Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
9 novembre 2006

The O.C : 4.02 The gringos

autumn_reese_stuff_magazine_06Une bonne répartition entre les situations drôles et dramatiques. La série retrouve clairement en ce début de saison 4 un nouveau souffle. Si J’étais une mauvaise langue, je dirai que c’est dû au départ de Mischa Barton de la série. On dirait que ça a libéré les scénaristes, ce qui permet de sortir du canevas dans lequel la série s’était enfermée depuis quelques temps avec Ryan, Seth, Summer et Marissa. On sent le jeu plus ouvert que jamais.

Au Mexique : C’est l’intrigue la plus noire de l’épisode et comme la semaine dernière, celle ci est très bien menée. La recherche de Volchok est bien menée et on attend forcement le moment de la confrontation mais ce ne sera pas pour cette semaine ci. A la place on a une confrontation hors du commun entre Seth et Volchok et même ce dernier semble surpris. Cette scène est tout bonnement parfaite et remet les pendules à l’heure. Il était évident que Volchok ne voulait pas tuer Marissa, mais elle est morte, c’est ça le problème comme il le dit. Forcément vu son passé, il est normal que Volchok ne fasse confiance à personne et en particulier pas à la justice. J’ai beaucoup aimé Ryan dans cet épisode, on le sent déterminé et près à tout mais heureusement pour lui, Seth veille sur lui. Par contre mis à part cette scène avec Volchok, je n’ai pas trouvé Seth très intéressant. Certes on ne retombe dans le médiocre des saisons 2 et 3 le concernant mais ce n’est pas formidable. D’autant plus qu’il n’est pas le genre de gars à se faire tatouer.

A Brown : Une très très bonne partie de l’épisode là aussi. En grande partie grâce à la présence de Taylor. Autumn Reeser est tout bonnement formidable à la fois snob et hilarante comme à son habitude. On apprend qu’elle s’est mariée à Paris, là je ne sais pas trop quoi en penser mais ça peut être une intrigue amusante. J’ai bien aimé chaque fois que Summer fait référence à la France. " tu as passé trop de temps en France " lui dit elle. Bref c’est à mourir de rire du début à la fin. Autre grand moment, la rencontre avec la slutty roomate ou encore Taylor qui parle en espagnol au gars qui a récupéré le portable de Seth. On sent aussi la fin de l’épisode (comme dans le 4.01) que Summer se laisse un peu plus aller et c’est bien de nous le montrer. Je n’oublie pas non plus la présence de Chris Pratt en hippie farfelu, lui aussi est vraiment très drôle. J’espère qu’il va nous sortir d’autres causes écologiques clichés mais amusantes car il est excellent dans ce rôle pourtant très différent de celui de Bright Abbott dans Everwood. Et au moins Summer m’a rassuré elle n’aime plus les triangles amoureux désormais et Che est juste un ami. Enfin on verra bien…

A Newport Beach : On pouvait avoir quelques craintes au sujet de Kaitlin et finalement elle se révèle divertissante. Son intrigue ne prend pas trop de place mais reste très plaisante. Et puis, qu’est ce que je déteste avoir 27 ans, si j’avais 10 ans de moins, je pourrais la draguer mais là je peux seulement dire qu’elle est que mignonne. Pas sexy, ni hot, juste mignonne. La scène où les Ward brothers se rasent le torse est à mourir de rire, surtout avec Julie qui entre à ce moment là. La scène que je retiendrai avant tout de cet épisode, c’est celle entre Sandy et Julie. C’est une scène très intense, on sent Julie à la fois déterminée à en finir avec Volchok mais aussi désespérée et inconsolable de la mort de sa fille.

Bilan : Un bon épisode qui poursuit les intrigues lancées dans le season premiere. Les ajouts au casting que sont Autumn Reeser et Willa Holland s’intègrent parfaitement dans le cadre de la série, mais dommage que les Cohen sont une fois de plus sur le côté, trop dans le style " parents parfaits" ce qui les rend de plus en plus transparents. L’ensemble jongle très bien entre le drame, l’humour et les bonnes répliques. Que demander de plus ?

Publicité
Commentaires
A
Taylor et Ryan voilà mes 2 nouvelles idoles :D<br /> Taylor est géniale c'est la dynamsime qui manquait ces derniers temps<br /> quand à Ryan c'est Dark Vador mais en plus mignon (quoi que Anakin dans le III .... bref)<br /> par contre contrairement à toi j'ai beaucoup de mal avec Kaitlin je trouve son intrigue inutile ... pour l'instant<br /> quand à Summer qui m'avait un peu déçue dans le season premier passe plus facilement ça doit etre du à l'effet Che Ah Chris ....
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité