Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
19 décembre 2006

Brothers and sisters : 1.04 Family portrait

brothers_and_sistersCe qui est bien c’est que la série s’améliore épisode après épisode, ce qui fait que je sors content à chaque fois. Après les premiers épisodes très drama centré sur la mort de William, son adultère et la compagnie, on nous offre cette fois un épisode plus léger qui permet de rapprocher le téléspectateur de ce casting au nombre exceptionnel. Ce 1.04 est divisé en trois partie. La première partie est clairement humoristique, la deuxième fait place à plus de dramas et aux tensions et la troisième sert de conclusion et permet de redéfinir certains personnages et leurs relations entre eux.

Première partie : La série trouve un peu plus son ton en injectant une dose d’humour non négligeable à l’ensemble. Tout ce qui tourne autour du golf est drôle avec Kitty qui charrie Kevin pour qu’il participe au tournoi avec sa mère. C’est clairement le genre de scène où l’on sent toute la complicité entre frère et sœur où chacun asticote l’autre gentiment. Sarah en rajoute aussi une couche pendant que le pauvre Kevin tente de trouver des excuses bidons pour ne pas devoir accepter d’accompagner sa mère. Voilà une véritable scène comme on peut en retrouver dans toutes les familles. C’est réaliste, bien écrit et bien interprété. En quelques épisodes, on a réussi à faire de ce casting d’acteurs une véritable famille. J’aime aussi les interactions entre les deux sœurs de la famille Walker. Kitty, qui se sent un peu exclue, tente de se reconnecter avec les siens en faisant du baby sitting. Forcément ça tombe mal vu qu’elle doit préparer une grosse interview en même temps, de quoi apporter des situations cocasses. J’ai bien aimé la scène entre Kitty et le petit Cooper et les petits gâteaux. C’est amusant et léger. J’aime bien aussi le duo Kitty/ Warren mais on sent qu’ils sont pas fait pour être ensemble. Je pensais qu’on en avait fini avec Jonathan mais voilà qu’il réapparaît au téléphone, vivement qu’on passe à autre chose de ce côté là. On apprend aussi que Joe à un autre fils d’un précédent mariage.

Deuxième partie : Celle ci est plus dramatique. Ce qui est assez intéressant c’est que l’on prend les mêmes situations que dans la première partie mais qu’on les traite différemment, avec plus de sérieux. On se focalise sur les problèmes relationnels de Nora avec Kitty et Kevin. La scène de dispute dans la cuisine avec Nora, Kevin et Kitty est très réaliste. Je peux parfaitement comprendre Kevin. Maintenant que son père est mort, il ne veut pas être piégé à devoir le remplacer auprès de sa mère. Kevin est trop gentil, on sait qu’on peut tout lui demander, il ne dira pas non. Mais à un moment il faut que ça s’arrête. Visiblement voir Scotty avec un autre mec l’a énervé, cet autre type, si sympa semble t’il, ça aurait pu être lui. Cette intrigue est en résonance avec Saul qui toute sa vie a agi pour le bien de sa sœur. On peut aussi se poser des questions sur ses vrais sentiments pour Holly et comment toute l’histoire a commencé pour ce double triangle Nora/William/Holly et William/Holly/Saul. On sent que les problèmes de Kitty et Nora sont bien plus profonds et que ça dépasse ce qui s’est passé avec Justin. Comme le dit Kitty à la fin, elles ont toutes les deux contribués à cette situation. Personne n’est tout blanc ou tout noir, chacun a pris ses propres décisions. J’ai beaucoup aimé aussi la petite intrigue de Justin avec son nouveau travail. Sa boss est très mignonne et semble s’intéresser à lui. Au lycée, il était ce garçon plein avenir, aujourd’hui, il est au fond du trou et n’arrive plus à remonter. Pourquoi ? C’est l’une des vraies questions à se poser. Les problèmes de santé de Paige la fille de Sarah et Joe rajoute une couche dans le drama. Ce n’était pas forcément nécessaire mais c’est très bien amené tout au long de l’épisode. Rachel Griffiths nous fait une nouvelle démonstration de son énorme talent. On sent une Sarah très maternelle mais qui est submergée par le travail et qui doit laisser sa famille de côté. Ça lui coûte beaucoup mais en ce moment elle n’a pas trop le choix. D’autant que comme elle le dit à Joe, trop lui parler des problèmes de Oja foods pourrait lui attirer des ennuies.

Troisième partie : Celle ci sert de conclusion. Certains s’excusent comme Sarah auprès de Kitty tandis que d’autres restent sur leur position comme Tommy avec Justin. Je pense que Tommy n’a pas tort, il n’a pas à s’occuper tout le temps de Justin. Celui ci ne veut visiblement pas être sauvé mais d’un autre côté il n’a pas non plus à le laisser tomber comme il le fait. Ça rejoint aussi le thème de Nora/ Saul/ Kevin. On sent aussi que Tommy ne veut pas être comme son père. Forcément il a toujours travaillé avec lui, il sait comment il était et comment il agissait avec Justin et ne veut pas refaire la même chose. Ça poussera peut être Justin a grandir même si j’en doute.

Bilan : C’est amusant, dans ma première review sur Serieslive, j’avais assez critiqué cet épisode alors que cette fois ci en le revoyant, je l’ai trouvé très fluide et réaliste tant sur le plan de l’humour que dans le vrai drame. Comme quoi un deuxième visionnage est parfois utile. Du côté des points négatifs, je peux citer, comme d'habitude, l’omniprésence de la musique d’ambiance poussée jusqu’à l’extrême. Faut arrêter, ça devient insupportable. Et Julia (la femme de Tommy pour ceux qui s’y perdent) a beau être une bombe, elle est carrément transparente. Elle n’a pas du avoir plus de 5 répliques depuis le début de la série.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité