Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
6 décembre 2006

Entourage : 2.07 Le festival de Sundance

entourage207_turtle_ericRésumé : Les boys vont à Sundance pour la grande première de Queen’s boulevard et Vince doit prendre une grande décision pour la suite de sa carrière.

Mon avis : Je commence à en avoir marre, il n’y a plus assez de mot pour décrire cette série tout bonnement fantastique. Il ne se passe jamais grand chose mais l’ambiance est toujours terriblement cool, pas de prise de tête, que du bonheur. C'est la série parfaite pour décompresser sans forcément débrancher son cerveau. J’ai lu il n’y a pas si longtemps que Entourage était un Sex and the city pour les hommes. Je ne connais pas beaucoup Sex and the city mais c’est vrai que l’on est dans un univers très masculin où l’on parle de leurs préoccupations (sexe et déconnade en gros) et où les femmes sont un peu des objets. Ça commence déjà bien avec la bataille de boule de neige surprise avec Ari qui ouvre les hostilités. On continue avec le dilemme de Vince, doit il choisir un projet certain mais " banal " ou espérer décrocher Aquaman. On a enfin notre réponse vu que Vince fera Aquaman même si d’autres ennuies peuvent encore arriver. Je suis tout de même content que l’intrigue avance car on faisait du surplace à ce niveau là depuis quelques épisodes. La présence de James Cameron est énorme. C’est pour moi la plus grosse guest star de la série jusqu’à présent. Arriver à amener James Cameron sur la série a dû être un parcours du combattant, un peu comme Vince dans Aquaman. Y aurait il un effet miroir ? En tout cas ça, nous montre que le showbiz est avant tout un monde d’opportunités qu’il faut savoir saisir, être au bon moment au bon endroit. J’ai adoré la petite danse d’Ari quand il a Cameron au téléphone. Jeremy Piven est fantastique et cela à plus d’un titre. Drama toujours impayable en acteur loser sur le retour. La série continue de surprendre avec la partie à trois et le " croisement de sabres " de Drama et Turtle. Ils sont de plus en plus drôles ensemble ces deux là. Mais comme je l’ai dit au début, les filles jouent avant tout le rôle de filles sexy qui ne font que passer et je trouve cela un peu dommage car ça ne donne pas une image très bonne des femmes, même si tout est fait dans la légereté et l'humour. La fin avec le snowboard était à mourir de rire. Et comme d’habitude quand le générique de fin apparaît je suis toujours un peu déçu car j’en aurai voulu encore plus.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité