Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
21 décembre 2006

Nip/tuck : 3.08 Tommy Bolton

bruno_camposEt oui déjà un nouveau Nip/ tuck, je profite de l’accalmie dans la diffusion pour poursuivre le visionnage de mes DVD, même si j’aurai bien fait de m’abstenir cette fois ci. Les intrigues de cet épisode sortent de nulle part et seul ce qui concerne De La Mer (de la merde, dixit Christian) tient la route. Un comble alors qu’il y a encore quelques épisodes cette intrigue n’existait pas. Quentin continue d’avancer ses pions en faisant les yeux doux à Julia. Je dois dire que ça le rend plus sympathique à mes yeux mais toujours autant manipulateur. La scène du tango était un peu trop chorégraphiée et paraît complètement artificielle. Comme c’est commode, la seule danse de Julia et Sean ont appris pour leur mariage était le tango. Je me demande vraiment ce que Quentin veut au fond car il s’empare carrément de la vie de nos deux médecins et va jusqu’à renommer le cabinet Troy and Costa. Incroyable mais vrai Matt refait surface mais a toujours une attitude propre à lui. J’ai bien aimé sa confrontation avec Quentin, l’un des scènes que j’ai préféré de l’épisode. Par contre Annie est toujours portée disparue visiblement. Ce que je craignais lors de l’épisode précédent est tout doucement en train de se mettre en place avec Sean et Nicole Moretti. Même si les choses s’installent lentement, je pense que l’on n’évitera pas un prochain baiser entre eux. Nicole Moretti qui une fois opérée ressemble cette fois encore plus à Anne Heche, une autre blonde filiforme, bizarrement comme Julia. Le transfert est évident mais l’intrigue n’a strictement pas le moindre intérêt surtout que l’on sait qu’elle finira par disparaître dans la nature ou par mourir et que Sean finira par réintégrer le cabinet de chirurgie esthétique dans pas longtemps. La petite révélation du gars du FBI est juste là pour un peu plus épicer leur relation, bref un ennuie mortel. Dommage car j’aime beaucoup Anne Heche mais là elle semble éteinte, sans vie. Elle devait sans doute s’attendre à mieux quand elle a signé pour sa participation à la série. Le pire arrive tout de même avec Christian qui recontacte sa mère toujours interprétée par Kathy Baker (madame crochet de Boston public). L’opération esthétique en cadeau de retrouvaille, j’ai trouvé ça un peu étrange. Je veux bien que Christian baigne là dedans mais bon, il faudrait qu’il comprenne que certaines personnes n’en ont rien à faire du temps qui passe, d’autant que comme le rappelle Quentin, ce type d’opération n’est pas donné financièrement parlant. Je n’ai pas non plus aimé l’intrigue avec le " frère " de Christian et l’université. C’est tombé comme un cheveu dans la soupe, d’autant que Christian fait cela de façon hyper discrète. Idem pour la conversation sur le pas de la porte, avec tout le monde ressemblé dans la pièce de devant avec la porte entre ouverte, je doute que les gens à l’intérieur aient pu rater ce qui s’y passait. Et depuis quand Christian a de si bonnes connexions avec l’université ? La fin est aussi très cliché et prévisible avec Christian qui dépose le cadeau avant de l’éloigner et de voir la jolie famille heureuse et réunie à laquelle il n’appartient pas. La meilleure scène de cette partie revient à la rencontre entre Kimber la bimbo qui fait gaffe sur gaffe en ouvrant trop sa bouche et Gail qui se demande où elle est tombée avec une future belle fille. L’opération de l’épisode aurait pu être touchante vu qu’elle est en résonance avec l’intrigue de Christian mais bon je ne l’ai pas trouvé très intéressante. Le seul bon point de cette intrigue, c’est qu’elle montre l’opposition constante entre Christian et Quentin qui ont des vues très différentes sur la manière de gérer les patients et la clinique.

Bilan : Un épisode très très moyen où seul Quentin tire son épingle du jeu pendant que Christian et Sean se perdent dans des histoires sans grande inspiration.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité