Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
8 janvier 2007

Veronica Mars : 1.15 Eclipse totale du coeur

veronica_1x15ruskiebusiness_003Après deux épisodes moyens Veronica revient en pleine forme avec un épisode où les apparences sont plus que trompeuses et qui ne manque pas de surprise.

Logan : Veronica est toujours sur la piste de la carte de crédit qui conduit le duo Mars/ Echolls dans un hôtel chic. Ce qui nous permet de voir à nouveau Veronica à l’œuvre qui joue les futures mariées romantiques et qui veut pour l’occasion la suite la plus chère rien que pour déloger la mystérieuse locataire de la suite princière. Malheureusement pour Logan, ce ne sera pas sa mère qui sortira de là mais sa sœur, alias Alyson Hannigan. Je pourrais dire que je suis content de revoir la petite rousse car j’adorai Willow dans Buffy the vampire slayer mais le problème c’est que je n’ai jamais été fan de Buffy contre les vampires donc Hannigan est juste une guest star sympa qui à l’image de sa mère biologique est un peu garce. Grâce à elle, nous téléspectateur mais aussi Veronica apprenons plein de choses. Par exemple que Trina est la demi sœur de Logan (bizarrement elle porte aussi le nom d’Echolls) et que Logan sert de punching ball plus ou moins fréquemment à de son père (les brulures de cigarettes c’est tout de même très cliché). La scène de Logan qui s’effondre en pleurs dans les bras de Veronica aurait pu être émouvante mais pour cela Jason Dohring aurait dû prendre quelques cours de comédie. Il est bien plus dans son élément quand il débarque sans pantalon à la fête du lycée, même si là il n'excelle pas non plus dans le rôle du gars bourré (peut être un problème de la vf donc un peu sous réserve). La piste de Lynn Echolls s’éteint, elle est vraiment morte. Du moins jusqu’au prochain rebondissement qui sait.

La maffia russe : Excellente intrigue où je n’y ai vu que du feu. Une femme russe demande à Mars investigation de retrouver son grand amour nommé Tom Cruz qui a disparu pour faire carrière à Hollywood. Veronica en pleine période de saint Valentin prend l’affaire à cœur pendant que son père se charge d’autre chose, on ne sait pas vraiment quoi (fraude à l’assurance, non ?). Et là on nous prouve que les méthodes très futées de Veronica, elle les a en fait hérités de son papa chéri. Le coup du voiturier était sympa et bien vu, Keith est très malin comme sa fille et découvre que la fiancée esseulé travaille en fait pour la maffia russe et ne recherche pas son fiancé mais un témoin gênant protégé par le FBI et son chien. Depuis quand les chiens sont ils admis dans le programme de protection des témoins ? Amusant de voir Veronica détricoter aussi facilement le travail du FBI qui réussit à si mal cacher son témoin vedette. Et cela toujours grâce la méthode martienne qui consiste à prendre une voix d’écervelée au téléphone pour duper les pauvres employés crédules (cette fois ci d’un cabinet vétérinaire). Heureusement Keith arrête sa fille au moment où elle allait révéler l’endroit où se cache Tom Cruz. Tout se finit bien et les méchants sont arrêtés, poil au nez.

Dans la troisième intrigue, Meg (voir review de l’épisode 1.08) a un admirateur secret à la veille du grand bal de l’école et demande à Veronica de trouver qui il est. Une nouvelle enquête dans le plus pur style Veronica. Elle demande à Wallace de trouver des infos sur les membres de l’équipe de basket (le pauvre se retrouvera avec une réputation de renifleur de sous vêtements), fait les yeux doux à un gros fleuriste pas beau et tout cela pour découvrir que l’admirateur secret de Meg est Duncan. Les dernières illusions de Veronica volent en éclat en ce qui concerne une possible réconciliation entre elle et son ex et peut etre futur demi frère. Elle doit aller de l’avant et ne plus se raccrocher au passé. Après tout, Meg est une fille gentille et c’est sans doute cela qui est le plus dur à avaler. Heureusement pour elle, il lui reste le sympathique agent de police Leo d’Amato (voir review de l’épisode 1.11) avec qui elle a non seulement fait la paix mais aussi qu’elle embrasse lors de la fête du lycée au détour d’un couloir. Je les trouve mignon tout les deux mais je trouve bizarre que ni la différence d’âge, ni le côté " je suis policier et je sors avec une mineure " ne soit mis sur le tapis. Au moins la série ne se prend pas la tête et c’est tant mieux. Il faudra tout de même faire gaffe, qui sait il pourrait se transformer en vilain psychopathe un de ces jours, méfions nous.

L’épisode aurait pu s’arrêter là, il aurait déjà été très bon. Mais il nous faut notre dose hebdomadaire de mystère sur l’affaire Lilly Kane. Et là on n’y va pas avec le dos de la cuillère vu que Veronica retrouve ni plus ni moins que sa mère dans un dîner miteux au milieu de nulle part. Le problème c’est qu’elle n’est pas la seule à l’avoir retrouvé, Clarence Wiedman, le directeur de la sécurité des logiciels Kane est aussi sur le coup. On n’a donc perdu Lynn Echolls mais on a retrouvé Lianne Mars qui met en garde sa fille contre on ne sait qui, qui lui voudrait du mal. J’ai l’impression que maintenant, on va enfin avoir droit à quelques réponses.

Bilan : Un épisode qui commence lentement mais qui passe vite à la vitesse supérieure. Pas moins de trois intrigues, l’arrivée d’Alysson Hannigan et les retrouvailles des Mars mère et fille.

PS : Speedu n’a rien compris, il est très bon cet épisode, nananère

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité