Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
11 novembre 2006

The O.C : 4.03 The cold turkey

benmckenzieOh my god, je n’arrive pas à croire que la série se casse autant la gueule cette saison car cet épisode est en tout point formidable. On retrouve du tout tout grand OC. Un épisode même meilleur ou au moins à égalité avec le Thanksgiving de la saison 1. Une fois de plus, l’épisode oscille entre rire et larme et le cocktail est parfaitement dosé. Je me suis même mis à rire à un moment en disant que Marissa avait bien fait de mourir, c’est tellement mieux sans elle mais alors là à un niveau que je n’aurai jamais imaginé. On retrouve clairement l’ambiance de la saison 1, un vrai retour aux sources.

Taylor : Je vais commencer par elle car c’est le personnage que je préfère en ce moment. Son duo avec Kirsten fonctionne à merveille. Tout son délire quand elle commence à parler français est à mourir de rire ainsi que son rêve où elle et Gerard Depardieu font équipe dans the amazing race (la version us de Pekin express). Non mais là on retrouve des dialogues qu tuent tellement ils sont drôles.

Kirsten : Tu peux rester ici si tu veux

Taylor : Pour toujours ?

Ryan, Sandy et Volchok : Très bonne intrigue là aussi en forme d’épilogue à la mort de Marissa. J’ai bien de voir Sandy aider Volchok, ça m’a un peu rappelé la saison 1 quand Sandy aide Theresa dans le dos de Ryan. Ça rappelle également le début de la série quand Sandy vient chercher Volchok à la plage. On sent que Ryan est toujours sous le choc à la mort de Marissa mais petit à petit il se clame. A la fin on le sent plus apaisé et prêt à passer à continuer sa vie sans elle. Et je pense qu’une fois cet épisode passé (du moins si on en voit un autre vu l’audience), on passera à un OC post Marissa même si on y pensera toujours bien entendu. Ryan et Julie dans la poolhouse qui évoquent leurs souvenirs, c’était encore surréaliste il y a un an. Il y aura fallu que Marissa meurt pour que ces deux là se rapprochent. De là haut ça doit lui faire plaisir à mon avis. La fin était très touchante.

Summer : Là aussi, un gros fou rire quand Summer ramène des sans abris chez les Cohen. C’est clairement dans l’esprit décalé de la saison 1. C’est ce genre de scène qui manquait dans les saisons 2 et 3 et ça fait du bien d’en revoir. On n’évite pas non plus quelques séquences plus émotionnelles quand Summer repense à Marissa. Son message a Seth à l’aéroport était plein d’émotions quand elle dit que son amie lui manque mais qu’elle l’aime. Beau moment aussi avec Julie et Summer. On sent également un rapprochement entre Summer et Seth alors qu’ils étaient assez distants dans les deux premiers épisodes.

Kailtin : Pas grand chose à dire sur elle mais ses scènes avec Neil sont toujours réussie et le chien " little julie " c’était bien vu. Je ne suis pas un fan des dog comedy mais là comme c’est seulement quelques scènes en passant j’ai trouvé ça amusant. C'est vrai que Kaitlin a un peu des intrigues "à la Marissa" comme dans le dernier épisode. Mais la plus jeune des Cooper est bien plus drôle tout en étant une petite peste.J’ai adoré la rencontre entre Kaitlin et Taylor autour de la table des Cohen " You’re a total freak show and it’s so awesome ".

Julie : Comme pour Summer c’est entre le drame et le comique. J’ai adoré la scène au supermarché avec Julie et Ryan qui complotent devant le stand des fromages et Julie qui en dernier recours demande à Ryan si il sait comment on cuisine une dinde. Je suis un peu triste que la liaison entre Neil et Julie se terminent mais il était clair qu’ils allaient dans un mur tout les deux. Les choses ont irrémédiablement changé entre eux depuis la mort de Marissa. On sent que Neil a toujours voulu l’aider mais qu’à un moment il devait aussi vivre pour lui. Après tout, ils n’étaient pas marié et donc Neil ne lui devait rien. J’ai bien aimé aussi le clin d’œil à Grey’s anatomy. Comme quoi la série garde de l’humour même si elle se fait éclater face au rouleau compresseur de ABC. La fin quand elle fait ses excuses à Sandy était très touchante aussi. On voit plus Sandy et Julie ensemble en ce début de saison et j’aime bien ça car les deux personnages diamétralement opposés fonctionnent très bien ensemble.

Bilan : Un très bon épisode qui sent bon la saison 1. Dommage que les tvspectateurs US en ont décidés autrement.

Publicité
Commentaires
A
Que dire à part que c'est un excellent épisode<br /> j'ai tout adoré même Kaitlin qui a mis un peu de légeeté dans cet esprit lourd de vengeance<br /> je n'ajoute rien sinon faudrait détailler chaques scènes<br /> ce début de saison est fantastique !!!
I
J'aurais aimé que l'intrigue de la vengeance de Ryan et Julie s'étale un peu plus longtemps. Pour moi Ryan est revenu à la raison trop vite comparé à son état d'esprit dans le 4x01 où si on l'avait mis dans la même pièce que Volchok il l'aurait découpé en morceau.<br /> <br /> Bref j'ai bien l'impression que la boucle est bouclé concernant Marissa, ça aura duré trois épisodes et maintenant ce personnage sera juste un souvenir (?)
D
Quel episode,comme que tu as dit,je crois que c'est le meilleur episode de Thankgiving que l'on a vu dans OC,on a des larmes,des fous rires et de l'emotion dans l'air!!Comme tu as dit,Marissa a bien fait de mourir et ce que j'adore voir au debut de cette saison,ces que l'on ressent les repercussions et les emotions que ca l'apporte a la serie,on ne clot pas tout de suite l'intrigue comme l'on faisait avec les anciennnes intrigues des saisons passes!<br /> Julie est totalement fantastique,j'adore la scene de la fin ou elle va voir Ryan et lui demande de parler de Marissa!!C'etait tellement touchant!!J'adore Taylor qui sort du lit de Seth et qui chiale a propos du begle ou encore Kaitlin avec Little Julie,surtout a la fin lorsque l'itinerant lui dit que c'est son chien et apres ce que Taylor lui dit c'etait totalement drole!!Summer et son yoga ou son ouverture sur la pauvrete du monde,dans l'fond totalement la nouvelle Summer me fais rire,j'ai aussi quelque fois de la peine a la voir,surtout lorsqu'elle repense a Marissa.<br /> <br /> J'ai adore moi aussi cet episode et en passant,ton blog est super bien!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité