Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
23 novembre 2006

Desperate housewives : 3.09 Beautiful girls

dh06ds0001aw5Banal pour ne pas dire ennuyeux. Pour un épisode de novembre cela n’augure rien de bon pour la suite. Maintenant il est clair que le fameux épisode " Bang !" était primordial, depuis ce jour là plus rien ne va dans cette série.

Gabrielle : Pour me mettre de bonne humeur en commençant, je vais parler de la meilleure et seule bonne intrigue de l’épisode. Miss Gabrielle devient coach pour des petites filles potelées ou maigrichonnes (mais surtout potelées) qui rêvent de devenir mannequins. Au début c’est drôle et même très drôle tellement le contraste est saisissant entre Gabi la bimbo latino et ces véritables mères au foyer désespérées et petites filles au physique ingrats. Même si il faut remarquer que l’on nous ressort le même gag qu’avec la petite scout girl (voir épisode précédent) avec Gabi qui ouvre sa bouche plutôt que de réfléchir un minimum. Il faut dire que la réflexion ce n’est pas le fort de Gabrielle, ça on le sait depuis deux saisons déjà. On aurait pu en rester là, mais comme la semaine dernière on ajoute une touche de profondeur avec Gabrielle qui nous ferait presque gober que le modeling est une école de la vie et n’est pas aussi futile que l’image qui s’en dégage. La scène où elle redonne confiance à la petite Isabelle et ses copines est formidable. Allez les filles, il faut y croire, il faut de l’attitude, tout est un état d’esprit. Du très grand Gabrielle. Idem pour la scène où Gabi avoue qu’elle envie toutes ses mères qui ont tout alors qu’elle, au final, n’a rien ou plus rien. Comme quoi l’argent et la beauté ne sont pas tout dans la vie.

Lynette : L’intrigue de Art avait un énorme potentiel et le possède toujours mais là c’était un peu un coup pour rien. On se doute que Art et peut être sa sœur ont des trucs à cacher mais on ne sait pas trop ce que c’est. Finalement, je me dis que la piste du pédophile n’est pas à exclure mais que l’on n’est peut être aussi très loin de la vérité. Après tout, il a emménagé dans la maison de Mary Alice, ce n’est sans doute pas un hasard. Bref, on ne voit pas vraiment où l’on veut en venir et même si Felicity Huffman est toujours impeccable dans chaque scène, la Lynette hystérique et soupçonneuse m’a énervé quand elle débarque chez Art car elle a perdu Parker. Une scène qui se voyait venir mais là de très très loin. Par contre j’ai adoré la façon dont Lynette se fait vendre par son fils à propos de la salle de jeu. On est toujours vendu par les enfants, c’est terriblement réaliste et très drôle. La scène où Tom lui propose de parler de ses problèmes à quelqu’un est très juste et émouvante et la réaction de Lynette a mourir de rire vu qu’elle se rend chez madame McClusky pour discuter. Le plus regrettable c’est que les Scavo sont frappés d’amnésie. Il y a encore 3 épisodes, Tom n’avait il pas une fille illégitime avec une petite brunette ? Tom n’a t’il pas mieux à faire que de regarder le match ? Ne devrait il pas par exemple rénover son restaurant ? Et Lynette n’avait t’elle pas un super job dans une agence de pub ? Ah oui, c’est vrai elle est sous le choc et donc en congés. Mais je doute que la sécurité sociale américaine soit si généreuse que ça, même avec les cadres supérieurs.

Bree : C’est fou comme Bree est lunatique. Un jour elle croit bien gentiment Orson et le lendemain c’est à grandma Odges qu’elle fait confiance. Quelle fantastique constance chez Bree, c’est fou ça. Tout cela pour vous dire que là on frise le grand n’importe quoi. Certes Andrew est un vilain garnement mais je le vois mal refiler du vin à sa nouvelle grand mère. En particulier vu le passé alcoolique de Bree la saison dernière, problème qui semble avoir disparu comme par enchantement. Bravo la continuité, c’est fantastique. Et voilà que Bree met Orson dehors. Waouh ! 9 épisodes et c’est déjà fini ? ça valait vraiment le coup de les marier ces deux là. C’est dommage une fois de plus car les Odges mère et fils forme un duo qui pourrait être vraiment diabolique comme nous le montre leurs regards après la fuite de Bree. Malheureusement on nous en donne trop peu. Maintenant Bree sait pour Orson et Monique mais n’est pas une autre manipulation de la mère comme semble le dire Orson ? Bref, c’est beaucoup trop tiède comme intrigue. Et je commence à me désintéresser de ce mystère qui va selon moi accoucher d’une souris. Je me demande tout de même comment ils vont réussir à lier ça à Mike car là on ne voit pas du tout le connexion entre les deux personnages.

En parlant de Mike, vous vous souvenez sans doute de lui et de Susan. Le couple le plus ennuyeux de Wisteria lane pour ne pas dire le plus ennuyeux de toutes les séries américaines passées, présentes et futures. Et bien cette année, ils ont trouvé un truc pour nous faire chier deux fois plus : ils ont chacun leur propre intrigue. Le genre de truc que l’on passe en vitesse rapide ou que l’on espère qu’il sera coupé au remontage à la française.

Mike : L’année dernière, Mike ne servait à rien donc cette saison, on a décidé de détruire le personnage afin de pouvoir s’en débarrasser une bonne fois pour toute. Il était mystérieux (enfin si on veut), maintenant c’est le gros débile amnésique qui se pose des questions du genre " comment est ce que j’étais avant mon accident ? ". Et depuis quand il est super pote avec Carlos et Tom ? Ok, Carlos lui il s’impose en lui faisant croire qu’il est son best friend mais même Mike l’amnésique n’y croit qu’à moitié. Mais Tom dans tout ça ? Qu’est ce qui lui prend l’aller voir le match chez Mike ? Dans le genre super cohérent cet épisode tient le pompon.

Susan : Et oui, souvenez vous, Ian est marié. On l’avait presque oublié mais voilà que ça revient sur le tapis. Certes les interactions entre le majordome très british et Susan sont amusantes mais ça reste du Susan la gaffe, rien de plus. Et qui plus est, à la fin, j’avais plus de compassion pour ce vieil homme que pour cette américaine vulgaire qui s’impose dans la maison comme si elle était déjà chez elle alors qu’on sait tous qu’elle finira par quitter Ian et retourner vers Mike. Susan n’avait elle pas aussi une fille adolescente qui sort avec un bad boy ? Apparemment ce n’est pas sa priorité. Même si on peut se dire que Julie est chez Karl. Mais même pas un petit coup de fil à sa fifille chérie ? Mère indigne va.

Bilan : Quand j’étais petit et que l’on jouait à un jeu où l’on ne comptait pas les points, on disait qu’on jouait pour du beurre. Et bien cet épisode, on va dire que c’était pour du beurre. Il ne compte pas et l’on fera comme s’il n’avait jamais existé. Quoi ? Orson et Bree sont séparés et Mike va aller en prison ? Ne vous inquiétez pas dans un délai de un (maximum deux) épisode Orson et Bree seront à nouveau ensemble et Mike sera sorti de prison (s’il y va, ce qui n’est pas certain).

Publicité
Commentaires
T
Je n'en ai pas cru mes yeux, j'ai dû me pincer pour le croire, pour moi ce n'est plus du tout la même série !!<br /> Je ne me suis jamais autant ennuyé... On est même pas au niveau d'une sous-série tant il ne se passe rien de rien ee quand il se passe quelque chose c'est très mal joué (bon sang, l'argent leur a tous monté à la tête, il n'y a plus aucune motivation) et invraisemblable ou emmerdant. Mary-Alice a beau nous faire son monologue sur le même ton que les autres saisons, la pauvre elle n'a plus beaucoup de substance sous la main, et la musique devient de plus en plus inadaptée puisqu'il n'y a aucun suspense et aucune intrigue dont on souhaite connaître la suite (c'esr dingue je me surprends à me fiche complètement de ce que va devenir Gabrielle, Carlos, Mike, Susan, Orson-le pire mon dieu quel personnage inintéressant- etc.) Pour moi Desperate c'est rideau !! Je vais me remater les 2 saisons précédentes (la 2è j'arrête à la moitié) je veux garder un bon souvenir de cette ex-série phénomène, je dis bien "ex" !!
M
...critique!! Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écris...J'ai trouvé le temps long, je me suis ennuyée et nous ressert les memes intrigues en variant les personnages!!! Tout est prévisible, vraiment...on ne s'amuse plus dans cette série, et c'est bien dommage....Mais je vais quand meme lui donner une chance de redorer son blason.....au nom d'une série, qui, il fut un temps était drole, parfois acide,satirique et attachante!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité