennent pas. Je pensais que Callie essayerait de l’aider en remettant ses frères à leur place mais elle fait plutôt copain, copain avec eux. Non mais qu’est ce qu’elle m’énerve. C’est finalement Cristina qui dit à son père que Georges est le meilleur et quelqu’un de génial. Je crois que Cristina le pensait vraiment, elle ne se force pas pour le dire. On sent qu’elle aimerait être un peu plus comme lui mais ne peut pas aller contre sa nature. Maintenant Georges sait pour Burke et Bailey n’est pas loin de connaître également la vérité. A mon avis ça risque d’exploser dans le prochain épisode.

Sloane : Avec lui on fait un pas en arrière. Il était ambigu et séducteur dans le dernier épisode et là il redevient simplement le gros con de service. J’ai tout de même bien aimé la tête d’Izzie quand elle comprend à quoi en est réduit Alex, à être le larbin de McSteamy. L’intrigue du patient et ses nouveaux pectoraux est sans le moindre intérêt. Le seul truc amusant c’est qu’il parle de lui à la troisième personne. Forcément, Izzie et Alex attrapent ce tic juste pour se marrer. C’est le genre de truc que quand ça nous arrive, on est les seuls à piger et à s’en amuser alors que les autres nous regardent bizarrement. C’est sympa d’avoir à nouveau de la complicité entre Alex et Izzie. Par contre désolé pour les petits shippers mais je crois que là, c’est mort pour eux deux. On tourne visiblement une page et je ne pense pas qu’ils reviendront l’un vers l’autre après cette dernière tentative ratée d’Alex. Je pense qu’Izzie a besoin de quelqu’un de nouveau et de plus frais qu’un des membres récurrents du casting.

Meredith : Son couple avec Derek est en arrière plan et c’est là qu’ils fonctionnent le mieux. On n’en fait pas tout un plat et du coup les deux scènes de la baignoire sont excellentes. La Meredith " Bright and shiny " m’a amusé, c’est tellement mieux de la voir heureuse car la Meredith qui tire la gueule est franchement boulet. Par contre je ne vois pas à quoi sert sa mère. Tout se fait un peu trop en dehors de l’écran. Webber comme il y a 20 ans, retourne vers Adèle et laisse une fois de plus tomber Ellis Grey. Je ne lui donne pas du tout tort, car après tout avec Ellis il est à la recherche d’un souvenir et elle n’est plus vraiment elle même à cause de son alzheimer. Maintenant il faudra voir si Adèle le reprendra et dans ce cas, je me demande bien à quoi l’intrigue aura servi car on reviendra au même point que dans les saisons 1 et 2.

Bailey : Je l’adore de plus en plus. A la fois forte au travail , mais tout de suite plus douce quand il s’agit de sa famille. J’ai adoré sa conversation avec Meredith quand elles sont au bloc, au sujet de la place qu’occupe les enfants et les sacrifices que la mère doit faire. Il faut savoir jongler entre sa vie professionnelle et familiale et ce n’est pas toujours facile pour Bailey ou la mère de la petite patiente. Elle n’est pas qu’une mère, c’est aussi une femme à part entière. Normal que Miranda se sente un peu blessée par cette remarque du docteur Grey. Mais elle se rend compte aussi des sacrifices qu’elle doit faire pour son travail. Dommage que tout cela soit un peu gâché par la dernière scène avec la chanson au téléphone. Cette scène ne m’a pas du tout plus et cela pour plusieurs raisons. La première c’est que Miranda se met à chanter comme une diva dans un couloir de l’hôpital, un peu bizarre pour son personnage de " nazi ". J’ai même cru qu’à la fin des patients allaient l’applaudir tellement elle chantait fort. Deuxièmement on a droit à une chanson chrétienne sirupeuse et de trois on nous sort le beau gros cliché de la femme noire à la voix de velours. Certes Chandra Wilson a une belle voix mais on dirait que tout les jeunes garçons blacks sont nés avec le gène du basket-ball et toutes les jeunes filles blacks avec le gène d’Aretha Franklin.

Addison : On ne la voit pas beaucoup mais elle tourne définitivement la page de son mariage. Je me demande tout de même si elle et Derek pourront avoir une vraie relation amicale malgré tout ce passé entre eux. On voit en tout cas qu’ils sont plus sympas l’un envers l’autre maintenant que pendant leur mariage avec la scène du début. La dispute dans le bureau de Richard est vraiment excellente avec Derek et Addison qui font tout sauf écouter leur chef et ami alors que c’est ce le but de leur visite. Le plan sur Addison a la fin qui lance son alliance dans la rivière est très joli.

Bilan : Rien d’exceptionnel si ce n’est tout ce qui tourne autour du père de Georges et la normalisation du couple Derek/ Meredith qui évite de se rebouletiser vite fait mais c’est un bon épisode tout de même. Pas besoin d’être retourner la série dans tout les sens à chaque fois. Même si là il faudrait avancer avec Burke et la probation d’Izzie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité